Bon j'ai tenté le réglage des soupapes... malheureusement j'avais que des cales de 0,05 0,10 et 0,03 mais j'ai comme pu faire du 0,08 et 0,15, mais j'ai redémarrer la moto et rien n'a changer je dirais même que c'est pire... j'ai fait une vidange (d'ailleurs j'ai du mettre bien 2l comme préconiser pour les 43f avec changement filtre à huile mais le niveau reste un peu trop bas... mauvais signe? ou c'est normal?) pour le clac clac clac, je me suis dit que c'était peu être la chaine de distrib qui été détendu ? voila une vidéo:
Après j'ai un autre problème le compteur marche pas très bien, il met vachement de temps pour se mettre à la vitesse réel, j'ai essayer avec une perceuse, il a mis bien 20s pour se stabiliser... mais bon c'est pas très urgent...
Bon j'ai tenté le réglage des soupapes... malheureusement j'avais que des cales de 0,05 0,10 et 0,03 mais j'ai comme pu faire du 0,08 et 0,15, mais j'ai redémarrer la moto et rien n'a changer je dirais même que c'est pire...
Avec 0.08 et 0.15, les cales doivent légèrement forcer, si lorsque tu as fait le réglage, elles ne forçaient pas, c'est que tu as mis trop de jeu. Refais le jeu pour vérifier (attention, le jeu se fait le moteur parfaitement froid. c'est à dire sans avoir tourné depuis au moins une douzaine d'heures). L'échappement 0.15 à l'avant, l'admission 0.08 à l'arrière . Si tu as toujours du bruit, tente 0.13 et 0.05. Mais avant, controles le tendeur de chaine de distri., c'est simple et rapide à faire et ça ne coute rien.
j'ai fait une vidange (d'ailleurs j'ai du mettre bien 2l comme préconiser pour les 43f avec changement filtre à huile mais le niveau reste un peu trop bas... mauvais signe? ou c'est normal?)
C'est normal, le niveau ce fait moteur chaud, après avoir parcouru au moins 10 km
pour le clac clac clac, je me suis dit que c'était peu être la chaine de distrib qui été détendu ? voila une vidéo:
salut, j'ai essayer de chercher un tuto pour le tendeur de chaine et j'ai rien trouvé,(je cherche des photos surtout) mais il y a une technique particulier ou il faut juste dévisser les vis qui tiennent le tendeurs?
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
bon je vient de regarder le tendeur de chaine, et je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle vu le nombre de cran apparent, je pense que je suis parti pour un changement de chaine de distribution, d'ailleurs il existe un vrai tuto, j'ai trouver cette explication plutôt complète mais pour l'instant mais j'ai encore quelque doutes...
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Si je compte bien, ça fait 17 crans sortis. Il en reste combien? 2?
De toute manière, il faudra faire la distribution. Maintenant, ce n'est peut-être pas la seule cause du bruit.
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Restauration 600 xt 43F Sam 1 Mar 2014 - 14:49
j'en compte aussi 17, et de mémoire il y en a bien 19 au total (t'as juste a le sortir a fond pour vérifier), si c'est le cas t'es bon pour changer la chaine ! (et le joint de tendeur de chaine aussi)
Fais gaffe au remontage du tendeur, ne sert pas comme un bourrin les 2 BTR, au risque de casser le filetage (ça m'est arrivé...)
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
j'en compte aussi 17, et de mémoire il y en a bien 19 au total (t'as juste a le sortir a fond pour vérifier), si c'est le cas t'es bon pour changer la chaine ! (et le joint de tendeur de chaine aussi)
Fais gaffe au remontage du tendeur, ne sert pas comme un bourrin les 2 BTR, au risque de casser le filetage (ça m'est arrivé...)
non 17
DavidPAUl routard
Nombre de messages : 57 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/01/2014
Sujet: Re: Restauration 600 xt 43F Ven 7 Mar 2014 - 21:17
Bon j'ai passé la semaine sur ma moto, extraction du moteur changer la chaine de distribution d'ailleurs j'ai eu du mal avec le rotor d'allumage j'ai cassé mon premier extracteur, en fin de compte l'atelier de production de mon école m'en a usiner un super. j'en est profiter pour repeindre le moteur et le bras oscillant. Le problème c'est que maintenant, j'ai surement moins de claquement, mais j'en et toujours un peu, a froid dans le haut moteur, mais aussi un peu dans le bas moteur. j'ai vu en démontant que le vilo, avais un mini jeu, dans le sens de l'axe de rotation, mais vraiment faible. ma question c'est quoi le risque? pour le vilo Après un mono ca clac toujours un peu a froid? non?
DavidPAUl routard
Nombre de messages : 57 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/01/2014
Sujet: Re: Restauration 600 xt 43F Ven 7 Mar 2014 - 21:19
a oui j'ai une petite fuite d'huile au niveau de l'allumage, je doit changer obligatoirement le joint, ou je peu mettre du joint silicone comme sur la culasse des soupapes ?
Jo XT forever master
Sujet: Re: Restauration 600 xt 43F Ven 7 Mar 2014 - 21:47
Le claquement dure à chaud?
Sinon, oui, pour les carters latéraux, certains ne mettent que de la pâte...
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Restauration 600 xt 43F Ven 7 Mar 2014 - 21:49
DavidPAUl a écrit:
a oui j'ai une petite fuite d'huile au niveau de l'allumage, je doit changer obligatoirement le joint, ou je peu mettre du joint silicone comme sur la culasse des soupapes ?
oui tu peux.
DavidPAUl routard
Sujet: Re: Restauration 600 xt 43F Ven 7 Mar 2014 - 21:49
du bas moteur ouais, mais je l'entend juste a l'arrêt, par rapport à avant. je ferais une vidéo demain.