600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Goujons de culasse

Aller en bas 
+2
Jo
yankee
6 participants
AuteurMessage
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:13

GRRRRR......!..!!!:. Twisted Evil
Eh voilà la haine un joint déculasse qui pleure et un goujons coté compte tours qui est foiré ,ça sent le gros démontage ,et j'ai une grosse flegme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:19

C'est quel goujon?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:24

En fait c'est pas un goujon mais plutôt une des longues vis ,celle qui est vers l'avant à droite , j'ai déposé et c'est bien ça ,l'aluminium bien collé sur le filetage ,donc rectif culasse et pose d'inserts .
Il me faut trouver un pro sur TOULOUSE pour la pose et la rectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:54

Pas besoin de rectifier une culasse, juste pour un filet arraché, d'autant que le filet arraché se trouve dans le cylindre.


J'ai fais un tuto, sur la pause de filet rapporté, lis le et tu verra que c'est à la portée de n'importe qui.

https://600xt.1fr1.net/t11107-tuto-pose-d-un-helicoil

En plus, c'est le même filet que le tiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:58

Merci GUZ
Tu as raison je vais voir chez mes fournisseurs si ils ont ce genre de truc,demain je vérifie ma culasse sur le marbre et si tout va bien je pourrai peut être rouler le prochain week-end .
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:09

Comme le dit Bibiche ,on peut le faire sois même ,et donc je l'ai fait ,bah c'est sur !!! Tu prend soins de tout faire comme il est dit dans le tuto et tu est content de t'on travail après Laughing
Mais voilà j'ai tout fait bien comme il est dit dans les livres et tout et tout ,et puis patatraque le XT tourne comme une patate et lorsqu'il est chaud il fume dans les tours ,ze crois que źai vu un gros minet ? Z'ai vu un gros bordel surtout !!!! Mad Mad Mad
Donc maintenant j'ai des doutes sur mon haut moteur mais je sais plus par quoi commencer ? No
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:17

Comment as-tu calé la distrib'?
Comment as-tu règlé le souci de taraudage?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:02

+1 verifie le calage distrib'
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 0:02

Bon bah voilà 6 mois que ce pauvre XT est arrêté ,pas le temps pour réparer ,pas le courage ,pas les pépettes ,pas les ........enfin je sais plus quoi ,et puis là du temps ,du courage,des pépettes et surtout envié de rouler avec un grand R .
Donc achat piston yamaha origine ( 200 roros avec segments) réalésage cylindre ( 56 roros HT ) ,4 heures dans mon atelier tout bien ranger comme il le faut et poum ! Poum !
C'est bon Goujons de culasse Icon_sup Goujons de culasse Icon_sup y a pas ce moulin je l'aime I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:29

Goujons de culasse Icon_pid Goujons de culasse Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:07

Pour le ce prix, tu pouvais avoir un super piston HC...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:46

cheers cheers cheers Goujons de culasse Smly313
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:30

Ptain! Cheros quoi ..
Pour ce prix là, si "tu continues", mets toi à la mecanique pirat
Y en a plein sur le fofo qui t auraient filé pour pas grand chose un piston et quand au filet rapporté y avait qu à ecouter Guz et slancer ! (comment tu crois qu on a fait tous?? Avec ou Malgré nous! Faut un debut à tout cheers Twisted Evil )
tiens pour te faire "reflechir"
Goujons de culasse Piston13
Oh ! T as vu y avait meme les segments avec pour le meme prix ! cheers Twisted Evil Twisted Evil
Goujons de culasse Piston14
Mattes le "9800" à la fin. Ca signifie +3mm par rapport à ton piston en 95mm d origine... (Ton realesage t aurais couté le meme prix...)
Goujons de culasse Piston15
Goujons de culasse Ref-pi11
clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:50

Merci les gars ,mais Tintin je comprend que tu trouve cela cher mais si vous saviez la galère que j'ai eu avec un de nos bouclar ( que je nommerai pas ) ou il te la joue pro et qui lorsque tu commande de la pièce te réponde " on n'a pas tout pour votre commande ,donc il faut attendre le réappro car on ne veux pas vous faire deux colis " donc la tu répond ,et le patron de la tôle te dis " on est déborder par un evementiel "
Là tu craque ,tu va chez le conséssionnaire tu bonjours je voudrai ! Tu fais chauffer la carte ,tu dis merci ! Et tu va bossé !!
Je sais les gars ,je sais ..............
D'ailleurs c'est pas pour rien que je vous ais mis les tarifs je me doutais des réactions
Après sérieux j'ai remie de l'origine mais mon XT est tendance vintage et pas du tout SM donc les perfs c'est pas pour celle là.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:59

J'ai compris ta réaction Tintin au sujet des filets ,et je me suis mal exprimé ,mais les filets rapporter vont très biens et je les ai réussis ,mais suite à cette démarche ,j'ai fais la connerie du siècle ,j'ai déplacé le calage des segments et là cette la faute grave .
Perte des compressions et fumage du saumon assuré ,donc c'est pour cela que j'ai refait piston cylindre Goujons de culasse Icon_toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goujons de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujons de culasse   Goujons de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goujons de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dévisser goujons de culasse
» Goujons de collecteur
» goujons d échapement
» Longueur Vis Culasse et Couvre culasse
» Question culasse couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: