600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 TT-S du granny !

Aller en bas 
+20
Jo
Mad-Rider
fred1111
PicsouSJB
galou
l'indien
valcdg
Ithaca
LilYoda
Zeb
XTRA
DeViLx
ludogasl
marchdu
Rod 44
Yoyosh
leced
R@lf
Veinard
granny380
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:33

granny380 a écrit:
ludogasl a écrit:
Pour ton collecteur,je pense que ta richesse est trop pauvre.
Tu a changé ou touché quelque chose?
-> non je n'ai rien touché niveau carbu..j'ai pas voulu y mettre les mains


Sur le 650 dr que j'avais,j'avais le meme probleme avec le meme silencieux et cela venait de la richesse .
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:35

ludogasl a écrit:
granny380 a écrit:
ludogasl a écrit:
Pour ton collecteur,je pense que ta richesse est trop pauvre.
Tu a changé ou touché quelque chose?
-> non je n'ai rien touché niveau carbu..j'ai pas voulu y mettre les mains


Sur le 650 dr que j'avais,j'avais le meme probleme avec le meme silencieux et cela venait de la richesse .

dak, alors je compte sur vous pour les réglages, parce que l'carbu ça m'fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:42

granny380 a écrit:
ludogasl a écrit:
granny380 a écrit:
ludogasl a écrit:
Pour ton collecteur,je pense que ta richesse est trop pauvre.
Tu a changé ou touché quelque chose?
-> non je n'ai rien touché niveau carbu..j'ai pas voulu y mettre les mains


Sur le 650 dr que j'avais,j'avais le meme probleme avec le meme silencieux et cela venait de la richesse .

dak, alors je compte sur vous pour les réglages, parce que l'carbu ça m'fait un peu peur...

-> pour régler cette richesse trop pauvre, plutôt diminuer l'arrivée d'air ou augmenter l'arrivée d'essence?
edit: c'est la même chose en fait Razz 
je vais enrichir un peu alors, c-a-d dévisser d'1/4 de tour la vis de richesse voir si ça peut améliorer qqchose..
une synchro carbu pourrait aussi aider?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:29

sinon le fait d'avoir mis de la laine de céramique sachant que l'échappement était complètement vide av (cf photo page précédente) ça peut jouer sur cette surchauffe au collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:33

granny380 a écrit:
granny380 a écrit:
ludogasl a écrit:
granny380 a écrit:
ludogasl a écrit:
Pour ton collecteur,je pense que ta richesse est trop pauvre.
Tu a changé ou touché quelque chose?
-> non je n'ai rien touché niveau carbu..j'ai pas voulu y mettre les mains


Sur le 650 dr que j'avais,j'avais le meme probleme avec le meme silencieux et cela venait de la richesse .

dak, alors je compte sur vous pour les réglages, parce que l'carbu ça m'fait un peu peur...

-> pour régler cette richesse trop pauvre, plutôt diminuer l'arrivée d'air ou augmenter l'arrivée d'essence?
edit: c'est la même chose en fait Razz 
je vais enrichir un peu alors, c-a-d dévisser d'1/4 de tour la vis de richesse voir si ça peut améliorer qqchose..
une synchro carbu pourrait aussi aider?


Essai déja la richesse  Very Happy 


Dernière édition par ludogasl le Lun 31 Mar 2014 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:33

granny380 a écrit:
sinon le fait d'avoir mis de la laine de céramique sachant que l'échappement était complètement vide av (cf photo page précédente) ça peut jouer sur cette surchauffe au collecteur ?

Non,je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:48

bon j'ai tenté un réglage de la richesse, j'ai dévissé d'1tour, je ne voulais pas aller plus loin, ça me paraît un peu mieux mais ça chauffe tjs bcp ; je me dit peut-être que c'est normal.
comment as-tu fait ton réglage ludogasl?

Sinin je l'ai démarré plusieurs fois hier, c'est bien chaud au bout d'1min que le moteur tourne au point mort, en mettant des tous petits coups de gaz
Et j'ai de la fumée bleue au pot d'échappement (je pense à un reste d'huile dans le cylindre lors du remontage)

j'ai environ 2,2/2,3 litre d'huile dans le moteur, il me semble que la quantité à mettre après ouverture est de 2,4L, je vais attendre de pouvoir rouler un peu avant de faire l'appoint.

voyez plutôt:
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:45

As tu une revue technique,pour le réglage de la richesse se serait plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:09

ludogasl a écrit:
As tu une revue technique,pour le réglage de la richesse se serait plus simple Very Happy
-> j'ai la RMT n°73 celle de la XT 600 Z ténéré type 1VJ et 3AJ. Ça dit :
2 tour et demi +ou-1/2 pour le 1VJ
et 2 tour +ou-1/2 pour le 3AJ
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:10

granny380 a écrit:
bon j'ai tenté un réglage de la richesse, j'ai dévissé d'1tour, je ne voulais pas aller plus loin, ça me paraît un peu mieux mais ça chauffe tjs bcp ; je me dit peut-être que c'est normal.
comment as-tu fait ton réglage ludogasl?

Sinin je l'ai démarré plusieurs fois hier, c'est bien chaud au bout d'1min que le moteur tourne au point mort, en mettant des tous petits coups de gaz
Et j'ai de la fumée bleue au pot d'échappement (je pense à un reste d'huile dans le cylindre lors du remontage)

j'ai environ 2,2/2,3 litre d'huile dans le moteur, il me semble que la quantité à mettre après ouverture est de 2,4L, je vais attendre de pouvoir rouler un peu avant de faire l'appoint.

voyez plutôt:

Pour le réglage de la richesse, tu visses a fond, puis dévisses de 2,5 tours. Tu es alors en réglage

de base. Puis c'est par quart de tours, voir moins que tu affines, en réglant le ralenti si 

nécessaire. Moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:48

granny380 a écrit:
ludogasl a écrit:
As tu une revue technique,pour le réglage de la richesse se serait plus simple Very Happy
-> j'ai la RMT n°73 celle de la XT 600 Z ténéré type 1VJ et 3AJ. Ça dit :
2 tour et demi +ou-1/2 pour le 1VJ
et 2 tour +ou-1/2 pour le 3AJ


Je te disais ça surtout pour la procédure de réglage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:01

ok, je vais étudier ça en détail alors

En attendant, je suis embêté avec l'embrayage, il n'est pas bien réglé.
j'ai suivi ce que dit la RMT à savoir aligner l'index de la biellette avec le repère moulé sur le rebord du puis ; mais on dirait que ça ne débraye pas, quand je passe une vitesse je cale..

je sais pas trop comment reprendre le truc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:04

granny380 a écrit:
ok, je vais étudier ça en détail alors

En attendant, je suis embêté avec l'embrayage, il n'est pas bien réglé.
j'ai suivi ce que dit la RMT à savoir aligner l'index de la biellette avec le repère moulé sur le rebord du puis ; mais on dirait que ça ne débraye pas, quand je passe une vitesse je cale..

je sais pas trop comment reprendre le truc..

As tu changé les disques d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:07

néron a écrit:
As tu changé les disques d'embrayage?

->non, ils étaient tjs dans les tolérances..
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:12

Tu devrais faire un test simple car ce n'est pas forcément l'embrayage mais une sécurité. Tu démarre, tu lève la roue arrière sans mettre sur la béquille latéral car elle a une sécurité une fois la roue arrière levé du sol tu debraye et passe la 1.
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:13

sur ta video,tu as le starter ou non ,je trouve quelle tourne vite ta moto
pour la fumée bleue ,je pencherai plus pour un joint de queue de soupape(tu les a changés),enfin tu verras en roulant si ca continu,
par contre un tour pour ta richesse ,c 'est peu  Evil or Very Mad 
sur ma sportive la RT preconise 2 tours (la base)et je suis reglé entre 3 et demi et 4 tours
je te conseil d ouvrir un plus ta richesse
ps :pas bon les gaz et fumée dans un garage,tu veux en finir avec la vie  No 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:15

Mat06400 a écrit:
Tu devrais faire un test simple car ce n'est pas forcément l'embrayage mais une sécurité. Tu démarre, tu lève la roue arrière sans mettre sur la béquille latéral car elle a une sécurité une fois la roue arrière levé du sol tu debraye et passe la 1.
->j'ai pas de fil ou de contacteur qui vient se brancher ici ; aucune sécurité sur la béquille. Je penche vraiment pour un mauvais réglage de l'embrayage

zx7r a écrit:
sur ta video,tu as le starter ou non ,je trouve quelle tourne vite ta moto
->d'accord avec toi. Pas de starter mais ralenti haut ; je l'ai baissé un peu, c'est mieux maintenant
zx7r a écrit:
pour la fumée bleue ,je pencherai plus pour un joint de queue de soupape(tu les a changés),enfin tu verras en roulant si ca continu,
->joints de queue de soupape neuf oui, j'ai refais un démarrage hier en fin de journée, la fumée à disparu Wink
zx7r a écrit:
par contre un tour pour ta richesse ,c 'est peu    Evil or Very Mad 
sur ma sportive la RT preconise 2 tours (la base)et je suis reglé entre 3 et demi et 4 tours
je te conseil d ouvrir un plus ta richesse
->j'ai juste desserrer d'1 tour supplémentaire au réglage précédent. Je dois reprendre depuis le début pour ce réglage de richesse : serrer la vis à fond, desserrer de 2 tour et demi, puis affiner comme on me l'a conseillé précédemment
zx7r a écrit:
ps :pas bon les gaz et fumée dans un garage,tu veux en finir avec la vie   No 
haha j'avoue, j'ai déconné ; le garage est en hauteur et bien aéré donc les gaz ne sont pas restés longtemps
et tout seul je peux difficilement aller dehors, descendre ça va mais après faut pousser la moto sur 2 étages pour la ranger, moins cool!
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:30

ok
au niveau de ton gicleur principal ,tu es d'origine ou tu as mis un plus gros
des disques d embrayage sont dans le bon ordre ,tu en aurai pas oublié un par hasard,
c est quoi ton huile moteur
si c'est de l'huile auto comme beaucoup le font c'est pas top et ton embrayage a froid colle et te fait caler
vaut mieux mettre de l huile moto ,il est etudié pour les embrayages a bain d huile
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:49

zx7r a écrit:
ok
au niveau de ton gicleur principal  ,tu es d'origine ou tu as mis un plus gros
->je ne serais pas te dire, quand j'ai acheté la moto il y avait déjà le CRD, jj'imagine que j'ai plus gros (mais aucune certitude)
zx7r a écrit:
des disques d embrayage  sont dans le bon ordre ,tu en aurai pas oublié un par hasard,
->normalement l'assemblage est ok ; quand on a démonté on a gardé l'ordre des disques, mis un fils de fer pour rien perdre et tout remis en place dans le bon ordre
zx7r a écrit:
c est quoi ton huile moteur
si c'est de l'huile auto comme beaucoup le font c'est pas top et ton embrayage a froid colle et te fait caler
vaut mieux mettre de l huile moto ,il est etudié pour les embrayages a bain d huile
a toi de voir
->c'est de l'extralub de chez lecler, de la 10w40 pour moto 4temps, je pense que c'est ok de ce côté

je vais mettre des photos du réglage de l'embrayage, pour imager
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:58

biellette au repos =
TT-S du granny ! - Page 12 Photo016

biellette en buté avec levier d'embrayage tiré =
TT-S du granny ! - Page 12 P1060036


quand je tire sur la poignet d'embrayage y'a très peu d'effort, j'ai l'impression de sentir uniquement la force du ressort de la biellette. Et une fois en buté je sens que ça bloque d'un coup et que si si je continue à tirer le câble va casser..
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:21

apres verification ,a tu bien monté ta noix d embrayage (fleche de la noix face au reperede la cloche
a tu regardé si ta bille été tjrs dans son logement
a tu bien reglé la bielette (celle ou tu fixe ton cable d'embrayage face au repere sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:09

yep repère de la noix en face de celui de la cloche, bille dans son logement
et biellette réglée comme indiqué sur les photos précédentes. J'ai fait comme indiqué sur la RMT, mais je pense avoir loupé qq chose ou pas faire correctement concernant le réglage de la biellette..
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:10

tu as mis la bille ???
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:12

nicolasab a écrit:
tu as mis la bille ???
oui oui elle y est, entre la tige et le plateau
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:46

quand tu as changé ton embrayage tu as remis la rondelle ondulée
sinon quand tu as reglé la petite vis en tenant ta biellette tendue apres tu dois avoir un peu de jeu sur la vis la ou il y a la petite vis de dix ,si t as pas de jeu c est pas normal( tu m as compris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT-S du granny ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TT-S du granny !
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: