600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon

Aller en bas 
+5
nicolasab
Snatch06
Rod 44
Mat06400
Mad-Rider
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 1:32

IMPORTANT:
Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.


Hello Tout le monde,

Voici ma dernière acquisition: une Yamaha XTE 600 DJ02 de 2002 achetée à Med, alias XT600enduro du forum à Lausanne.
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60010

Elle a la prépa carbu du forum, une ligne inox et CRD, boite à air ouverte avec filtre BMC. Vendu avec: une paire de jante SM Behr allemande avec cercle arrière 4.5" (ideal pour une pneu en 160 sans pincer), un disque FJR 320mm et la patte de déport du forum, guidon Protaper 28mm et protège-poignées UFO. Elle a séjourné et subi plusieurs mois dehors et, bien que saine, a besoin d'un petit rafraichissement, puis profitera d'une optimisation en supermot
What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face

On avait déjà Titi, puis Grosminet, alors on complète la famille en la nommant Granny, en honneur de la grand-mère, et ça tombe bien puisque cette moto se destine à un usage féminin I love you

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

On attaque le sujet dans l'atelier. En projet:
-service complet général (fluides, roulements partie cycle, etc.)
-montage en Supermotard avec optimisation du freinage
-optimisation suspensions
-optimisation carburateur avec carbu de Raptor 660 (Mikuni BSR33)
-peinture full black avec kit Déco Ange/Démon (comme sa future utilisatrice)
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60011


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Changement de la housse de selle, trouvée sur Ebay, bonne qualité full black
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60012

les intempéries ont creusé la mousse. J'ai reformé à la grosse lime
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60013
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60014


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Réparation des ouïes de réservoir
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60016

Fabrication de deux rondelles à épaulement en alu et pose d'agrafes pour la fixation supérieure des ouïes
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60015
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60017


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Optimisation de la fourche avec des bouchons à précharge réglable (chinois) tout en conservant les ressorts d'origine (très "mous"). Sur l'image, on voit le bouchon d'origine à droite, et au centre une des tiges de précharge raccourcie et modifiée pour ne pas trop précharger au réglage minimum, ce qui fait déjà l'équivalent d'une cale de ~15mm de plus. En statique, ça semble aller, à voir à l'usage, et si une huile plus épaisse s'impose (pour freiner les mouvements hydrauliques potentiellement trop forts en raison des ressorts plus préchargés).
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60018


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Modification du poste de pilotage. Ce seront les mêmes modifs que sur Grosminet (puisque ça marche bien)
What a Face What a Face

Pour monter le guidon Protaper 28mm, achat et pose de pontets KTM chinois. C'est plus propre que des adaptateurs 22>28mm.
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60019


Montage d'une cocotte d'embrayage avec tirette de starter provenant de Honda Dominator 650
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60020


Poignée de gaz tirage court universel avec adaptation du câble de retour de gaz d'origine, coupé dans la partie plastique coudée qui va à la poignée pour avoir une pointe de ~1cm, puis raccourci de ~2cm vers l'extrémité réglable en M6.
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60021


Pose d'une durite aviation sur le frein Avant
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60023


Montage de protège-poignées UFO avec renfort alu. Les soufflets de fourches étaient fichus, il y aura des chaussettes en néoprène à la place.
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60022


Il y aura bientôt la pose d'un compteur numérique Trailtech Vapor, utile pour paramétrer la circonférence de la roue qui recevra le capteur aimanté et donc une vitesse correcte au compteur. Fabrication aussi de deux vis M8 avec aimant à partir de récup: adaptateurs de rétro et petits aimants fournis avec d'autres compteurs
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60025
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60024


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Préparation du carburateur de Yamaha Raptor 660 (Mikuni BSR 33). C'est un vrai d'occaze, pas une copie chinoise. J'y ai mis 2 vis de richesse rallongées et réglables à la main. On profite d'un bac ultrasons pour lui redonner une jeunesse et nettoyer l'intérieur. On voit le résultat Avant/Après
What a Face
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60028
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60029
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60030
Sur la dernière image, on peut voir une modif sur le palonnier: j'ai viré complètement le coude d'origine, puis taraudé en M6 pour recevoir le cable de gaz retour modifé, et créé une entaille qui permettra d'insérer le cable de gaz. Avec la poignée de gaz rapide, l'ouverture des gaz de fait en 1/8e de tour! Montage à venir.
drunken drunken


Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 15 Déc 2022 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 1:41

Voila le kit déco Ange & Démon, conçu sur le site Hyena.it. Ca vaut un prix, mais excellente qualité. Vous pouvez agrandir l’image pour voir plus de détails.
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60031


Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 15 Déc 2022 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 1:46

Remplacement du kit chaine en vue: L'écrou du PSB était complètement grippé!! Heureusement, un collègue de travail mécano me l'a fait sauté en 15 secondes avec sa clé à choc de compet. En revanche, sans extracteur, pas moyen de sortir cet satané pignon.. Alors j'y suis allé à la méthode Berner: disqueuse et dremel
affraid affraid affraid
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60026
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60027
J'ai rippé 2x et touché l'arbre de sortie de boite... heureusement avec peu de conséquence, et sans aucune gêne pour revisser l'écrou..
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 13:01

Sympa comme projet, tu aurais le lien de la housse de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 19:06

sympas cette mot et beau projet. du travail de qualité comme toujours .... sauf ......lol!

Mad-Rider a écrit:
Remplacement du kit chaine en vue: L'écrou du PSB était complètement grippé!! Heureusement, un collègue de travail mécano me l'a fait sauté en 15 secondes avec sa clé à choc de compet. En revanche, sans extracteur, pas moyen de sortir cet satané pignon.. Alors j'y suis allé à la méthode Berner: disqueuse et dremel
affraid affraid affraid
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60026
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60027
J'ai rippé 2x et touché l'arbre de sortie de boite... heureusement avec peu de conséquence, et sans aucune gêne pour revisser l'écrou..

tu ne pouvais pas prendre un arrache roulement ?
la méthode Berner est cependant efficace ... Rolling Eyes lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 0:58

non je n'avais pas d'arrache, j'ai bien précisé dans le texte Laughing

Voici le vendeur EBAY de la housse de selle, il a pour toutes les TT et toutes les XT:
https://www.ebay.fr/str/rallyandoverland
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:34

OK autant pour moi.... j'avais mal lu Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:45

Ah cool, un nouveau sujet de Mad, on va voir du travail de qualité comme d'hab Very Happy

Bon je me suis fait la même réflexion que Rod, va falloir investir dans un arrache lol!

Quand je vois ton adaptation du câble de gaz du Mikuni je me dis que je me suis bien embêté pour rien No  (après j'aime bien me faire ch.... Laughing )

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:14

c'est vrai que Gianni est un bon démerdard ( terme perso .... lol! lol! lol! )

oui l'arrache est vraiment un outil indispensable. Perso j'en ai pas à moi, j'emprunte au taf quand j’ai besoin et je ramène.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 13:00

en echappement le CRD est super bruyant ....

tu vas le changer ???
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1484
Age : 73
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 14:46

beau projet , qui sera la Démon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:49

Vous me flattez les coupaings Embarassed Embarassed Embarassed

nicolasab a écrit:
en echappement le CRD est super bruyant ....

tu vas le changer ???
non, mais je vais adapter une chicane quand meme Smile

GranPa a écrit:
beau projet , qui sera la Démon Embarassed
La même qui personne qui peut aussi être l'ange
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:51

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 8:24

J'avais pas encore vu ce post Rolling Eyes

Super projet et c'est du bon travail. hâte de voir la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 4:36

Mad-Rider a écrit:

Préparation du carburateur de Yamaha Raptor 660 (Mikuni BSR 33). C'est un vrai d'occaze, pas une copie chinoise.
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60030
Sur la dernière image, on peut voir une modif sur le palonnier: j'ai viré complètement le coude d'origine, puis taraudé en M6 pour recevoir le cable de gaz retour modifé, et créé une entaille qui permettra d'insérer le cable de gaz. Avec la poignée de gaz rapide, l'ouverture des gaz de fait en 1/8e de tour! Montage à venir.
drunken drunken

Suite du montage du Carbu Mikuni BSR33 de Raptor 660. Même recette que sur Grosminet: les pipes d'admission sont coupées de 5-6mm pour que le carbu s'y emmanche parfaitement. Malgré une molette de réglage incurvée à la main, le cable bute contre la culasse.
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60032


A chaque souci sa (ses) solution(s). Moi j'ai opté pour couper une ailette de refroidissement afin de libérer le passage What a Face What a Face What a Face Poignée des gaz actionnée sans effort en 1/8e de tour! tirette de starter sans force
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60033
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60034
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60035


Vue coté échappement, une belle ligne inox complète, nettoyée et remontée correctement. Avec collecteur que je pense être quality tuning et silencieux CRD
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60036
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 18:55

beau boulot ! ça avance ! elle sera prête pour mai .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 7:46

pour ton collecteur j'aurai dis CRD car il a le meme inox que le silencieux

le collecteur CRD est de tres bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 9:15

+1000 le collecteur CRD est top

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 12:47

un bon avancement sur les jantes Supermotard, équipées de voiles BEHR. L'arrière est en 4.5 pouces (contre l'habituel 4.25), ce qui permet de monter un pneu de 160 sans risquer de le pincer.

C'était très piqué par la corrosion du sel des routes hivernales, et l'arrière avait en prime une couche de saleté épaisse et dure.. galère à rattraper, ça laisse un effet couleur alu martelé. Avec petite peinture sur les moyeux pour rafraichir, disques neufs et roulements neufs. D'ailleurs une cage de roulement cassée était restée dans la jante AV, la joie pour l'extraire..

Par ailleurs, j'ai remarqué que le disque AV d'origine du DJ mesure déjà 282mm, c'est pas mal du tout et bien plus grand que sur les autres XT ou TT. Du coup, ça va rester sur un disque d'origine.

place aux photos!
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60037
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60038



Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60039
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60040
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 21:14

beau boulot ! c'est tout mimi la couleur des rayons..... en rouge et noir ..... lol! lol! lol!

! elle va être sympa cette XT ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 5:02

Elle est cool ta meule mec.
La peinture à la bombe sur les rayons ? Ça va pas craquer?
J'aime bien le travail que tu as fait sur la jante. C'est vraiment lisse et brillant. C'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 9:28

Ce sont des "sur-rayons, des étuis en plastique,  en gros.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 0:46

HeHey! il y a eu de l'avancée aussi sur Granny l'XTE!

pose de rallonges sur le carbu du Raptor 660, il est plus court que le carbu orginal et le tout s'emboite plûtot bien en utilisant un manchons droit pour le côté gauche
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60041



test de la carburation avec la nourrice de COMPET! ça semble convenable et ça prend les tours
réglages du double BSR 33: gicleurs principaux 145 - Gicleurs d'air 120 - Gicleurs ralenti 22.5 - Aiguilles 3/5 - Richesses 2.5 tours
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60042



pose d'une protection d'échappement et remplacement du bocal de frein arrière par un noir fumé
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60043

réparation des écopes de réservoir, et mise en peinture de tout l'habillage!
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60044Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60045
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60046



Vient ensuite le montage d'un compteur numérique Vapor Trailtech, lequel permettra de régler la circonférence. Je l'installe avec le bloc voyants, une platine sur mesure en alu 3mm, 2 entretoises pour rehausser le compteur et une connectique refaites sur mesures s'adaptant au faisceau d’origine et donc réversible en un clin d'oeil
What a Face  What a Face
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60047
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60048
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60049
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60050



installation de clignos Led. Seul problème est qu'ils n'ont pas de résistances, le relais d'origine clignote trop vite, et le voyant unique crée un pont qui allume les 4 clignos. Mais j'ai réglé ce soucis en créant des voyants de clignos gauche et droit indépendant et en montant un relais Led chinois réglable à 2€
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60051



Reste plus qu'à poser le capteur de vitesse pour la roue avant, obturer les prise du compteur et du compte-tours, faire une petite découpe subtile de la bavette arrière, et poser le kit déco. J'hésite encore d'y mettre un petit TCI programmable Tansmic, à voir.. histoire de mettre une courbe d'allumage digne de ce nom plutôt que cette niaiserie bridée d'origine

mais sinon, la moto est quasi finie
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60052
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Xt_60053
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:51

Jolie boulot, pour moi et pour être pointilleux le câble d’embrayage serait à désoxyder ou repeindre, la moto est vraiment super clean hormis ça je trouve. À ne pas prendre en critique, mais plus en idée pour aller un chouilla plus dans le peaufinement😉
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 21:10

super taf ! elle est superbe ! ah le noir, la couleur idéale en moto !

je la vois bientôt ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Empty
MessageSujet: Re: Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon   Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 XT, TT et Ténérés du net
» quelles roues en 17 pour un dj02
» Quelles jantes pour un 600 xte DJ02?
» Mon DJ02
» [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: