600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Astuces pour démonter un pneu

Aller en bas 
+14
davidrsm
DeViLx
fab3tb
lafeire
astro01
arnolimoges
Remi_11
robi
jfkm
Otto Von ShiraK
tony
pierre
blocbul
yacine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:38

blocbul a écrit:
JAY JAY a écrit:
blocbul a écrit:
Arrêtez les gars, je change un pneu (démontage/ remontage) en un quart d'heure maxi avec pour tout outil 2 démonte pneus et mes mains.
Z'avez jamais crevé au fond des bois vous.....
bien joue l enduriste , mais tu triche , tu as des bibes geek

Ben non justement si j'avais des bib mousse pas de problème de crevaison ! D'ailleurs le bib c'est super mais alors à monter c'est une vraie galère ça.
avec un peu de suiffe je trouve que le bib se monte aussi bien
mais tu roule en quoi en enduro?
moi je suis en 525 KTM EXC
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:27

JAY JAY a écrit:

mais tu roule en quoi en enduro?
moi je suis en 525 KTM EXC

Et bien avec mon 3TB ! Non, sans rire, le XT ça passe vraiment partout mais bon 155kg ça fait lourd tout de même.... Je pense changer pour un 2KF car pas le budget pour rouler avec un vrai enduro (et pas le niveau non plus !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Remi_11
routard
Remi_11


Nombre de messages : 66
Localisation : GD Luxembourg
Date d'inscription : 07/03/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: monter un pneu avec les mains   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:03

Retour d'expérience pour ce fil de 2007 : j'ai changé mon pneu arrière (Tourance 130X80X17, 82 euros) en 1h00 vraiment tranquille. En un quart d'heure, le vieux pneu était sorti à l'aide 2 démonte-pneu de 5o cm (mais de plus petits auraient suffit, il me semble). J'ai fait levier tranquillement sans niquer la jante et j'ai fait le tour petit à petit. Au remontage, la chambre à air gonflée légèrement, je vérifie son placement et nickel, je ne l'ai pas pincée. Pareil, je fais le tour tranquillement en ayant bien badigeonné de produit vaisselle. Chuis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.sacre.pagesperso-orange.fr/mes-sites.htm
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:26

Le produit vaisselle ou eau savoneuse aide plus que bien voir indispensable sur unvieux pneu bien collé, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:00

Le 600 TTRRE est équipé de jante MT (tubeless) en 2.50 de large avec un pneu large pour la jante 130/80 18.

Le talon du pneu est entre le bord de la jante et un bourrelet (le Hump). Le Hump et destiné à éviter le déjantage.

Quand j'ai démonter mon pneu je ne suis pas arrivé à faire passer le talon du pneu par dessus le hump "décollage".

J'ai acheté un outil pour décoller le pneu facilement qui ressemble à sa.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-decolleur-manuel-pour-pneus-motos.html

Donc décoller un pneu sur une jante tubeless est un peut galère sans outil mais une fois décoller avec des démontes pneu c'est faciles à finir le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:22

astro01 a écrit:
Le 600 TTRRE est équipé de jante MT (tubeless) en 2.50 de large avec un pneu large pour la jante 130/80 18.

Le talon du pneu est entre le bord de la jante et un bourrelet (le Hump). Le Hump et destiné à éviter le déjantage.

Quand j'ai démonter mon pneu je ne suis pas arrivé à faire passer le talon du pneu par dessus le hump "décollage".

J'ai acheté un outil pour décoller le pneu facilement qui ressemble à sa.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-decolleur-manuel-pour-pneus-motos.html

Donc décoller un pneu sur une jante tubeless est un peut galère sans outil mais une fois décoller avec des démontes pneu c'est faciles à finir le démontage.

Shocked c'est serieux ça? c'est assez rare en jante à rayons
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:49

Oui c'est marqué dessus. MT 2.50

Les différent Profil de jante:
=> WM montage pneu avec chambre
=> CP autre profil pour pneu avec chambre à air et surtout utilisé par Moto-Guzzi et repris par BMW. Il se caractérise par une inclinaison de 5° du "seat" (seat est la partie de la jante ou s'appuie le talon du pneu) descendant de l'intérieur vers l'extérieur et destinée à limiter la possibilité de déjantage en cas de crevaison.
=> MT profil des jantes pour pneu tubeless. Généralement le "seat" est agréménté d'un bourrelet "Hump" qui et destiné à éviter le déjantage . L'inclinaison du "seat est de 5° mais à l'inverse de celui de la jante CP
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:45

http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%201998-2000/TT600E/4GV5%20(ITA)%201998%20[999]%20284GV-354E2/FRONT%20WHEEL/

bizarre non?

surtout que je vois pas l'interet en TT puisque il faut "sous" gonfler pneus.
Revenir en haut Aller en bas
fab3tb




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: astuce demonte pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:03

pour faire un decole pneu:faire un cadre en bois de la dimension de la roue pour que le cerclage porte dessus
:prendre un etait de maçon
:poser la roue sur le cadre l'etait sur le pneu le plus proche du cerclage bloqué la partie haute de l'etait sous une poutre ou une entree de garage
:serer l'etait le pneu est decoller




prendre le demonte pneu y souder une vis de huit de la largeur du demonte pneu du coté la plus courber cela evitera de trop enfiler le demonte pneu et donc de pincer la chambre

ensuite sortir ses plus beau muscles et sortir le pneu toujours a l'oppose de la valve sans chercher a vouloir en sortir trop d'un seul coup

pour le remontage legerement gonfler la chambre monter le pneu a l'eau savoneuse et terminer par la valve en rentran bien le talon du pneu au centre du cerclage et normalement 15 min plus tard le pom pom et en route pres a roder son soulier tout neuf a bientot
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:01

une video parmis tant d'autres...
http://www.motoverte.com/site/monte-ton-pneu-22202.html
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:16

lafeire, lio a écrit:
http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%201998-2000/TT600E/4GV5%20(ITA)%201998%20[999]%20284GV-354E2/FRONT%20WHEEL/

bizarre non?

surtout que je vois pas l'interet en TT puisque il faut "sous" gonfler pneus.

L'avantage en TT c'est que le bourrelet de la jante MT évite le déjantage si tu crève et le grister évite que le pneu tourne sur la jante.

De toute façon le type de jante et gravé avec avec la dimension.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:05

arnolimoges a écrit:
une video parmis tant d'autres...
http://www.motoverte.com/site/monte-ton-pneu-22202.html

c'est moins salissant de changer son pneu sur une moto neuve ...


c'est quoi un gripster ?

(enfin je demande car je savais pas, mais du coup j'ai cherché sur le net ..)
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:19

Le gripster évite à la chambre et au pneu de tourner ce qui évite de détruire la valve.
http://www.dirtbike.fr/gripster,fr,4,1877.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
davidrsm

davidrsm


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : republique de san marino
Date d'inscription : 06/07/2008

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:55

blocbul a écrit:
Arrêtez les gars, je change un pneu (démontage/ remontage) en un quart d'heure maxi avec pour tout outil 2 démonte pneus et mes mains.
Z'avez jamais crevé au fond des bois vous.....
ben justement je me suis mi a l'enduro,et il va falloir que j'apprene tres vite..car les bombes anti-crevaisons et ben ça marche pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Remi_11
routard
Remi_11


Nombre de messages : 66
Localisation : GD Luxembourg
Date d'inscription : 07/03/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:40

C'est sûr que les bombes anti-crevaison, ça rassure beaucoup moins d'en avoir une quand on a testé le produit ! "roulez immédiatement quelques km" qu'y avait marqué dessus ... ben j'voudrais bien ! Quelqu'un m'a expliqué qu'il fallait faire tourner la roue pour répartir le produit en mettant la moto sur la béquille. Et puis, j'ai aussi cessé de retirer le clou dès que je l'apercevais; souvent, il bouche suffisamment le trou pour tenir un peu la pression.
Salut San-Marin !
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.sacre.pagesperso-orange.fr/mes-sites.htm
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:45

J'ai vu chez dafi qu'il exiqtait un produit à mettre dans la chambre ou pneu de manière préventive pour éviter la crevaison... Je sais pas ce que ça vaut en réalité et en plus c'est cher 21 E en prévention !
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
le_seb

le_seb


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/04/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:31

comme décolle pneu perso j'utilise une calemboi et 2 serre joint et j'écrase le pneu contre la calemboi.
ca marche bien et pas besoin de forcer Wink et aussi je mets du WD40 ca aide pas mal.

la premiere fois que j'ai démonté j'avais mis une planche et j'avais roulé dessus avec la voiture, mais c'est un peu barbare lol, et pis il faut qq'un qui regarde pour pas aller trop loin!!! --> je déconseille!
Revenir en haut Aller en bas
fab3tb




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:57

produit preventif on utilise sa en motoculture plus epais que la version vtt et moto donc plus efficace et moitie moins cher tu trouve sa dans toute les boutique motoculture et contrairement au bombes pour un tubeless tu bouffe pas la peinture de la jante ce qui fait l'etancheite a l'interrieur
Revenir en haut Aller en bas
Nico_54
king of the road
Nico_54


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 07/08/2011

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:29

Bonsoir pour demonter un pneu j'ai deja vu la disqueuse s'en charger si vous voyez ce que je veux dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:56

Il y a intérêt d'être précis car la jante risque de ne pas apprécier.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:14

mouais, déja fait sur ma caisse en fer. couper les 4 peneux a la disqueuse et basta; mais eutant a pprendre a retirer le pneu avec soin si on a une simple crevaison.

pour moi, ca reste la meilleure solution chimique.
démonter un pneu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour démonter un pneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démontage pneu pour le remettre. Possible?
» Astuces pour débloquer vis et écrous ?
» quel taille de pneu pour mon 17
» besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar
» Regroupement posts questions pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: