600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 besoin d'un coup de main (gironde dpt33)

Aller en bas 
+3
R@lf
fred1111
jo33
7 participants
AuteurMessage
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:35

salut
on m'a toujours dis que la difference entre motard et caisseux c'est notre solidarité

la j'en ai besoin

comme dit dans ma presentation j'ai acheté une 600 xte (1993) mais au bout de 3 semaines (+-500kms parcouru)

je suis tombé en panne, apparament probleme au systeme de charge, un pro m'avait fais un devis pour un regulateur HS, j'ai acheté un adaptable que j'ai monté mais les resultats au multimetre sont identiques qu'avec le regulateur d'origine !

je sais plus trop quoi penser

d'ou ma demande de coup de main, si quelqu'un du coin est pret a m'aider vous me sortirez de la galere car je tourne en rond avec cette moto



Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:43


t'as quoi exactement comme panne? Ta batterie ne charge plus?

Revenir en haut Aller en bas
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:52

oui et j'ai eu une grosse panne a 90-100 km/h la moto pétaradée quelques secondes puis tout c'est coupé
sur le bas cotés plus de batterie, ca fesait clic clic quand j'actionnais le demareur
je l'ai poussé, et dans une descente elle a redemarrée en 2ieme
je passe le reste du depannage, chez moi j'ai rechargé la batterie elle me semble tenir la charge debranchée et d'apres le mecano la batterie serait bonne
ensuite a confirmer mais on m'a dit que si elle a coupé et qu'elle a démarrée quelques minutes apres a la pousette c'est peu probable que ce soit le stator

et pour en revenir au mecano qui m'a fait un devis il a du tester l'alternateur c'est pas dans son interet de me faire changer une piece sans avoir bien verifier
d'ou mon doute sur le regulateur adaptable que j'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:00

Un test simple a faire si ta moto démarre : tu branche un voltmètre sur ta batterie moteur tournant .
Tu as une valeur qui ve s'afficher au ralenti qui doit augmenter quand tu accélère .
Si la valeur ne bouge pas tu as effectivement un problème de régulateur .
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:10

Xtra a eu le même pb avec les même symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 6:38

quand j'accelere ca monte mais pas autant que les valeurs normales, mais des que j'allume les feux ca chute a une vitesse ! par contre si j'accelere ca remonte un peu meme feux allumés et les valeurs sont tres proches que ce soit avec le regulateur d'origine ou l'adaptable que j'ai recu hier, pour ca que la je comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:06

personne dans le coin ? snif :-(
au passage petite question est ce qu'un regulateur mal fixé ne le fait pas fonctionner correctement ?
je me posse la question etant donné qu'a une des 2 fixation il y a un cable (fait elle masse ?) qui se place entre le support et le regulateur

autre question ma moto a coupée en roulant donc sans doute plus de jus pour alimenter la bougie en roulant

mais quelques minutes plus tard dans une petite descente en poussant elle a redemarré et j'ai roulé a peu pres 1 km avant de m'arreter au garage le plus proche

question peut etre bete mais avec un alternateur hs (et suite a une coupure en roulant donc plus de jus) est ce qu'en poussant ca peut demarrer aussi facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:10

jo33 a écrit:
personne dans le coin ? snif :-(
au passage petite question est ce qu'un regulateur mal fixé ne le fait pas fonctionner correctement ?
je me posse la question etant donné qu'a une des 2 fixation il y a un cable (fait elle masse ?) qui se place entre le support et le regulateur

autre question ma moto a coupée en roulant donc sans doute plus de jus pour alimenter la bougie en roulant

mais quelques minutes plus tard dans une petite descente en poussant elle a redemarré et j'ai roulé a peu pres 1 km avant de m'arreter au garage le plus proche

question peut etre bete mais avec un alternateur hs (et suite a une coupure en roulant donc plus de jus) est ce qu'en poussant ca peut demarrer aussi facilement ?
Si le régulateur n'est pas à la masse, il y a des chances qu'il ne fonctionne pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:17

+1


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:32

jo33 a écrit:

je me pose la question etant donné qu'a une des 2 fixation il y a un cable (fait elle masse ?) qui se place entre le support et le regulateur

?
ouiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:59

ok merci des precisions

et ma question au sujet de l'aternateur des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:35

pour etre sur j'ai retesté les mesures en alternatives en sortie d'alernateur d'abord seul et accompagné d'un mecano

au ralenti ca tourne vers 20 v et accéleré vers 5000 tr/min ca tourne vers 70v sur les 3 mesures
donc a priori l'alternateur fonctionne

par precaution j'ai mis un fusible 20 A neuf et bien fixé le nouveau regulateur (modeles a ailettes) au support et ca ne fonctionne pas meme ainsi

alors soit c'est pas la bonne reference de regulateur, sur l'annonce, meme si apparament il se monte sur les xte, en reference de l'annonce il ya A3 inscrit pourtant sur mon regul. d'origine il est ecrit A2

autre truc bizare 2 fois sur les 3 tests de mesures sur batterie, au ralentie et acceléré sans feux allumés, elle montée a plus de 14v (et si je me rapelle bien au debut on avait pas enlevé l'ancien regulateur mais j'ai un doute)

mais sur les 3 essais (fait avec le mecano) des qu'on allume les feux ca charge pas et ceci avec n'importe quel regulateur que ce soit avec lui ou quand j'ai testé chez moi

il pourra pas regarder avant le wk prochain, il veut verifier tous les faisceaux et avant de payer peut etre pour rien ...
pensez vous que ca peut venir d'une batterie defectueuse ?
ou tout simplement du nouveau regulateur recu defectueux ou pas adapté a ma 3tb de 1993 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:22

j'ai eu un souci plus ou moins similaire..(quoi ? tu n'est pas au courant ?? tu dois bien être le seul
sur le forum Laughing  )
régulateur HS..est qui m'a aussi flingué la batterie No 
Revenir en haut Aller en bas
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:08

non pas au courant !
tu as le lien du sujet ?

ta batterie rechargée avec chargeur ? mais pas sur la moto ?
tu avais changé le regulateur avant la batterie ?
et si je comprend bien une fois une batterie neuve tout a refonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:49

marchdu a écrit:
Xtra a eu le même pb avec les même symptômes.
J'ai eu effectivement un problème similaire mais sur un TTR. Le circuit électrique est différent. Il n'y a pas de batterie.

Pour le XTE, même en 93, il me semble que c'est un allumage de type TCI. Il est alimenté à partir de la batterie. Sans celle çi, pas de fonctionnement de la moto.
Le fait que tu mesures 14V évolutifs aux bornes de la batterie, moteur en fonctionnement, semble démontrer que l'alternateur et le régulateur jouent leur rôle.

Je ne vois pas trop le rapport avec l'éclairage, qui lui aussi est alimenté par la batterie. Sauf si tu as un soucis de faisceau avec une grosse perte de jus sur ce circuit.

J'essayerais tout de même d'abord avec une autre batterie histoire d'éliminer la piste.
Revenir en haut Aller en bas
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:27

batterie testée dans la concession ou bosse ma femme
batterie ok
etat de santé 99%
etat de charge 100 %

batterie hors de cause

soit je recommande un autre regulateur pour re tester

soit probleme ampoules, ou faisceaux (des feux sans doute)

aie aie dire que j'ai acheté pour aller au bosser, j'ai pu m'en servir que 3 semaines et puis actuellement je vais plus vers bordeaux (je bosse dans le batiment donc je peux changer de secteur du jour au lendemain )

pour resumé j'ai acheté cette xt 600 trop rapidement pour eviter ces bouchons de meeeeerde et au final je suis emmerdé et le pirevj'en ai plus vraiment besoin car je n'ai plus un bouchon actuellement car je bosse vers le medoc ....

bref des le probleme resolu je la revend, et je ferrais comme avant je serre les dents quand je serais dans les bouchons et profiterai de ma triumph 675 daytona en week end juste pour l'arsouille
car le mono c'est marrant 5 mins mais je cache pas qu'au quotidien j'aime pas
trop de vibrations, plage d'utilisation reduite, et j'eviterai de parler des perfs

bref toujours preneur de conseils pour trouver cette panne

a votre bon coeur m'sieurs, dames lol
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:34


Dommage que tu ne la gardes pas, surtout que tu as une autre moto plus performante...

Des tes problèmes résolus, tu auras une bécane simple, agréable malgré tout, pratique et avec laquelle tu auras moins peur de te la faire voler.

Mais bon, c'est ton choix.



Revenir en haut Aller en bas
jo33
newbis
jo33


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/10/2013

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:25

c'est en partie pour ca que j'ai acheté une 600 xte en seconde moto mais c'est sans aucun doute a cause de ce soucis qui m'a fait tombé 2 fois en panne, une fois en allant bosser, l'autre en revenant du travail, que je ne veux pas la garder autant de temps que prevu !
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:29


Après avoir régler ton soucis, donne lui une chance ...

Je comprend qu'elle t'a fait chier, mais après tu seras tranquille ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main (gironde dpt33)   besoin d'un coup de main (gironde dpt33) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un coup de main (gironde dpt33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main pour le 4L Trophy
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????
» Un petit coup de main svp
» p'tit coup de main en informatique SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: