600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Goujons de collecteur

Aller en bas 
+17
Sim744
PATENBOA
bricoloDuDimanche
pierre
jlolo
bruce821
dv650
tony
yacine
Rod 44
brat83
desmo2
Veinard
astro01
robi
smarine86
blocbul
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:42

moi j'ai les vis pas de prob encore
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:34

Moi j'ai les 2 ! J'ai mis une vis à la place d'un des goujons qui a cassé... et pas encore eu le temps de juger dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:49

qu est ce que vous appelez les goujons... moi quand j ai démonté j éi été surpris j ai flippé, 1 ecrou : nikel il vien avec l axe impecc... 2 eme ecrou, je m appercois que je ne dévisse que l écrou sans l axe , et la jme dis" merde j ai pété l écrou" ( je croyais que j avais désolidarisé l ecrou de l axe) , je continue sur les autres et m appercois que les autres me font la meme , en fait ils a des axes vissé dans la culasse, c est ce que vous appelez goujons.?.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:33

Ouais, c'est ça le goujon: un axe vissé dans la culasse. En général il reste vissé dedans sauf quand ton écrou est gripé et là il se dévisse au niveau de la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:26

salut,

je suis desolé g pas le temps de lire tout le post, je suis pas chez moi, bref.. tes goujons sont dispo chez yam 10.80€ ttc les 4 mais t'emmerde pas, vas chez mimprote quel garagiste j'en ai eu grattos... si c trop long tu coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
bricoloDuDimanche
routard
bricoloDuDimanche


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2018

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:14

Salut à tous,

12 ans plus tard et toujours les mêmes problématiques, voir empirer avec l'âge que prennent nos bolides !

Sur 4 goujons, j'en ai dévissé un proprement, j'ai cassé le deuxième, et je n'ai pas encore osé forcer sur les 2 autres qui ne viennent pas facilement. J'avais pourtant mis du wd40 toutes les demis heures toute l'après midi avant de forcer.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour sortir le collecteur ?
1. Forcer sur les deux goujons que je n'ai pas essayé quitte à les casser ?
2. Sortir le collecteur ?
3. Comment je fais pour sortir 1 à 3 goujons cassés du moteur sans le démonter de la moto ?

Merci Smile


Dernière édition par bricoloDuDimanche le Dim 13 Jan 2019 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:22

Pour démonter des écrous rouillés, il faut nettoyer un max la TF à la brosse métallique et un ptit coup de chalumeau sur les écrous avant de les démonter
Revenir en haut Aller en bas
bricoloDuDimanche
routard
bricoloDuDimanche


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2018

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:40

PATENBOA a écrit:
Pour démonter des écrous rouillés, il faut nettoyer un max la TF à la brosse métallique et un ptit coup de chalumeau sur les écrous avant de les démonter

Combien de temps je chauffe ?

Le gaujon cassé n'est pas cassé à raz. Il est cassé à raz de l'écrou. Ça peut aider à le sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:46

bricoloDuDimanche a écrit:
PATENBOA a écrit:
Pour démonter des écrous rouillés, il faut nettoyer un max la TF à la brosse métallique et un ptit coup de chalumeau sur les écrous avant de les démonter

Combien de temps je chauffe ?

Le gaujon cassé n'est pas cassé à raz. Il est cassé à raz de l'écrou. Ça peut aider à le sortir ?

C'est un écrou M6, tu chauffes très peu, aussitot qu'il chnage de couleur, c'est suffisant

si il reste un bout de filetage, tu pourras peut-être le sortir, avec deux écrous, ou si trop court, un écrou et un point de soudure

Faut pas trainer, tu bricoles que le dimanche toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bricoloDuDimanche
routard
bricoloDuDimanche


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2018

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:06

PATENBOA a écrit:
bricoloDuDimanche a écrit:
PATENBOA a écrit:
Pour démonter des écrous rouillés, il faut nettoyer un max la TF à la brosse métallique et un ptit coup de chalumeau sur les écrous avant de les démonter

Combien de temps je chauffe ?

Le gaujon cassé n'est pas cassé à raz. Il est cassé à raz de l'écrou. Ça peut aider à le sortir ?

C'est un écrou M6, tu chauffes très peu, aussitot qu'il chnage de couleur, c'est suffisant

si il reste un bout de filetage, tu pourras peut-être le sortir, avec deux écrous, ou si trop court, un écrou et un point de soudure

Faut pas trainer, tu bricoles que le dimanche toi  lol!

Ahah, prochaine étape samedi prochain. Je viens de rouler 20 min avec 3 goujons /4 et je n'ai perçu aucune différence.

Je vais déjà essayer de chauffer les 2 autres ecrous pour les sortir. Ça me permettra de voir l'étendu des dégâts.

Ensuite pour le ou les (l'avenir nous le dira) goujons cassés, on peut opérer en laissant le moteur en place ou faut le sortir impérativement ?

Il n'y aurai pas un bricoleur du fofo vers Aix en Provence ? Où Avignon ? Very Happy J'ai une cave à binouses sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sim744




Nombre de messages : 13
Localisation : La yaute
Date d'inscription : 06/01/2019

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:51

J ai euh le même problème et j ai sortit le moteur et emmener à un Mécanicien! ! Pas evident. .. j ai bien galères avant de le sortir!!

Il y a le degrippant à froid.. apparament ça marche bien aussi.. (j ai chauffer les vis ... jamais venus.) Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bricoloDuDimanche
routard
bricoloDuDimanche


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2018

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:27

Sim744 a écrit:
J ai euh le même problème et j ai sortit le moteur et emmener à un Mécanicien! ! Pas evident. .. j ai bien galères avant  de  le sortir!!

Il y a le degrippant à froid.. apparament ça marche bien aussi.. (j ai chauffer les vis ... jamais venus.) Bonne chance

Finalement c'est le mécano ou toi qui l'a sorti ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sim744




Nombre de messages : 13
Localisation : La yaute
Date d'inscription : 06/01/2019

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 12:42

J ai sortit le moteur du cadre et mon mécano de beau frère m a sortit un goujon en soudant un écrou au tig et ma percer le deuxième en me posant un filet rapporter...
Pendant que je l assiste. .. Car je bricole je suis pas mécano. .. furious
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:38

bricoloDuDimanche a écrit:
PATENBOA a écrit:
bricoloDuDimanche a écrit:
PATENBOA a écrit:
Pour démonter des écrous rouillés, il faut nettoyer un max la TF à la brosse métallique et un ptit coup de chalumeau sur les écrous avant de les démonter

Combien de temps je chauffe ?

Le gaujon cassé n'est pas cassé à raz. Il est cassé à raz de l'écrou. Ça peut aider à le sortir ?

C'est un écrou M6, tu chauffes très peu, aussitot qu'il change de couleur, c'est suffisant

si il reste un bout de filetage, tu pourras peut-être le sortir, avec deux écrous, ou si trop court, un écrou et un point de soudure

Faut pas trainer, tu bricoles que le dimanche toi  lol!

Ahah, prochaine étape samedi prochain. Je viens de rouler 20 min avec 3 goujons /4 et je n'ai perçu aucune différence.

Je vais déjà essayer de chauffer les 2 autres ecrous pour les sortir. Ça me permettra de voir l'étendu des dégâts.
N"oublies pas de passer un bon coup de brosse métal avant

Ensuite pour le ou les (l'avenir nous le dira) goujons cassés, on peut opérer en laissant le moteur en place ou faut le sortir impérativement ?
En place, tant qu'il reste un bout des goujons qui dépasse,
si c'est pété au ras de la cul-lasse, là, ou tu déculasses, ou tu tombes le moulin, ça démends aussi du matos que tu as à ta dispo.
Pour démonter la bougie, tu tombes pas le moulbif.


Il n'y aurai pas un bricoleur du fofo vers Aix en Provence ? Où Avignon ? Very Happy J'ai une cave à binouses sympa Razz

..TAIN, c'est loin ton bled, dommage pour la cave lol! lol!

Complètes ton profil, moto et bled
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:00

salut à tous!!

je prepare ma commande chez Kedo (oui j'aime patienter longtemps pour avoir mes pièces........), et il y a 2 ref pour les goujons de collecteur :

filetage long 29396 :
Goujons de collecteur - Page 2 Image13


et filetage court coté culasse 093906020R :
Goujons de collecteur - Page 2 Image14


les deux sont vendus pour ttr600! je prends quoi? les longs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:48

Au vue des photos j'ai L'IMPRESSION, SANS AUCUNE CERTITUDE.
Qu'il y'a les goujons du pieds de fourche "les longs" et ceux de culasse les courts.

ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR DU COUP😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:10

ok, merci. c'est nommé "goujon collecteur" pour les deux, sur le site, mais c'est parfois très compliqué de s'y retrouver chez eux!
dans la description des goujons, ils parlent de grille de silencieux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:27

Moi j'avais pris mes goujons pournme 2kf sur la becannerie, ça va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:29

syl a écrit:
ok, merci. c'est nommé "goujon collecteur" pour les deux, sur le site, mais c'est parfois très compliqué de s'y retrouver chez eux!
dans la description des goujons, ils parlent de grille de silencieux... scratch

Quand j'ai un doute, je leur demande confirmation à l'adresse suivante : contact@kedo-france.com
Ils répondent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:55


salut , je sais pas si tu as déjà commandé mais j'ai posé la question hier pour mon 3TB91, il m'as répondu

oui, 29396 est la bonne référence. Ils sont plus longs afin de mieux pourvoir être mis en place.
Joint de collecteur: 91131

page 226


par contre j'ai oublié de demander pour les écrous , 5e l'écrou??? ça pique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goujons de collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons de collecteur   Goujons de collecteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goujons de collecteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Redresser (ou changer) les goujons de collecteur
» goujons d échapement
» Goujons de culasse
» dévisser goujons de culasse
» La vieille de Jo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: