600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une question sur les repères côté allumage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Une question sur les repères côté allumage Empty
MessageSujet: Une question sur les repères côté allumage   Une question sur les repères côté allumage Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:26

Bonsoir à tous ! Voilà je galère un peu pour régler mon jeu aux culbuteurs, j'ai surtout peur de me tromper quand je cherche le PMH, donc je viens vous demander de l'aide !

En gros, je ne sais pas le quel des deux repères utiliser pour effectuer le réglage, il y en a un qui est comme ça : I-I (environ Razz) et l'autre arrive juste après, et chez moi c'est juste un truc comme ça : I

Sur ma bécane, on dirait que le premier repère qui apparait (quand on tourne le vilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) est celui ci : I-I, hors sur la rmt, celui-ci c'est l'avance à l'allumage Crying or Very sad

Donc ma question c'est : quel repère utiliser lorsqu'on tourne le vilo dans le sens inverse, le premier ou le second ?? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Une question sur les repères côté allumage Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les repères côté allumage   Une question sur les repères côté allumage Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:24

Voici une méthode différente qui va te permettre de le faire sans se poser la question et sans se dire : "je me suis peut être planté".

Il faut enlever la bougie (pas de contrainte par compression)
Ensuite, tu mets une paille en plastique de Mac Do par le puits de bougie.
Tu ouvres les bouchons de culbuteurs d'échappement et la trappe d'admission.
Tu fais tourner le vilo en sens inverse des aiguilles d'une montre et tu regardes le mouvement que fait la paille.
Lorsqu'elle est au point le plus haut, tu arrêtes de tourner et tu regardes si les 4 culbuteurs sont libres.
Si les 4 ne sont pas libres, c'est que tu es au PMH fin d'échappement. Il faut continuer de faire tourner le vilo pour que la paille fasse un deuxième cycle.
Si les 4 culbuteurs sont libres, c'est bon, ne bouges plus rien, tu es au bon PMH fin de compression.
Là, tu peux regarder par la petite fenêtre sur le carter et tu auras ta réponse pour le repère.
Et du coup, faire le jeu aux soupapes.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur les repères côté allumage Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les repères côté allumage   Une question sur les repères côté allumage Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:55

yoyosh a écrit:
Voici une méthode différente qui va te permettre de le faire sans se poser la question et sans se dire : "je me suis peut être planté".

Il faut enlever la bougie (pas de contrainte par compression)
Ensuite, tu mets une paille en plastique de Mac Do par le puits de bougie.
Tu ouvres les bouchons de culbuteurs d'échappement et la trappe d'admission.
Tu fais tourner le vilo en sens inverse des aiguilles d'une montre et tu regardes le mouvement que fait la paille.
Lorsqu'elle est au point le plus haut, tu arrêtes de tourner et tu regardes si les 4 culbuteurs sont libres.
Si les 4 ne sont pas libres, c'est que tu es au PMH fin d'échappement. Il faut continuer de faire tourner le vilo pour que la paille fasse un deuxième cycle.
Si les 4 culbuteurs sont libres, c'est bon, ne bouges plus rien, tu es au bon PMH fin de compression.
Là, tu peux regarder par la petite fenêtre sur le carter et tu auras ta réponse pour le repère.
Et du coup, faire le jeu aux soupapes.


Est ce que ça marche aussi, si on utilise une paille du Quick ?


clown
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Une question sur les repères côté allumage Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les repères côté allumage   Une question sur les repères côté allumage Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:08

Si tu regarde bien, le repère n'est pas I I mais I T.

Tu dois placer le I au centre de la fenêtre et vérifier si les culbuteurs sont libres. Sinon, +1 pour le truc de la paille (... et une Burger King?).
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Une question sur les repères côté allumage Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les repères côté allumage   Une question sur les repères côté allumage Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:46

Jo a écrit:
Si tu regarde bien, le repère n'est pas I I mais I T.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Une question sur les repères côté allumage Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les repères côté allumage   Une question sur les repères côté allumage Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:45

le t pour timing , le i est bien sur le repére a aligner avec l'encoche.
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Une question sur les repères côté allumage Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les repères côté allumage   Une question sur les repères côté allumage Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:44

Merci beaucoup les gars, je me poserai plus la question maintenant Laughing 
Par contre j'ai bien peur que mes culbuteurs sont "arrondis", je veux dire qu'ils sont abimés d'un côté (des cales plus grosses passent à moitié en gros).. Et ça c'est pas bon à mon avis Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question sur les repères côté allumage Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les repères côté allumage   Une question sur les repères côté allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur les repères côté allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: