| Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon | |
|
+5nicolasab Snatch06 Rod 44 Mat06400 Mad-Rider 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Jeu 15 Déc 2022 - 1:32 | |
| IMPORTANT: Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.
Hello Tout le monde, Voici ma dernière acquisition: une Yamaha XTE 600 DJ02 de 2002 achetée à Med, alias XT600enduro du forum à Lausanne. Elle a la prépa carbu du forum, une ligne inox et CRD, boite à air ouverte avec filtre BMC. Vendu avec: une paire de jante SM Behr allemande avec cercle arrière 4.5" (ideal pour une pneu en 160 sans pincer), un disque FJR 320mm et la patte de déport du forum, guidon Protaper 28mm et protège-poignées UFO. Elle a séjourné et subi plusieurs mois dehors et, bien que saine, a besoin d'un petit rafraichissement, puis profitera d'une optimisation en supermot On avait déjà Titi, puis Grosminet, alors on complète la famille en la nommant Granny, en honneur de la grand-mère, et ça tombe bien puisque cette moto se destine à un usage féminin -+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ On attaque le sujet dans l'atelier. En projet: -service complet général (fluides, roulements partie cycle, etc.) -montage en Supermotard avec optimisation du freinage -optimisation suspensions -optimisation carburateur avec carbu de Raptor 660 (Mikuni BSR33) -peinture full black avec kit Déco Ange/Démon (comme sa future utilisatrice) -+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ Changement de la housse de selle, trouvée sur Ebay, bonne qualité full black les intempéries ont creusé la mousse. J'ai reformé à la grosse lime -+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ Réparation des ouïes de réservoir Fabrication de deux rondelles à épaulement en alu et pose d'agrafes pour la fixation supérieure des ouïes -+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ Optimisation de la fourche avec des bouchons à précharge réglable (chinois) tout en conservant les ressorts d'origine (très "mous"). Sur l'image, on voit le bouchon d'origine à droite, et au centre une des tiges de précharge raccourcie et modifiée pour ne pas trop précharger au réglage minimum, ce qui fait déjà l'équivalent d'une cale de ~15mm de plus. En statique, ça semble aller, à voir à l'usage, et si une huile plus épaisse s'impose (pour freiner les mouvements hydrauliques potentiellement trop forts en raison des ressorts plus préchargés). -+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ Modification du poste de pilotage. Ce seront les mêmes modifs que sur Grosminet (puisque ça marche bien) Pour monter le guidon Protaper 28mm, achat et pose de pontets KTM chinois. C'est plus propre que des adaptateurs 22>28mm. Montage d'une cocotte d'embrayage avec tirette de starter provenant de Honda Dominator 650 Poignée de gaz tirage court universel avec adaptation du câble de retour de gaz d'origine, coupé dans la partie plastique coudée qui va à la poignée pour avoir une pointe de ~1cm, puis raccourci de ~2cm vers l'extrémité réglable en M6. Pose d'une durite aviation sur le frein Avant Montage de protège-poignées UFO avec renfort alu. Les soufflets de fourches étaient fichus, il y aura des chaussettes en néoprène à la place. Il y aura bientôt la pose d'un compteur numérique Trailtech Vapor, utile pour paramétrer la circonférence de la roue qui recevra le capteur aimanté et donc une vitesse correcte au compteur. Fabrication aussi de deux vis M8 avec aimant à partir de récup: adaptateurs de rétro et petits aimants fournis avec d'autres compteurs -+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ Préparation du carburateur de Yamaha Raptor 660 (Mikuni BSR 33). C'est un vrai d'occaze, pas une copie chinoise. J'y ai mis 2 vis de richesse rallongées et réglables à la main. On profite d'un bac ultrasons pour lui redonner une jeunesse et nettoyer l'intérieur. On voit le résultat Avant/Après Sur la dernière image, on peut voir une modif sur le palonnier: j'ai viré complètement le coude d'origine, puis taraudé en M6 pour recevoir le cable de gaz retour modifé, et créé une entaille qui permettra d'insérer le cable de gaz. Avec la poignée de gaz rapide, l'ouverture des gaz de fait en 1/8e de tour! Montage à venir.
Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 15 Déc 2022 - 9:53, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Jeu 15 Déc 2022 - 1:41 | |
| Voila le kit déco Ange & Démon, conçu sur le site Hyena.it. Ca vaut un prix, mais excellente qualité. Vous pouvez agrandir l’image pour voir plus de détails.
Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 15 Déc 2022 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Jeu 15 Déc 2022 - 1:46 | |
| |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Jeu 15 Déc 2022 - 13:01 | |
| Sympa comme projet, tu aurais le lien de la housse de selle ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Jeu 15 Déc 2022 - 19:06 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Ven 16 Déc 2022 - 0:58 | |
| non je n'avais pas d'arrache, j'ai bien précisé dans le texte Voici le vendeur EBAY de la housse de selle, il a pour toutes les TT et toutes les XT: https://www.ebay.fr/str/rallyandoverland |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Ven 16 Déc 2022 - 10:34 | |
| OK autant pour moi.... j'avais mal lu ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Ven 16 Déc 2022 - 10:45 | |
| Ah cool, un nouveau sujet de Mad, on va voir du travail de qualité comme d'hab Bon je me suis fait la même réflexion que Rod, va falloir investir dans un arrache Quand je vois ton adaptation du câble de gaz du Mikuni je me dis que je me suis bien embêté pour rien (après j'aime bien me faire ch.... ) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Ven 16 Déc 2022 - 11:14 | |
| c'est vrai que Gianni est un bon démerdard ( terme perso .... ) oui l'arrache est vraiment un outil indispensable. Perso j'en ai pas à moi, j'emprunte au taf quand j’ai besoin et je ramène. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Ven 16 Déc 2022 - 13:00 | |
| en echappement le CRD est super bruyant ....
tu vas le changer ??? |
|
| |
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Ven 23 Déc 2022 - 14:46 | |
| beau projet , qui sera la Démon |
|
| |
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Lun 9 Jan 2023 - 21:49 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Lun 9 Jan 2023 - 21:51 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Mar 10 Jan 2023 - 8:24 | |
| J'avais pas encore vu ce post Super projet et c'est du bon travail. hâte de voir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Dim 15 Jan 2023 - 4:36 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Dim 15 Jan 2023 - 18:55 | |
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Lun 16 Jan 2023 - 7:46 | |
| pour ton collecteur j'aurai dis CRD car il a le meme inox que le silencieux
le collecteur CRD est de tres bonne facture |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Lun 16 Jan 2023 - 9:15 | |
| +1000 le collecteur CRD est top ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Jeu 15 Juin 2023 - 12:47 | |
| un bon avancement sur les jantes Supermotard, équipées de voiles BEHR. L'arrière est en 4.5 pouces (contre l'habituel 4.25), ce qui permet de monter un pneu de 160 sans risquer de le pincer. C'était très piqué par la corrosion du sel des routes hivernales, et l'arrière avait en prime une couche de saleté épaisse et dure.. galère à rattraper, ça laisse un effet couleur alu martelé. Avec petite peinture sur les moyeux pour rafraichir, disques neufs et roulements neufs. D'ailleurs une cage de roulement cassée était restée dans la jante AV, la joie pour l'extraire.. Par ailleurs, j'ai remarqué que le disque AV d'origine du DJ mesure déjà 282mm, c'est pas mal du tout et bien plus grand que sur les autres XT ou TT. Du coup, ça va rester sur un disque d'origine. place aux photos! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Jeu 15 Juin 2023 - 21:14 | |
|
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Dim 27 Aoû 2023 - 5:02 | |
| Elle est cool ta meule mec. La peinture à la bombe sur les rayons ? Ça va pas craquer? J'aime bien le travail que tu as fait sur la jante. C'est vraiment lisse et brillant. C'est parfait! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Dim 27 Aoû 2023 - 9:28 | |
| Ce sont des "sur-rayons, des étuis en plastique, en gros. |
|
| |
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Lun 4 Mar 2024 - 0:46 | |
| HeHey! il y a eu de l'avancée aussi sur Granny l'XTE! pose de rallonges sur le carbu du Raptor 660, il est plus court que le carbu orginal et le tout s'emboite plûtot bien en utilisant un manchons droit pour le côté gauche test de la carburation avec la nourrice de COMPET! ça semble convenable et ça prend les tours réglages du double BSR 33: gicleurs principaux 145 - Gicleurs d'air 120 - Gicleurs ralenti 22.5 - Aiguilles 3/5 - Richesses 2.5 tours pose d'une protection d'échappement et remplacement du bocal de frein arrière par un noir fumé réparation des écopes de réservoir, et mise en peinture de tout l'habillage! Vient ensuite le montage d'un compteur numérique Vapor Trailtech, lequel permettra de régler la circonférence. Je l'installe avec le bloc voyants, une platine sur mesure en alu 3mm, 2 entretoises pour rehausser le compteur et une connectique refaites sur mesures s'adaptant au faisceau d’origine et donc réversible en un clin d'oeil installation de clignos Led. Seul problème est qu'ils n'ont pas de résistances, le relais d'origine clignote trop vite, et le voyant unique crée un pont qui allume les 4 clignos. Mais j'ai réglé ce soucis en créant des voyants de clignos gauche et droit indépendant et en montant un relais Led chinois réglable à 2€ Reste plus qu'à poser le capteur de vitesse pour la roue avant, obturer les prise du compteur et du compte-tours, faire une petite découpe subtile de la bavette arrière, et poser le kit déco. J'hésite encore d'y mettre un petit TCI programmable Tansmic, à voir.. histoire de mettre une courbe d'allumage digne de ce nom plutôt que cette niaiserie bridée d'origine mais sinon, la moto est quasi finie |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Lun 4 Mar 2024 - 13:51 | |
| Jolie boulot, pour moi et pour être pointilleux le câble d’embrayage serait à désoxyder ou repeindre, la moto est vraiment super clean hormis ça je trouve. À ne pas prendre en critique, mais plus en idée pour aller un chouilla plus dans le peaufinement |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Lun 4 Mar 2024 - 21:10 | |
| super taf ! elle est superbe ! ah le noir, la couleur idéale en moto ! je la vois bientôt ??? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon | |
| |
|
| |
| Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon | |
|