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 çà y est ! en panne !

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jfkm
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Rod 44
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MessageSujet: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:26

une première ! mon Xt en panne ! visiblement problême de carbu.

en revenant de ville ce matin, le moteur s'est mis à avoir de gros trou à l'accélération à bas régime et à merdouiller . mais tournait bien à mi régime.

puis à 700 m de chez moi, le moteur à calé à un cédez le passage ! impossible de redémarrer !
donc poussette ! franchement coup de pot d'être aussi proche de chez moi !

l'allumage est OK donc c'est le carbu mais il faut dire qu'elle avait déjà un problême à bas régime ( niveau de cuve trop haut à cause d'un pointeau défectueux ?)

demain démontage et nettoyage.........On verra.

si une ame charitable pouvait m'éclairer éventuellement !

je crois que de mémoire de motard, c'est ma deuxième panne moto et ma première sur XT !
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:30

peut etre une prise d air sur les pipes d admission a voir Question
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Veinard
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:41

si t'as calé en freinant c'est belle est bien ton niveau de cuve.
je pense aussi que c'est ton carbu qui merde nettoyage imposé ainsi que ta bougie.
Pour vérifier si tu as une prise d'air aux pipes, il faut envoyer une fois la moto en route du start/stiop sur tes pipes, si la moto accélère t'as une prise d'air aux pipes.
à confirmer par astable, je sui plus trop sur de moi

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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:30

oui c'est ca
par contre star-pilote Razz
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:32

mince, je savais que je merdais qlq part, zut

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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:36

Nooooon veinard...
Ne te flagelle pas... on pouvait quand même comprendre!
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:38

ouff je me sens mieux à présent.

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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:30

si t'as pa de tar pilote, tu peux prendre un pinceau que tu imbibe d'essence et tu le promène sur tes pipes, tu si y'a prise d'air, tu verras tout de suite à quel niveau elle se situe
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Rod 44
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:43

salut.
eh bien après bon nombre de démontage du carbu, il faut se résoudre sur le fait que la carburation n'est sans doute pas en cause; j'arrive à peine à la faire pèter. certes il y a une étincelle à la bougie mais elle me parait faiblarde.

j'ai testé le cirduit d'allumage, tout est bon avec l'ohmmétre sauf la bobine HT qui devrait être entre 3.6 et 5.2 kilos ohm pour le circuit secondaire et moi je mesure 20?????

quelqu'un qui possède un 2KF pourrait t-il mesurer la résistance entre la cosse qui recoit le fils orange et le fils de bougie ? c'est chiant mais cela serait sympas. sinon j'emmène la bobine mardi chez yam.

je vous tiens au courant pour la suite de cette panne !
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:44

merci pour tout vos réponses !
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:53

ce que tu mesure c'est le primaire Rolling Eyes
tu doit trouver dans les 1 ohm

par contre teste d'abord la résistance de tes fils de l'ohmètre en les mettant en mattant en contact les 2 pointes de touche
il faut avoir 0.3-0.4 ohm

Cool
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 8:57

Oui, pour la résistance primaire c'est bon, j'ai bien cette valeur faible mais pour la résistance secondaire qui doit se situer entre 3.6 et 5.2 kilo ohm sur un XT600 je suis nettement au dessus! j'aurais certainement confirmation demain chez yam !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
si c'est la bobine, j'en ai pour 120 euros environ ! les boules.

si ce n'est pas cela et bien............................... Question Question Question Question
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:41

va à la casse
ca vaut rien une bobine Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:59

Oui OK la casse la plus près de Nantes est à 60kms ! c'est un comble pour une grande ville. il y a bien ti moto mais bon mieux, vaut acheter du neuf, c'est à peine plus cher !!!! j'ai vu des moteurs de ténéré avec 35000 kms à 1000 euros ! cela laisse songeur
je vais voir demain chez yam pour confirmation et franchement si c'est pas l'allumage alors la je cales !
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:18

ton rotor aurait pas tourné, visiblement, les clavettes ont tendance a se cisailler facilement sur le XT......
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:32

celle du volant c'est rare
plutot vilo ou balancier (voir sur 17pouces, un TTR a pris cher)

d'ailleurs c'est une chose à surveiller de très prêt Shocked
facile à contrôler et pas cher à changer Rolling Eyes

pour ce qui est de ton problème d'allumage, regarde la clavette bien sur Wink
on sait jamais
tiens nous au courant
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:33

astable a écrit:
celle du volant c'est rare
plutot vilo ou balancier (voir sur 17pouces, un TTR a pris cher)

d'ailleurs c'est une chose à surveiller de très prêt Shocked
facile à contrôler et pas cher à changer Rolling Eyes

pour ce qui est de ton problème d'allumage, regarde la clavette bien sur Wink
on sait jamais
tiens nous au courant

nous tenir au courant, pour un pb electrique, y'aurait pas une pointe d'ironie là doc? lol! lol!
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:41

pas fait exprès Laughing

sisi c'est pas faux, je regarde que les valeurs lol!
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:15

Pour mon problême ce n'est pas la bobine elle est OK, ebn fait pour faire le controle il faut enlever le fils de bougie; le guide technique c'est clair comme du jus de boudin ! ! Laughing Laughing

en plus de cela je n'ai plus d'étincelle du tout ! ma batterie est slass ( ou plutôt vide) normalement cela ne joue pas sur le démarrage ? j'ai un doute mais sur le guide technique la batterie ne rentre pas en compte.

après il y a le contacteur à clef où j'ai un doute. je vais étudier cela demain. Pour la résistance du capteur et du stator je mesures les bonnes résistances..................??????

pour la clavettes c'est impossible du fait que quand elle a commencé à merder elle a tournée encore bien quelque temps à mi régime.

pour dire la vérité j'ai bien peur que ce soit le bloc CDI, c'est pas le moins cher..................

si je ne trouves pas demain, je l'emmenes jeudi ou vendredi chez yam !
cependant j'ai un doute car les mecs que j'ai eu au téléphone n'en connaissaient pas plus que moi ! Mad Mad Mad
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:30

La resistance du capteur d'allumage tu la mesure à quel endroit ?Je te conseille de la mesurer sur la fiche au niveau du cdi comme sa tu teste toute la ligne. Controle toute les fiches en rapport avec le circuit d'allumage pour voir si il n'y en a pas une d'oxydé.
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:19

Bon bah sur le XT, un gars spécialiste du XT que je ne nomerais pas m'a conseillé de vérifier tout le circuit avant de voir le bloc CDI.

donc j'ai du taf ! mais bon cela me fait apprendre. il m'a dit que souvent sur les XT les fils arrivaient à s'éfilocher et à couper !
quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis?

après quoi ce sera le CDI..............................................

je vous tiens au courant de ces aventures !
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:08

Moi sur un des connecteurs du boîtier d'allumage l'un des deux fils du capteur d'allumage c'est coupé.
J'ai entendu parler que des fils du faisceau électrique se coupé au passage entre le té inférieur et le garde bout avant.
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:22

oui c'est exactement ce qu'il m'a dit ! je verrais cela quand il fera un peu meilleurs dans le garage car il y a comme un petit coup de frais ces temps ci !
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:07

J'ai regardé tout le circuit aujourd'hui, et tout est OK, aucun fils de coupé, j'ai retesté le stator, j'ai 170 ohms, le capteur j'ai 110 ohms et la bobine HT c'est OK.

en gros il me reste que le boitier CDI

j'ai vu il me semble sur le forum un gars qui a trouvé une entreprise qui teste les CDI mais impossible de remettre la main dessus ?????
j'ai cherché une heure? quequ'un peut t-il m'aider SVP pour que je le teste pour être sur.
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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:40

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MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! Icon_minitime

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