600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Probléme allumage et démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricolocos




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2015

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:59

Bonjour les motards, Very Happy

Je viens de récupérer un xt 600 3tb 1994 en mauvaise état (je mettrais des photo enfin bref grosse restauration...)

J'ai un souci électrique je pense. la moto coupe dès que l'on tire dedans passé les 50 km/h pétarade et cale...

j'ai pensé au tci le stator étant neuf (changé par l'ancien proprio) et xt29500 du forum m'en a dépanné un a pris d'amis mais il n'a pas l'air de fonctionner, je cherche donc un gentil possesseur de 3tb habitant près de saint brévin les pins dans le 44 pour tester le cdi je veux biens lui payer un compensation pour léssence et le service rendu lol.

deuxieme souci que je n'arrive pas a identifier quand j'èssaie de démarrer le démarreur fait un tour et s'arrête j'ai pensé a un souci de batterie je l'ai mis en charge puis toujours le même souci alors changement de batterie et toujours le même problème. La moto démarre en poussette (mon ptit coeur a failli lacher ^^)

j'en appelle donc à votre savoir ancestral au sujet de nos beaux jouets ^^

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:22

Sur un 3tb si je ne me trompe pas c'est un tci donc le stator c'est pas la bonne piste par contre la batterie est très importante
Revenir en haut Aller en bas
ricolocos




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2015

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 3:44

La batterie est neuve sortie de chez dafy il y a 2 jours.

C'est bien un tci sur la 3tb et pas un cdi j'ai lu plusieurs fois sur le net que les tci tombais rarement en panne mais si ce n'est pas ça peut être est-ce un autre boitier.

On m'a parlé d'une bobine sur le fil antiparasite enfin un boitier je ne sais pas trop (et oui je suis nul^^) peut on le tester ? (il est a droite sous le reservoir)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:04

Tu parle de la bobine d allumage...
Je pense qu'il faut se pencher d abord sur ton soucis de démarreur ça va te faciliter la vie pour ton deuxième pb.
Lorsque ton demarreur s'arrête de tourner les voyants sont ils toujours allumés ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolocos




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2015

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 11:57

Salut stef non j'ai le voyant rev quand je met le contact, le voyant neutre ne s'allume pas peut être est il cramé.

Après le coup de démarreur le voyant rev s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:51

Tu as quand même quelques problèmes électriques.
Je crois que le voyant rev. Ne s'éteint que lorsque le moteur tourne

As tu quelques connaissances en électricité ?
Sais tu lire un schema electrique?
il y en a un la sur la page 1 il faut descendre un peu.

https://600xt.1fr1.net/t23225-restauration-d-une-xte-3tb-de-1995
le schema n'est peut être pas tout à fait pour ton modèle si tu veux celui qui correspond il faut faire un peu de recherche sur le net

As tu un voltmètre de disponible ?
Je pense qu'au final il vaut mieux s'attaquer au voyant point mort il y a des sécurités qui gênent peut-être
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:57

ricolocos a écrit:
La batterie est neuve sortie de chez dafy il y a 2 jours.

C'est bien un tci sur la 3tb et pas un cdi j'ai lu plusieurs fois sur le net que les tci tombais rarement en panne mais si ce n'est pas ça peut être est-ce un autre boitier.

On m'a parlé d'une bobine sur le fil antiparasite enfin un boitier je ne sais pas trop (et oui je suis nul^^) peut on le tester ? (il est a droite sous le reservoir)

POUR INFO si tu péte un fusible de la batterie  le TCI  n est surement pas en fonctionnent optimal car la moto a du mal a depasser 2000 tr/mns Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:10

Je viens de voir une pub Lidl ils vendent un voltmetre pour 12 Euros et je pense que tu peux en trouver autour du meme prix en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:52

c est vrai je l ai vu aussi c est la loupiote d exterieur a capteur de presence et solaire qui est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
ricolocos




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2015

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 2:51

Salut à tous et merci pour vos réponse !!!

Je possède un voltmètre pour ce qui est du schéma et de mes connaissances en électricité je suis plutôt moyen mais débrouillard^^

du coup j'ai refais un essai tout a l'heure et le voyant rev se rallume apres avoir laché le démarreur je sais que l'ancien proprio a changé le stator peut être a t il mal remonté quelque chose... lui me dit que non.

j'ai démarré très facilement en poussant et refait un tour avec.

La 1.2.3 ème vitesses donne tout et dès que je passe les 50 ou 60 km/h elle pétarade toujours le moteur n'a même pas le temps de chauffer...

je vais écouter les tes conseils et tester mon point mort dès que j'en aurais le temps^^

Je vous tiens au courant merci pour votre aide.





Revenir en haut Aller en bas
ricolocos




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2015

Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 2:54

j'essaierais de vous poster une video de mes deux problème pour que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme allumage et démarreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage et démarreur   Probléme allumage et démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme allumage et démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de demarreur ni d'allumage
» auto allumage démarreur
» Probléme d'allumage
» problème d'allumage
» Problème d allumage 2 kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: