600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Remontage cable d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris66

chris66


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:29

Salut à tous, voilà j'ai voulu remplacer mon câble d'embrayage mais sur l'extrémité qui est côté moteur je n'ai pas vu comment il était mis avant car il s'est défait tout seul donc si vous aviez des photos ou bien une petite explication succincte se serait sympa.
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:58

chris66 a écrit:
Salut à tous, voilà j'ai voulu remplacer mon câble d'embrayage mais sur l'extrémité qui est côté moteur je n'ai pas vu comment il était mis avant car il s'est défait tout seul donc si vous aviez des photos ou bien  une petite explication succincte se serait sympa.
Merci les gars
il y a une fente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:05

Oui, il faut entrer le petit bout dans la fente et le doigt d'embrayage se met en tension.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:10

lol! lol! lol! 


Yoyosh, tu es vraiment un gros pig 


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chris66

chris66


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:38

ouais ça je l'avais compris mais le levier de l'embrayage ou on met le câble a une partie articulée et je ne sais pas le sens car on peut le mettre dans les deux sens, c'est pas que je ne veuille pas comprendre mais franchement si vous ne l'avez jamais fait, faites le démonter et essayer de le remonter vous verrez que ce n'est pas si simple et sur la doc technique il n'y a pas de photo propre pour voir le montage final du tout et c'est ce que je voudrais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:47

T'as pas trop le choix ca pivote que dans un sens...
Revenir en haut Aller en bas
chris66

chris66


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Remontge cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:59

Bon va pour le sens mais la vis du câble je la mets côté carter ou côté extérieur:scratch: , bref ça me saoule je comprends pas tout et ça m'énerve grave.
Revenir en haut Aller en bas
chris66

chris66


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:06

Vous n'auriez pas de photo de la votre ou il est fixé correctement pour que ça éclaire ma lanterne et réponde à toutes mes questions:ame: 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:25

Biellette d'embrayage coté selecteur ou pedale de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
chris66

chris66


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:38

la biellette est côté pédale de frein c'est un modèle 3tb, j'ai acheté un câble avec un arrêt de câble, je l'ai mis dans dans l'ancienne gaine, mis le réglage à la poignée à zéro et c'est cette vis d'arrêt dans la biellette qui me pose des soucis pour la positionner et la régler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:44

Quelle annee ta becane? Pas moyen que tu prennes une tof de tout ça?
Sinon, jsais pas si ça peut t aider..
Remontage cable d'embrayage Cable-10
clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
chris66

chris66


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:49

elle est de 98 et c'est le modèle 3tb, demain je mettrai une photo, franchement je suis sur que ça ne doit pas être compliqué mais je ne doit pas douéRolling Eyes , merci en tout cas les gars et à demain pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:56

trouvée en 2 secondes sur google image :

Remontage cable d'embrayage 6
(c'est beau un collecteur d'origine quand c'est neuf geek )

je vois pas trop  ce qu'il y a de compliqué, tu fous la boule du cable dans le levier, tu places le bout de gaine dans le tendeur, tu fais passer le cable ou il faut,  tu mets la vis de tension de gaine dans la patte "crochet" vissée a ton carter moteur, avec un ecrou de chaque coté du crochet, et ensuite tu mets la boule de cable dans la fente de la biellette  d'embrayage (il faut un peu tirer dessus, elle tourne dans le sens horaire), ensuite t'auras surement une petite patte a retordre sur la fente de la biellette afin que le cable ne puisse pas ressortir de la fente (sécurité), et t'as plus qu'a régler la tension de ton cable.

Après si tu as choisis de changer que le cable et pas la gaine, c'est du "bricolage" dans ce cas faut un peu réfléchir a comment ça fonctionne !


Dernière édition par Zeb le Mer 13 Nov 2013 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:57

+1 pour Zeb, vraiment! Twisted Evil Wink 
clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage cable d'embrayage   Remontage cable d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage cable d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dembrayage a froid
» Cable embrayage, cable carbu, et un autre...
» Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?
» bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?!
» remontage d'embrayage 1vj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: