600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Moto cale à chaud

Aller en bas 
+7
marco
marchdu
babass
Rod 44
Yoyosh
Veinard
valcdg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:19

Bonjour à tous!

Voilà deux semaines que j'ai acheté ma moto, et les ennuis commencent...
Tout allait bien jusqu'aujourd'hui jusqu'à ce que je finisse la route moteur éteint en roue libre...

En revenant chez moi (moteur bien chaud : 30km) elle m'a fait des ratés sur la route avec des retours de flamme du style : y'a plus d'essence dans le réservoir!
Bon je m’arrête et ouvre le réservoir, il en reste l'essence est visible et je l'entends en secouant la moto...

Elle ne cale apparemment pas avec starter mais elle cale a chaud sans starter (ce qu'elle ne faisait pas avant...)

En rentrant chez moi je l'ai laissé refroidir 10min et elle démarre nickel et tiens le ralenti sans le starter :/

Le fond d'essence dans le réservoir ne coulerait pas bien vers le carbu?
J'ai aussi pensé à une merde dans le carbu, mais vu le soucis ca doit être une grosse merde ^^
Sinon jeux aux soupapes + synchro nécessaire?? (jamais réalisé et moto avec 41 000 kms)

Merci d'avance pour l'aide!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:32

Un dernier "détail"! j'ai un 600 TTE de 1996 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:36

Oui c'est possible pour le caca dans l'carbu.

Sinon le pointeau qui reste bloqué peut être => vérification => tu ouvre la vis de purge de la cuve, si rien ne coule, et qu'en tapotant dessus avec le manche du marteau, que ça se met à couler, thèse valide, sinon, non.

Quelle configuration moteur le tt ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:44

D'accord je ferai cette vérification demain Smile

C'est à dire la configuration du moteur? Désolé je suis encore novice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:39

Échappement, gicleur principal, aiguille ....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:38

Refais un essai sur route avec le bouchon de réservoir ouvert. La mise à l'air du réservoir est peut être bouchée et l'essence a du mal à couler dans le carbu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:55

moi je dirais tamis de pointeau bouché.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:42

J'y ai pensé mais pas sur car elle tourne bien avec le starter ouvert et il y a du gros débit d'essence avec le starter.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:06

Alors carbu bien dégueulasse au final (jamais nettoyé de sa vie je crois)! Evil or Very Mad 

Mais la thèse de la prise d'air de réservoir à l'air la plus plausible, apparement sa bloquait un peu à l'entrée et sans bouchon de réservoir, elle marchait du feu de dieu! Smile

Je vais de toute façon faire un réglage carbu, jeu aux soupapes, etc, elle en a grandement besoin ^^

Je viens aussi de me rendre compte d'un bruit au niveau du cylindre/bas moteur plutôt à gauche de la moto, sa fait des "clacs" très irréguliers et uniquement sans starter et plus flagrant moteur froid... Une idée? :/
Revenir en haut Aller en bas
babass




Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 1:06

Salut a tous,

J'ai le même souci, mon 2kf cale a chaud, lors de fortes chaleurs, difficile a redémarrer et lorsqu'elle redémarre elle tient le ralenti 5 secondes puis cale... et redemarre nickel au bout de 5-10 minutes... si vous avez des pistes je suis preneur!!!

valcdg tu as trouvé ton souci?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:52

----> Stator!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
babass




Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:26

Salut!!

Ouaip... c'est bien ce que je craignais.... car elle coupe direct sans cahoter même lancé a 100 je suis obligé de m'arrêter, elle se coupe comme si je coupais le contact!!

j'avais pensé au carbu aussi mais elle cahoterai ou tournerai pas rond or ce n'est pas le cas.

z'êtes sûrs que c'est le stator? clown (pfff ça m'arrange pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:39

dis Babass ,la mise à l'air du reservoir ,t'as vérifié ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
babass




Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 6:32

Ben le pire c'est que oui!!!!

Lors d'une panne, miraculeusement il y a eu un mécano moto qui s'est gentiment arrêté pour voir ce qu'il n'allait pas et il a pensé a la mise a air du réservoir car je venais de faire le plein et j'avais bien rempli le réservoir. bon ensuite quelques redémarrages et calages elle a redémarré et j'ai pu repartir sur 30 a 40 bornes... puis rebelotte...

j'ouvrais mon bouchon réservoir avant de la redémarrer mais elle démarrait puis se coupait dans les 10 secondes qui suivaient...

Au fait le stator il se trouve ou??
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:37

babass a écrit:
Ben le pire c'est que oui!!!!

Lors d'une panne, miraculeusement il y a eu un mécano moto qui s'est gentiment arrêté pour voir ce qu'il n'allait pas et il a pensé a la mise a air du réservoir car je venais de faire le plein et j'avais bien rempli le réservoir. bon ensuite quelques redémarrages et calages elle a redémarré et j'ai pu repartir sur 30 a 40 bornes... puis rebelotte...

j'ouvrais mon bouchon réservoir avant de la redémarrer mais elle démarrait puis se coupait dans les 10 secondes qui suivaient...

Au fait le stator il se trouve ou??

 Shocked


















Moto cale à chaud 3656796058





















c'est le carter moteur à gauche, juste devant le PSB, et tu as des fils qui sortent du moteur tout près. Tu couches la moto sur le coté droite (si tu laisses la moto debout, tu vas avoir un peu d'huile à couler) et tu démontes le carter (il faut tomber le sélecteur également).
Normalement il y aura un ou plusieurs bobinages couleur caramel! pale
Pense à changer le joint de carter.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:50

Va voir là :
http://www.allumage-moto.fr/G45.htm
Revenir en haut Aller en bas
babass




Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:47

salut a tous!

Merci à vous pour vos éclaircissements!!

grandan : c'est une pièce kawa, c'est adaptable? pour 159€ ça vaut moins cher que de le rembobiner!!
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:09

salut,

Mon problème est réglé, de mon côté, j'ai bien nettoyé le carbu, totalement a fond, j'ai fais une synchro, un réglage richesse tout le tralala et jeu aux soupapes. Depuis, le moteur tourne comme une horloge Smile

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:06

cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:35

babass a écrit:
grandan : c'est une pièce kawa, c'est adaptable? pour 159€ ça vaut moins cher que de le rembobiner!!
C'est une erreur du site, c'est bien un stator de XT 600.
Et ouich ça vaut largement mieux que de rebobiner. En plus c'est du très bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:59

Je crois que c'est pas une erreur, c'est simplement les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
babass




Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:37

Salut à tous,

Bon j'ai refait démarrer la bête bon j'ai une fuite au carbu... j'ai fait un tour avec marche bien pas de creux... par contre j'ai pas retenté de rouler beaucoup pour voir si elle se coupe toute seule (passer du 95 au 98 ça devrait pas poser de problèmes)

sinon j'ai trouvé un magasin qui est dans ma région

avec un lien pour un stator encore moins cher

http://www.agpl.net/-gamme-electrique-optimum/26293-yamaha-srx-600-srx-stator-neuf-g45-yamaha-srx-600-srx.html

en revanche truc bizarre pour la démarrer je suis obligé de mettre poignée dans l'angle... et la elle craque m'enfin a froid ça m'hérisse un peu le poil, c'est lié?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:46

Répare déjà cette fuite Wink mais pourquoi une fuite d'ailleurs? t'a changé le joint? O.o
fait aussi un test sur longue distance pour nous tenir au courant Smile

Comment sa elle craque?
Revenir en haut Aller en bas
babass




Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2013

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:49

Salut valcdg

Craquer = démarrer (un terme un peu inapproprié, pardon)

La fuite provient de la cuve qui se trouve au dessous de l'arrivée d'essence, cette dernière coule vers le reniflard d'huile, ça coule dès que j'ouvre le robinet. A mon avis ça doit être un joint mort mais il va falloir que je démonte le carbu pour confirmer, paraît que c'est facile.

Quid du démarrage poignée ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud    Moto cale à chaud Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 6:58

je dirai plutôt côté pointeau ,flotteur. tapote sur le carbu avec le dos d'un tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moto cale à chaud   Moto cale à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto cale à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto qui cale à chaud
» Ma moto cale à chaud !
» Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)
» Elle cale net à chaud
» j'ai besion daide sur une petarade cale a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: