| Kick et points durs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babast routard
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Kick et points durs Dim 6 Oct 2013 - 22:22 | |
| Salut,
J'ai un problème au niveau de ma pédale de kick. Elle a parfois tendance à se bloquer en haut de sa course, si bien que je suis obligé de tapoter dessus une bonne dizaine de fois avant qu'elle veuille bien redescendre sans forcer. Pour dire à quel point celle-ci peut se révéler dure, je peux mettre tout mon poids dessus sans qu'elle ne se baisse quand ça arrive!
J'ai effectué le réglage du décompresseur comme indiqué dans la RMT en plaçant le volant moteur au PMH, avec un jeu d'environ 0,5 mm sur le câble. Je pense voir suivi les instructions comme il faut.
Autre anomalie, j'ai parfois deux points dures à mi course du kick au lieu d'en avoir qu'un seul, le premier étant plus ou moins mou, puis blocage au 2ème.
Bref, ça m'embête pas mal au démarrage. Ca pourrait venir d'un mauvais jeu aux soupapes? |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Kick et points durs Dim 6 Oct 2013 - 22:27 | |
| As-tu ouvert le carter droit pour vérifier l'état du mécanisme de kick ? |
|
| |
babast routard
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Kick et points durs Dim 6 Oct 2013 - 23:03 | |
| J'ai ouvert le carter d'embrayage pour poser des filets rapportés suite à une petite fuite d'huile. Je n'ai rien remarqué de particulier. L'ancien proprio a, semble t'il, changé les disque et ressorts d'embrayage par des neufs. J'ai remarqué un pignon en plastique aussi.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié au problème de kick, mais j'ai beaucoup de mal à passer de la première au point mort lorsque je suis à l'arrêt, le sélecteur se bloque et reste en première ou au mieux passe en deuxième. Il faut alors que j'y aille tout doux pour trouver le point mort. En revanche lorsque je roule il n'y a pas de soucis. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Kick et points durs Lun 7 Oct 2013 - 1:31 | |
| pour le passage de vitesses, probablement dû à une garde insuffisante de l'embrayage. Celui-ci ne s'ouvre pas assez, les disques collent un peu à l'arrêt et ça rend le neutre dur à trouver.
pour le kick, c'est probablement le cable qui n'est pas encore assez bien réglé pour décomprimer la chambre au moment du kick (bien laisser remonter le kick jusqu'en haut aussi). |
|
| |
babast routard
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Kick et points durs Lun 7 Oct 2013 - 14:49 | |
| Je vérifie ça ce soir pour la garde de l'embrayage.
Pas sûr pour le câble du décompresseur, j'ai suivi les instructions à la lettre. Je laisse bien remonter la pédale de kick à fond et la descend bien jusqu'en bas à chaque fois. Petite remarque, la visse de réglage est pratiquement dévissée pour obtenir la bonne garde sur la petite manette du décompresseur (bouge à peine) et le ressort enroulé légèrement désaxé. Je ne crois pas qu'il ait d'incidence sur la compression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kick et points durs Lun 7 Oct 2013 - 19:14 | |
| - babast a écrit:
- Salut,
Pour dire à quel point celle-ci peut se révéler dure, je peux mettre tout mon poids dessus sans qu'elle ne se baisse quand ça arrive!
J' Tu pèses combien ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kick et points durs Lun 7 Oct 2013 - 19:19 | |
| Est ce que lors du réglage du câble, tu es sur que tu était bien au PMH fin de compression, car il existe deux PMH. ça a son importance.
Pour le réglage, il faut mettre 0.5 mm soit cinq dizièmes. Je te dis ça car moi, j'avais mis 5mm au lieu de 0.5 mm lors de mon premier réglage. ça fonctionnait quand même, mais le kick était quand même plus dur à descendre. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Kick et points durs Lun 7 Oct 2013 - 23:06 | |
| +1, je pense qu'on est plusieurs à avoir réglé comme Guz'. Il y a une technique super simple pour régler le décompresseur au poil. Moteur tournant, tu dévisses le tendeur jusqu'à ce que tu entendes un cliquetis, c'est la came de décompression qui est en appuis sur le culbuteur, tu revis d'un tours et le réglage est terminé. Elle est pas belle la vie?! Si le tendeur est un peu trop tendu, tu risques de ne plus sentir le point dur, dans ce cas, il suffit de visser encore d'un tour. |
|
| |
yam88
Nombre de messages : 18 Localisation : vosges Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: decompresseur manuel Dim 20 Oct 2013 - 0:20 | |
| salut, je suis nougveau et si par hazard mon avis vous intéressait au sujet du decompresseur. perso j'ai monté un cable + manette de decompression dr 600/650 depuis c'est du velour , au moment de kicker pas plus dur qu'un 250 et ca part relativement vite sans se faire mal a la semelle .. voila merci de m'avoir lu si c'est le cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kick et points durs Dim 20 Oct 2013 - 8:13 | |
| Pourquoi s'emmerder avec un décompresseur manuel, alors qu'avec le décompresseur automatique d'origine, le 600 XT se démarre à la main. Je me vois mal me contorsionner pour décompresser de la main gauche et kicker de la main droite |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Kick et points durs Dim 20 Oct 2013 - 8:43 | |
| |
|
| |
yam88
Nombre de messages : 18 Localisation : vosges Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Kick et points durs Dim 20 Oct 2013 - 9:04 | |
| c'est pas faut , sauf que .... quand tu achete la becanne , que le gar te montre la technique pour demarrer , et que tu dois te mettre debout et appuyer comme un ane pour faire partir , tu te dit , y a un bleme.apres verif la gaine était bien la mais le cable n'y était plus comme je suis habitué aux decompresseur manuel , voila pourquoi l'explication du truc:D l'avantage (a mon avis) du manuel , c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher le point, tu decend un peux, decompresse , remonte et boum. voila c'était juste mon avis , comme je respecte l'avis d'autres merci a bientot: :supz: : |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Kick et points durs Dim 20 Oct 2013 - 11:35 | |
| J'ai un décompresseur manuel et j'aime bien aussi. L'avantage c'est que si tu as un souci au démarrage, tu rinces plus facilement... Sinon, effectivement, sur une bécane sans souci ça n'apporte pas grand chose. |
|
| |
babast routard
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Kick et points durs Dim 20 Oct 2013 - 16:05 | |
| C'est intéressant tout ça vu qu'à priori même bien réglé mon kick fait toujours des siennes.
Vous auriez un petit tuto qui explique comment monter un décompresseur manuel? Je ne vois pas très bien comment on relie le câble au décompresseur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kick et points durs | |
| |
|
| |
| Kick et points durs | |
|