600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rich
routard



Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Gourvillette (au milieu des vignes du pineau)
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Empty
MessageSujet: probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée   probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:59

J'ai un problème de demarrage avec le tenere quand je m'arrete pour une courte durée (5 à 15 minutes) si l'arrêt dure plus longtemps aucuns problemes. Sur les arrêts courts j'ai l'impression que la moto se noie, elle sent beaucoup l'essence, pourtant le carbu à était nettoyé et réglé.
Je me demande si je ne vais pas la revendre ou l'echanger pour une de 86 avec demarreur et kick, mon genou à du mal à supporter les kickages à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée   probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:35

Un bonne astuce dans ce cas c'est le décompresseur manuel. Décompresseur ouvert, 5 à 10 coups de kick avec les gaz ouverts en grand pour bien ventiler (contact coupé évidemment) puis contact et go, ça repart au 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée   probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:07

C'est une bonne solution, sinon, tu peux fermer le robinet d'essence et laisser tourner 10 secondes avant d'éteindre le moteur. Le niveau de cuve sera plus bas et la moto ne se noiera pas quand tu voudras redémarrer.

Ça ne coute rien d'essayer.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée   probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:23

ou alors ton pointeau reste bloqué, après changement de celui ci et son système, il y aura peut être du mieux.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée   probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage apres arrêt de tres courte durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: