| Moto qui cale à chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zigomarlesinge routard
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Moto qui cale à chaud Ven 8 Sep 2023 - 11:24 | |
| Bonjour à tous,
Ma 3TB à tendance à caler aux feux rouges, une fois chaude. Elle redémarre très bien au premier coup de kick.
De plus, le fait d'actionner le starter une fois le moteur chaud ne fait pas caler la moto. J'ai cru comprendre que cela pouvait être un indice.
Mes pipes d'admission sont neuves. J'ai fait un test au start pilot, ça n'a aucune incidence sur le régime moteur.
J'ai un silencieux GPR, un collecteur inox (est-ce que ça veut dire qu'il est de plus gros diamètre que celui d'origine ? Il était déjà là lorsque j'ai acheté la moto)
Je n'ai pas ouvert ma boite à air. Mon aiguille est au 3ème cran (je vais revérifier quand même, j'ai un doute) Gicleur de 140
Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ?
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Moto qui cale à chaud Ven 8 Sep 2023 - 12:17 | |
| Est ce que la moto sent l'essence à la sortie du silencieux ?
Connais tu le réglage de la VdR ?
Serais tu nous dire à combien de tr/minute elle tourne au ralenti ?
Pense tu qu'il tourne bas ?
|
|
| |
zigomarlesinge routard
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Moto qui cale à chaud Ven 8 Sep 2023 - 15:16 | |
| Je ne sens pas particulièrement une odeur d'essence à la sortie du pot (sans avoir roulé, mais moto démarrée 3 minutes). Pas facile en tous cas à discerner, ça sent plutôt la fumée d'échappement ! VdR, vis de ralenti ou vis de richesse ? Ma vis de richesse est à 2,5 tours Ma vis de ralenti ressemble à ça : Elle tourne à 1150/1200 au démarrage, et ensuite une fois chaude on est plutôt dans les 1300 minimum |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Moto qui cale à chaud Ven 8 Sep 2023 - 20:51 | |
| Vis De Richesse
ça me semble correct comme régime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto qui cale à chaud Mar 12 Sep 2023 - 8:27 | |
| J’ai eu un souci similaire un jour de calage à chaud, c’était mon régulateur qui rendait l’âme. Le CDI (TCI) ne recevait pas assez de courant et me le faisait savoir. Jette un oeil au cas où, on ne sait jamais |
|
| |
zigomarlesinge routard
| Sujet: Re: Moto qui cale à chaud Mar 12 Sep 2023 - 21:20 | |
| Merci, je vais regarder pour le régulateur.
Comment je peux vérifier son état de santé ?
Ma batterie est HS actuellement, ça pourrait jouer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto qui cale à chaud Mar 12 Sep 2023 - 21:56 | |
| Et oui, ça pourrait jouer. Les 3TB ont besoin de jus pour alimenter le cdi. Pour peu que ta batterie soit hs , le regulateur aussi etc. , ta panne pourrait venir de là. De mémoire t’as 3 fils (blancs ?) qui arrivent du stator dans ton régulateur et délivrent du courant alternatif (je ne sais plus combien) et est transformé en 13/14v continu en direction de la batterie, via le fil (rouge ?). Démarre, et regarde combien tu as à au rouge de la batterie. Tu peux tester ce même fil en sortie de régulateur. Si c’est ok, teste les trois autres fils en AC avec ton multimètre ( un par un tu mets le rouge de ton multimetre sur le fil et le noir à la masse) . Ca te permettra de tester la sortie du stator. Si tout marche, ben...c’est pas ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto qui cale à chaud | |
| |
|
| |
| Moto qui cale à chaud | |
|