600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 çà y est ! en panne !

Aller en bas 
+4
jfkm
astable
Veinard
Rod 44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:34

Salut merci à toi ! j'aurais du le trouver mais bon.................. Shocked Shocked

en fait j'ai trouvé l'entreprise MHK mais il me semble que les Tarifs sont plus chers que Motek en allemagne . je vais voir

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:36

Pour savoir si le pb es tlié au stator ou au CDI il faut faire tester l'un et l'autre. Si tu as la possibilité pour le CDI le plus simple c'est de trouver la même bécane que la tienne et de d'échanger les CDI pour voir.
Si pas possible chercher une boite où il te feront un vrai test parce que le stator ou le CDI c'est kif kif en terme de tarif > 500 $$$ en neuf.
Lorsque j'ai eu mon souci, j'ai égalemetn pensé au CDI parce que le test à l'ohmmètre sur le Stator me sortait des valeurs conformes à celle de la RMT. alors j'ai acheté un 2ème CDi sur ebay d'occase en Allemagne. LA moto a redémarré mais l'étincelle au niveau de la bougie était très faiblarde et après 50 lm et une consommation essence digne d'un Hummer, plus d'étincelle. J'ai alors eu recours à Motek qui a diagnotiqué la panne (Stator bobine de charge) et réparé après avoir également testé le CDI.
A ta disposition pour tous renseignements complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:22

OUi je te remercie . En effet le technicien de MHK m'a dit que la résistance ne voulait rien dire à la sortie des deux fils pour le stator !
il m' a aussi dit que c'est très rare sur les XT que ce soit le CDI a part les premiers modèles.

Pour lui le mieux est de tester le courant qui sort des deux fils en kickant ( sans la bougie) et en branchant un voltmètre. On doit avoir du 50 volt

je vais voir demain.
dans son cas, il prend 175 euros pour la réfection stator

comment contacter Motek ? et parlent-ils Français?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:32

la resistance ne veut rien dire

ah bon Exclamation

je suis d'accord de dire qu'on peut avoir une résistance bonne en mesurant à froid
et puis en chauffant ou avec les vibrations le bobinage plus continu donc résistance infinie

mais c'est très rare

évidement la technique en kikant est pas mal
mais un petit test de continuité est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:47

bon j'ai encore tout testé les fils et au voltmètre je trouve 45 volts en sortie de stator quand je kick, de toute évidence, le stator est bon !

je vais envoyer le CDI a controler ou alors en trouver un pour essayer ?

quelqu'un peut -il me donner des adresses utiles pour le controle des CDI car j'aime avoir plusieurs tarifs et propositions de délai

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:49

Suis pas d'accord avec tes conclusions Mad , j'avais aussi 42 V en sortie de stator quand je kickais et pourtant mon problème étiat bien du au stator scratch J'étais tout comme toi persuadé que le pb venait du CDI jusqu'à ce que j'en trouve un d'occase pour 45 € et que le pb recommence au bout de 40 km avec toutes les peines du monde à démarrer la moto pour cause d'allumage faiblard...
Fais tester stator et CDI et là tu seras fixé lol! LE test te coûtera moins cher que l'achat des pièces neuves (plus de 500 $ chacune) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:27

Oui , tu dois avoir raison, j'ai eu le technicien de mhk au tel et il m'a expliqué que c'était du à l'isolant du stator. pour tester il faut que je mesure si il y du courant entre un des deux fils de sortie ( rouge ou marron) et la masse. normalement pas de courant mais si il y en a en fait le jus part à la masse........................ Shocked Shocked

je vais testé de suite ! je vous tiens au courant ( sans faire de blague ) ! Laughing

si c'est cela il faut reconnaitre que la mesure de la résistance au deux fils ne sert pas à grand chose.........................

de plus comme mon stator a déjà été refait, le gars m'a dit que si çà été mal fait, il aura du mal à le remettre en état Sad
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:46

Pour tester le stator, tu localise les fils du bobinage, tu le débrancge du boitier cdi (connecteur sur boitier cdi)
1- tu test le resistance des ou de l'enroulement avec un ohmetre.
2- tu test l'isolement du bobinage par raport au - qui est la masse avec un MEGOHMMETRE car avec un ohmetre t'est pas sur du résultat.
3- tu test l'isolement par rapport au bobinage qui charge la baterie (en débranche le connecteur qui va au redresseur régulateur) avec un MEGOHMMETRE.

Si la résistance est ok et que l'isolement et bon pour moi le bobinage est ok.
n'oublie pas de le débrancher du cdi et du redresseur régulateur avant le test.

Le seul moyen sur pour tester un isolement c'est d'utiliser un mégohmmètre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:31

Je n'ai pas de mégohmmètre !
merci en tous les cas des conseils

mais bon je vais envoyer tout à tester come cela je serais fixé !

de plus cela commence à me les briser menues ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:47

J'ai démonté le stator et le couvercle, d'ailleurs il n'y avait pas joint mais juste de la patte à joint, enfin bref pourtant fait par un professionnel ! En tous les cas cela ne fuyait pas !

Bon je n'ai plus qu'a les envoyer pour controle. si quelqu'un a une adresse SVP sinon celma sera MHK

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:55

pour ceux qui ont suivi mes péripéties :

verdicte, c'est le stator qui est défectueux ( inductence trop faible) donc voila,

cela me coutera environ 190 euros avec le port.

donc les stator est souvent la cause des pannes sur les XT ? je donnerais confirmation dans 15 jours au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





çà y est ! en panne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà y est ! en panne !   çà y est ! en panne ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
çà y est ! en panne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» Une panne à la con
» transport ...
» Panne 600 TTE
» temoin neutral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: