600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Kick et points durs

Aller en bas 
+2
R@lf
babast
6 participants
AuteurMessage
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:22

Salut,

J'ai un problème au niveau de ma pédale de kick. Elle a parfois tendance à se bloquer en haut de sa course, si bien que je suis obligé de tapoter dessus une bonne dizaine de fois avant qu'elle veuille bien redescendre sans forcer. Pour dire à quel point celle-ci peut se révéler dure, je peux mettre tout mon poids dessus sans qu'elle ne se baisse quand ça arrive!

J'ai effectué le réglage du décompresseur comme indiqué dans la RMT en plaçant le volant moteur au PMH, avec un jeu d'environ 0,5 mm sur le câble. Je pense voir suivi les instructions comme il faut.

Autre anomalie, j'ai parfois deux points dures à mi course du kick au lieu d'en avoir qu'un seul, le premier étant plus ou moins mou, puis blocage au 2ème.

Bref, ça m'embête pas mal au démarrage. Ca pourrait venir d'un mauvais jeu aux soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:27

As-tu ouvert le carter droit pour vérifier l'état du mécanisme de kick ?
Revenir en haut Aller en bas
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:03

J'ai ouvert le carter d'embrayage pour poser des filets rapportés suite à une petite fuite d'huile. Je n'ai rien remarqué de particulier. L'ancien proprio a, semble t'il, changé les disque et ressorts d'embrayage par des neufs. J'ai remarqué un pignon en plastique aussi.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié au problème de kick, mais j'ai beaucoup de mal à passer de la première au point mort lorsque je suis à l'arrêt, le sélecteur se bloque et reste en première ou au mieux passe en deuxième. Il faut alors que j'y aille tout doux pour trouver le point mort. En revanche lorsque je roule il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 1:31

pour le passage de vitesses, probablement dû à une garde insuffisante de l'embrayage. Celui-ci ne s'ouvre pas assez, les disques collent un peu à l'arrêt et ça rend le neutre dur à trouver.

pour le kick, c'est probablement le cable qui n'est pas encore assez bien réglé pour décomprimer la chambre au moment du kick (bien laisser remonter le kick jusqu'en haut aussi).
Revenir en haut Aller en bas
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:49

Je vérifie ça ce soir pour la garde de l'embrayage.

Pas sûr pour le câble du décompresseur, j'ai suivi les instructions à la lettre. Je laisse bien remonter la pédale de kick à fond et la descend bien jusqu'en bas à chaque fois. Petite remarque, la visse de réglage est pratiquement dévissée pour obtenir la bonne garde sur la petite manette du décompresseur (bouge à peine) et le ressort enroulé légèrement désaxé. Je ne crois pas qu'il ait d'incidence sur la compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:14

babast a écrit:
Salut,

Pour dire à quel point celle-ci peut se révéler dure, je peux mettre tout mon poids dessus sans qu'elle ne se baisse quand ça arrive!

J'

Suspect Tu pèses combien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:19

Est ce que lors du réglage du câble, tu es sur que tu était bien au PMH fin de compression, car il existe deux PMH. ça a son importance.

Pour le réglage, il faut mettre 0.5 mm soit cinq dizièmes. Je te dis ça car moi, j'avais mis 5mm au lieu de 0.5 mm lors de mon premier réglage. ça fonctionnait quand même, mais le kick était quand même plus dur à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:06

+1, je pense qu'on est plusieurs à avoir réglé comme Guz'. Embarassed 

Il y a une technique super simple pour régler le décompresseur au poil.

Moteur tournant, tu dévisses le tendeur jusqu'à ce que tu entendes un cliquetis, c'est la came de décompression qui est en appuis sur le culbuteur, tu revis d'un tours et le réglage est terminé.
Elle est pas belle la vie?!
Si le tendeur est un peu trop tendu, tu risques de ne plus sentir le point dur, dans ce cas, il suffit de visser encore d'un tour. Wink 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yam88

yam88


Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 09/10/2013

Kick et points durs Empty
MessageSujet: decompresseur manuel   Kick et points durs Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:20

salut, je suis nougveau et si par hazard mon avis vous intéressait au sujet du decompresseur.

perso j'ai monté un cable + manette de decompression dr 600/650

depuis c'est du velour , au moment de kicker pas plus dur qu'un 250 et ca part relativement vite

sans se faire mal a la semelle ..

voila merci de m'avoir lu si c'est le cas Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:13

Pourquoi s'emmerder avec un décompresseur manuel, alors qu'avec le décompresseur automatique d'origine, le 600 XT se démarre à la main.

Je me vois mal me contorsionner pour décompresser de la main gauche et kicker de la main droite Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:43

Guz' a écrit:
Pourquoi s'emmerder avec un décompresseur manuel, alors qu'avec le décompresseur automatique d'origine, le 600 XT se démarre à la main.

Je me vois mal me contorsionner pour décompresser de la main gauche et kicker de la main droite Rolling Eyes 
lol!  Du grand Mendes Laughing 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yam88

yam88


Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 09/10/2013

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:04

c'est pas faut , sauf que .... quand tu achete la becanne , que le gar te montre la technique pour demarrer , et que tu dois te mettre debout et appuyer comme un ane pour faire partir , tu te dit , y a un bleme.apres verif la gaine était bien la mais le cable n'y était plus Crying or Very sad 

comme je suis habitué aux decompresseur manuel , voila pourquoi l'explication du truc:D 

l'avantage (a mon avis) du manuel , c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher le point, tu decend un peux, decompresse , remonte et boum.
voila c'était juste mon avis , comme je respecte l'avis d'autres

merci a bientot: :supz: : 
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:35

J'ai un décompresseur manuel et j'aime bien aussi. L'avantage c'est que si tu as un souci au démarrage, tu rinces plus facilement... Sinon, effectivement, sur une bécane sans souci ça n'apporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:05

C'est intéressant tout ça vu qu'à priori même bien réglé mon kick fait toujours des siennes.

Vous auriez un petit tuto qui explique comment monter un décompresseur manuel? Je ne vois pas très bien comment on relie le câble au décompresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick et points durs Empty
MessageSujet: Re: Kick et points durs   Kick et points durs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick et points durs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998
» et kick et kick et kick!!!
» Catastrophe...tout sur mon 43f
» Course de kick (maintenant avec les photos)
» Points à vérifier apres un arret prolongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: