- ribetchris a écrit:
- didier a écrit:
en essayant de la recharger elle a commencé à fumer !!!
là t'as fait fort
Il n'est pas le seul à avoir flingué une batterie neuve !!!
remarque que si les vendeurs faisaient comme les bouchers qui te conseillent comment cuire le rôti ça n'arriverait pas ou bien moins souventje vends et j'encaisse et débrouille toi, et au contraire si tu grilles la batterie neuve tu mon rachèteras une deuxième
une batterie ne doit pas être chargée à plus de 10% de sa capacité durant plus de 10 heures
ou à 20% pas plus de 5 heures (ensuite on module en fonction de la puissance, si on a 1 amp par exemple on laissera charger 8 environs)
ce qui veut dire que si tu as une batterie de 8 ampères il ne faut pas la charger à plus de 0,8 ampère pendant 10 heures ou 1,6 amp pendant plus de 5 heures
les chargeurs que l'on a pour les batterie de voitures débitent dans les 4 ou 4 ampères alors le calcule est vite fait: avec 4 ampères on arrive à remplir la batterie de 8am en 1/2 heure ce qui n'est pas conseillé dans tous les cas
Attention aussi quand on branche une batterie de voiture avec des câbles il faut impérativement que la batterie de la moto soit débranchée et donc que les pinces soient branches que sur les cosses de batterie sans toucher la batterie de moto (ou vraiment que le temps de donner un coup de démarreur et de suite débrancher les pinces)
En sachant que la moindre batterie d'auto fait 40 amp si ce n'est 60 ou plus, je vous laisse imaginer ce que la pauvre petite batterie se ramasse dans les dents en quelques minute