| Astuces pour démonter un pneu | |
|
+14davidrsm DeViLx fab3tb lafeire astro01 arnolimoges Remi_11 robi jfkm Otto Von ShiraK tony pierre blocbul yacine 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Lun 29 Jan 2007 - 10:38 | |
| - blocbul a écrit:
- JAY JAY a écrit:
- blocbul a écrit:
- Arrêtez les gars, je change un pneu (démontage/ remontage) en un quart d'heure maxi avec pour tout outil 2 démonte pneus et mes mains.
Z'avez jamais crevé au fond des bois vous..... bien joue l enduriste , mais tu triche , tu as des bibes Ben non justement si j'avais des bib mousse pas de problème de crevaison ! D'ailleurs le bib c'est super mais alors à monter c'est une vraie galère ça. avec un peu de suiffe je trouve que le bib se monte aussi bien mais tu roule en quoi en enduro? moi je suis en 525 KTM EXC |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Lun 29 Jan 2007 - 11:27 | |
| - JAY JAY a écrit:
mais tu roule en quoi en enduro? moi je suis en 525 KTM EXC Et bien avec mon 3TB ! Non, sans rire, le XT ça passe vraiment partout mais bon 155kg ça fait lourd tout de même.... Je pense changer pour un 2KF car pas le budget pour rouler avec un vrai enduro (et pas le niveau non plus !!! ) |
|
| |
Remi_11 routard
Nombre de messages : 66 Localisation : GD Luxembourg Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: monter un pneu avec les mains Lun 21 Mar 2011 - 20:03 | |
| Retour d'expérience pour ce fil de 2007 : j'ai changé mon pneu arrière (Tourance 130X80X17, 82 euros) en 1h00 vraiment tranquille. En un quart d'heure, le vieux pneu était sorti à l'aide 2 démonte-pneu de 5o cm (mais de plus petits auraient suffit, il me semble). J'ai fait levier tranquillement sans niquer la jante et j'ai fait le tour petit à petit. Au remontage, la chambre à air gonflée légèrement, je vérifie son placement et nickel, je ne l'ai pas pincée. Pareil, je fais le tour tranquillement en ayant bien badigeonné de produit vaisselle. Chuis bien content. |
|
| |
arnolimoges supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : nord haute vienne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Mer 23 Mar 2011 - 0:26 | |
| Le produit vaisselle ou eau savoneuse aide plus que bien voir indispensable sur unvieux pneu bien collé, je confirme ! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Mer 23 Mar 2011 - 19:00 | |
| Le 600 TTRRE est équipé de jante MT (tubeless) en 2.50 de large avec un pneu large pour la jante 130/80 18.
Le talon du pneu est entre le bord de la jante et un bourrelet (le Hump). Le Hump et destiné à éviter le déjantage.
Quand j'ai démonter mon pneu je ne suis pas arrivé à faire passer le talon du pneu par dessus le hump "décollage".
J'ai acheté un outil pour décoller le pneu facilement qui ressemble à sa. http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-decolleur-manuel-pour-pneus-motos.html
Donc décoller un pneu sur une jante tubeless est un peut galère sans outil mais une fois décoller avec des démontes pneu c'est faciles à finir le démontage. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Mer 23 Mar 2011 - 20:22 | |
| - astro01 a écrit:
- Le 600 TTRRE est équipé de jante MT (tubeless) en 2.50 de large avec un pneu large pour la jante 130/80 18.
Le talon du pneu est entre le bord de la jante et un bourrelet (le Hump). Le Hump et destiné à éviter le déjantage.
Quand j'ai démonter mon pneu je ne suis pas arrivé à faire passer le talon du pneu par dessus le hump "décollage".
J'ai acheté un outil pour décoller le pneu facilement qui ressemble à sa. http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-decolleur-manuel-pour-pneus-motos.html
Donc décoller un pneu sur une jante tubeless est un peut galère sans outil mais une fois décoller avec des démontes pneu c'est faciles à finir le démontage. c'est serieux ça? c'est assez rare en jante à rayons |
|
| |
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Mer 23 Mar 2011 - 20:49 | |
| Oui c'est marqué dessus. MT 2.50
Les différent Profil de jante: => WM montage pneu avec chambre => CP autre profil pour pneu avec chambre à air et surtout utilisé par Moto-Guzzi et repris par BMW. Il se caractérise par une inclinaison de 5° du "seat" (seat est la partie de la jante ou s'appuie le talon du pneu) descendant de l'intérieur vers l'extérieur et destinée à limiter la possibilité de déjantage en cas de crevaison. => MT profil des jantes pour pneu tubeless. Généralement le "seat" est agréménté d'un bourrelet "Hump" qui et destiné à éviter le déjantage . L'inclinaison du "seat est de 5° mais à l'inverse de celui de la jante CP |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Mer 23 Mar 2011 - 21:45 | |
| http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%201998-2000/TT600E/4GV5%20(ITA)%201998%20[999]%20284GV-354E2/FRONT%20WHEEL/
bizarre non?
surtout que je vois pas l'interet en TT puisque il faut "sous" gonfler pneus. |
|
| |
fab3tb
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : 19 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: astuce demonte pneu Jeu 24 Mar 2011 - 13:03 | |
| pour faire un decole pneu:faire un cadre en bois de la dimension de la roue pour que le cerclage porte dessus :prendre un etait de maçon :poser la roue sur le cadre l'etait sur le pneu le plus proche du cerclage bloqué la partie haute de l'etait sous une poutre ou une entree de garage :serer l'etait le pneu est decoller
prendre le demonte pneu y souder une vis de huit de la largeur du demonte pneu du coté la plus courber cela evitera de trop enfiler le demonte pneu et donc de pincer la chambre
ensuite sortir ses plus beau muscles et sortir le pneu toujours a l'oppose de la valve sans chercher a vouloir en sortir trop d'un seul coup
pour le remontage legerement gonfler la chambre monter le pneu a l'eau savoneuse et terminer par la valve en rentran bien le talon du pneu au centre du cerclage et normalement 15 min plus tard le pom pom et en route pres a roder son soulier tout neuf a bientot |
|
| |
arnolimoges supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : nord haute vienne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Jeu 24 Mar 2011 - 19:01 | |
| une video parmis tant d'autres... http://www.motoverte.com/site/monte-ton-pneu-22202.html
|
|
| |
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Jeu 24 Mar 2011 - 19:16 | |
| - lafeire, lio a écrit:
- http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%201998-2000/TT600E/4GV5%20(ITA)%201998%20[999]%20284GV-354E2/FRONT%20WHEEL/
bizarre non?
surtout que je vois pas l'interet en TT puisque il faut "sous" gonfler pneus. L'avantage en TT c'est que le bourrelet de la jante MT évite le déjantage si tu crève et le grister évite que le pneu tourne sur la jante. De toute façon le type de jante et gravé avec avec la dimension. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Jeu 24 Mar 2011 - 20:05 | |
| - arnolimoges a écrit:
- une video parmis tant d'autres...
http://www.motoverte.com/site/monte-ton-pneu-22202.html
c'est moins salissant de changer son pneu sur une moto neuve ... c'est quoi un gripster ? (enfin je demande car je savais pas, mais du coup j'ai cherché sur le net ..) |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Jeu 24 Mar 2011 - 21:19 | |
| Le gripster évite à la chambre et au pneu de tourner ce qui évite de détruire la valve. http://www.dirtbike.fr/gripster,fr,4,1877.cfm |
|
| |
davidrsm
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : republique de san marino Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Ven 25 Mar 2011 - 14:55 | |
| - blocbul a écrit:
- Arrêtez les gars, je change un pneu (démontage/ remontage) en un quart d'heure maxi avec pour tout outil 2 démonte pneus et mes mains.
Z'avez jamais crevé au fond des bois vous..... ben justement je me suis mi a l'enduro,et il va falloir que j'apprene tres vite..car les bombes anti-crevaisons et ben ça marche pas tout le temps. |
|
| |
Remi_11 routard
Nombre de messages : 66 Localisation : GD Luxembourg Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Ven 25 Mar 2011 - 16:40 | |
| C'est sûr que les bombes anti-crevaison, ça rassure beaucoup moins d'en avoir une quand on a testé le produit ! "roulez immédiatement quelques km" qu'y avait marqué dessus ... ben j'voudrais bien ! Quelqu'un m'a expliqué qu'il fallait faire tourner la roue pour répartir le produit en mettant la moto sur la béquille. Et puis, j'ai aussi cessé de retirer le clou dès que je l'apercevais; souvent, il bouche suffisamment le trou pour tenir un peu la pression. Salut San-Marin ! |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Sam 26 Mar 2011 - 20:45 | |
| J'ai vu chez dafi qu'il exiqtait un produit à mettre dans la chambre ou pneu de manière préventive pour éviter la crevaison... Je sais pas ce que ça vaut en réalité et en plus c'est cher 21 E en prévention ! |
|
| |
le_seb
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Mar 5 Avr 2011 - 10:31 | |
| comme décolle pneu perso j'utilise une calemboi et 2 serre joint et j'écrase le pneu contre la calemboi. ca marche bien et pas besoin de forcer et aussi je mets du WD40 ca aide pas mal. la premiere fois que j'ai démonté j'avais mis une planche et j'avais roulé dessus avec la voiture, mais c'est un peu barbare lol, et pis il faut qq'un qui regarde pour pas aller trop loin!!! --> je déconseille! |
|
| |
fab3tb
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : 19 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Mar 5 Avr 2011 - 12:57 | |
| produit preventif on utilise sa en motoculture plus epais que la version vtt et moto donc plus efficace et moitie moins cher tu trouve sa dans toute les boutique motoculture et contrairement au bombes pour un tubeless tu bouffe pas la peinture de la jante ce qui fait l'etancheite a l'interrieur |
|
| |
Nico_54 king of the road
Nombre de messages : 108 Age : 33 Localisation : NANCY Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Sam 13 Aoû 2011 - 21:29 | |
| Bonsoir pour demonter un pneu j'ai deja vu la disqueuse s'en charger si vous voyez ce que je veux dire .... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Sam 13 Aoû 2011 - 22:56 | |
| Il y a intérêt d'être précis car la jante risque de ne pas apprécier. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu Sam 13 Aoû 2011 - 23:14 | |
| mouais, déja fait sur ma caisse en fer. couper les 4 peneux a la disqueuse et basta; mais eutant a pprendre a retirer le pneu avec soin si on a une simple crevaison.
pour moi, ca reste la meilleure solution chimique. démonter un pneu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces pour démonter un pneu | |
| |
|
| |
| Astuces pour démonter un pneu | |
|