600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

En galère d'éléc

+4
Yoyosh
DeViLx
tintin
soyelcoyote
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:13

Me revoilà avec un blème électrique.

J'ai fini mon SRX:

En galère d'éléc Profil10

Pas mal de boulot comme vous pouvez voir: fourche 250 rs, bras os alu Ténéré, roues à rayons, mono amorto, phare HD, gros radia, faisceau maison....

Actuellement je galère avec à la sortie du régule ( XT neuf branché à la masse ) entre 3 et 22v indépendamment du régime moteur ( j'ai un volt mètre sur mon compteur Koso ). J'ai testé la sortie de l'alternateur ( 2 fils blancs ) il ne sont pas à la masse. Mes 3 régul d'origine ( d'ocaz pas à la masse ) ne donne que 3 ou 4v.  
Je pense pas que mon faisceau soit en cause car le fusible ne saute pas et après avoir débranché chaque élément ( phare, compteur, clignos, klaxon....) rien ne change.
 Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:09

Me suis trompé de post: c'est dans éléc qui faudrait le mettre. Ya un admi qui peut corriger ça ?

Au fait j'ai un condo 50v 10 000uf
tintin
XT expert
tintin

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:05

Attends les pros de l elec... Wink 
JEAGEEEEERRRR !!!! (Entre autre)
(Jolie becane sinon Twisted Evil )
clown clown clown 
DeViLx
XT forever master
DeViLx

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 0:22

sujet déplacé
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 8:39

Merci pour le rangement et le compliment !!
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:23

Là, je viens de changer le stator, et ben c'est pareil. J'ai remis la batterie à la place du condo: la même....No 
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:54

Le régulateur est il bon?

pipine

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:59

contacteur de béquille,et point mort et neiman?
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:05

yoyosh a écrit:
Le régulateur est il bon?
J'ai 4 réguls dont un neuf.
Ya pas de contacteur de béquille sur les SRX.
Si je débranche le contacteur de point mort, ça change rien ( il ne sert qu'au voyant sur le SRX )

Pour le neiman, je me sert que de la mise à la masse du CDI sur mon faisceau. Si yavait un problème de ce coté, le moteur tournerait pas ? Kes tu conseil ?
pipine
XT forever master
pipine

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:09

si y du jus qui rentre et qui ressort.
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:13

pipine a écrit:
si y du jus qui rentre et qui ressort.
J'ai tout mis en direct, il sert que de coup circuit ( mise à la masse du CDI ).
Mon problème c'est qui y'en trop de jus !!!
pipine
XT forever master
pipine

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc    En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:01

donc problème de régulateur(ça c'est moi qui le pense)
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:37

pipine a écrit:
donc problème de régulateur(ça c'est moi qui le pense)
J'ai 4 reguls différents dont un neuf , ça serait pas de bol que les 4 soit HS !!!
pipine
XT forever master
pipine

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 7:02

tu dis plus haut que sortie régul tu as entre 3 et 22v , déjà je ne trouve pas ça normale ,alors que cela devrait être autour de 13 v et stable.contrôle plutôt avec un multimètre qui sera plus précis que ton compteur.
prends la tension sortie alternateur aussi
pipine
XT forever master
pipine

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc    En galère d'éléc Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:47

il y a eu 2 versions en srx : la française (1xl)sans capteur de béquille et la 1xm avec capteur pour d'autres pays.

si tu as la 1xl tu dois avoir une résistance au niveau de l'alternateur comprise entre 84 et156 ohms entre fil vert et vert blanc puis les mêmes valeurs entre vert et blanc rouge.

ensuite tu peux controler aussi la résistance de bobinage de charge de la batterie dont les valeurs sont comprises entre 0,2 et 0,6 ohms , fil jaune et blanc jaune.

tous cela biensùr sans alimentation du circuit(pas de batterie et moteur coupé)

la rmt dit que sortie régulateur le voltage doit être de 14 à 15 v.

affaire à suivre.......
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:36

Désolé, je vous ai laissé tombé qlq jours pour aller voir ma famille.
Pendant que j'avais mes 2 stators sur l'établit, je les ai testé en suivant les calibre de la rtm du XT. Ils sont ok tout les 2.
Alors j'ai tout repris mon faisceau artisanal et n'ai rien trouvé de suspect.
Je l'ai donc tout dépiauter et tout repris à 0. Je suis dessus....
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:59

J'ai 13v au régul mais quand je branche mon condo je tombe entre 4 et 9v. J'ai 2 condo différents et et c'est la même.
J'ai lu que vous en montiez 2 sur vos trails ???
pipine
XT forever master
pipine

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:57

tu vas dans tutorials et tu vas trouver ton bonheur sur les condos
jeager13
XT expert
jeager13

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:06

Salut,

je rentre de clinique ils m'ont changés 6 cm de l'artère carotide ,maintenant suis tout presque comme neuf Razz 

tu dis le condo 50v et 10.000µf c'est pas bon de mémoire mais comme ça vient d'être indiqué tu vas trouvé

tu dis:  J'ai testé la sortie de l'alternateur ( 2 fils blancs ) il ne sont pas à la masse. Mes 3 régul d'origine ( d'ocaz pas à la masse ) ne donne que 3 ou 4v.

je ne pense pas qu'avec le voltmètre du Koso tu puisses mesurer ce qui sort du stator, c'est en volage alternatif

et à quelle régime moteur ?? (à combien de t/mn environs)

tu as le schéma de ta machine ??, c'est un fil Noir/Blanc que tu as déconnecté du CDI ??

souvent le N/B et pour arrêter le moteur

en principe le CDI a besoin d'une vrai masse pour fonctionner, sur d'autres modèles elle arrive par la béquille et le point mort en directe ou encore sur d'autres par une diode, donc sans schéma scratch 

ah m**** je pas tout lu l'allumage est en panne ou pas lol!
tintin
XT expert
tintin

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:22

Mon Rene.. Sad ...
Crying or Very sad Crying or Very sad 
soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:54

jeager13 a écrit:
Salut,

je rentre de clinique ils m'ont changés 6 cm de l'artère carotide ,maintenant suis tout presque comme neuf Razz Que la force soit avec toi !!!

tu dis le condo 50v et 10.000µf c'est pas bon de mémoire mais comme ça vient d'être indiqué tu vas trouvé J'ai suivi les conseils du forum srx. J'ai tout lu le tuto condo et je vois que vous ne conseillez pas les mêmes

tu dis:  J'ai testé la sortie de l'alternateur ( 2 fils blancs ) il ne sont pas à la masse. Mes 3 régul d'origine ( d'ocaz pas à la masse ) ne donne que 3 ou 4v.Sur le srx le régul n'est pas à la masse par son corps comme sur un 2KF par exemple.

je ne pense pas qu'avec le voltmètre du Koso tu puisses mesurer ce qui sort du stator, c'est en volage alternatif. Bien sur: je mesure ça avec un testeur Metrix. J'ai 32v à 1500 tm et je monte à plus de 80v dans les tours

et à quelle régime moteur ?? (à combien de t/mn environs)

tu as le schéma de ta machine ??, c'est un fil Noir/Blanc que tu as déconnecté du CDI ??

souvent le N/B et pour arrêter le moteur .Of course: la bécane tourne bien pas de problème: le noir blanc va au neimann pour servir de coup circuit

en principe le CDI a besoin d'une vrai masse pour fonctionner, sur d'autres modèles elle arrive par la béquille et le point mort en directe ou encore sur d'autres par une diode, donc sans schéma scratch J'ai le schéma que j'ai suivit pour refaire mon faisceau

ah m**** je pas tout lu l'allumage est en panne ou pas lol!
L'allumage est ok. J'ai vu hier que quand le condo n'est pas branché j'ai 13v à la sortie du régul. Je tombe à 3/4v quand je le branche.
jeager13
XT expert
jeager13

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:35

est-ce qu'il est branché dans le bon sens, + avec le fil rouge et - avec le fil noir scratch 
fred1111
XT forever master
fred1111

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:00

Bon rétablissement René! cheers 

soyelcoyote

soyelcoyote

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:26

jeager13 a écrit:
est-ce qu'il est branché dans le bon sens,  + avec le fil rouge  et - avec le fil noir  scratch 
Tout à fait, René. C'est un condo polarisé le - est indiqué tout le long du corps.
jeager13
XT expert
jeager13

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:11

Merci Fred1111

soyelcoyote
ben je ne vois pas quoi te dire d'autre que d'essayer un condo avec les valeurs d'origines

ici  des 35v 2200 µf

chez le marchant de télé du coin tu en as pour 3 fois rien, peut être moins d'un euro  lol!

Contenu sponsorisé

En galère d'éléc Empty
MessageSujet: Re: En galère d'éléc   En galère d'éléc Icon_minitime

En galère d'éléc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant