600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!

Aller en bas 
+2
lafeire
Vincents1310
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:46

Hello les experts :-)

Bon alors après avoir eu un petit souci de batterie qui se déchargeait et bien toujours le même problème Sad
J'avais changé la batterie il y a 2 mois et forcément ça fonctionnait mais là de nouveau des problèmes de démarrage... j'ai également changé le régulateur en me disant que ça pouvait venir de là mais visiblement non.

Le truc c'est que à chaud aucun problème de démarrage... c'est uniquement à froid le matin.
C'est là que je me pose des questions parceque si la batterie était vide elle ne démarrerait ni à chaud ni à froid (quand je dis à chaud c'est simplement après avoir démarrer une 1ère fois donc pas de temps de recharge entre).
J'en viens à me dire que c'est mon démarreur qui doit être encrasser ou avec des charbons HS.

Voici exactement les symptômes du matin :
- Mise du contact
- Pression sur le petit bouton magique
==> Démarreur qui tourne très lentement avec beaucoup de mal
- Mise d'un filet de starter
==> Démarreur qui tourne un peu mieux mais bien loin d'être la folie
- J'insiste en laissant tourner lentement et peu à peu il accélère
==> Elle fini par démarrer.

Je pense vraiment au démarreur mais avant de démonter j'aimerais avoir votre avis histoire de pas me lancer dans l''aventure pour rien Very Happy

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Vincents1310 le Ven 29 Juin 2012 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:34

si le démarreur tourne bien a chaud c'est que ça ne vient pas de lui.

Je pense plutôt à un problème électrique.

dans le doute, lors de ton prochain démarrage à froid, essai de tapoter avec un maillet le démarreur puis essai. si c'est les mêmes symptômes alors il n'est pas en cause.

je pense plus à un problème de batterie. tu vas me dire qu'elle est neuve.. mais le circuit de charge est il en bon état?

tu as peut être une fuite de courant qui peut vider ta batterie petit à petit.

si du côté électrique tout va bien, peut être un souci de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:57

lafeire a écrit:
si le démarreur tourne bien a chaud c'est que ça ne vient pas de lui.

Je pense plutôt à un problème électrique.

dans le doute, lors de ton prochain démarrage à froid, essai de tapoter avec un maillet le démarreur puis essai. si c'est les mêmes symptômes alors il n'est pas en cause.

je pense plus à un problème de batterie. tu vas me dire qu'elle est neuve.. mais le circuit de charge est il en bon état?

tu as peut être une fuite de courant qui peut vider ta batterie petit à petit.

si du côté électrique tout va bien, peut être un souci de carburation.

J'ai effectivement pensé au problème électrique avec une perte de charge mais si elle perd la charge alors comment expliqué qu'en insistant le démarreur tourne peu à peu de plus en plus vite... ça devrait être le contraire. Et après un 1er démarrage elle démarre nickel sans avoir reçu de charge supplémentaire.

Je vais essayer de tapoter le démarreur à froid tu as raison c'est une bonne idée.
Sinon coté réglage carbu j'ai changé la bougie en même temps que la batterie (suite au même problème) et la couleur de celle-ci était bonne... donc je ne penche pas pour ce coté là.
Mais une petite vérification ne fera pas de mal tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:10

+1 pour une fuite de courant.

Pour vérifier l'étanchéité du circuit avec le contact sur OFF:

Brancher le multimètre en mode Ampèremètre en série et mettre le calibrage le plus haut possible (10A) sur la photo.

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Cimg3517

Si l'affichage indique zéro A, mettre sur une valeur plus faible.

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Cimg3518

Si il y a une consommation de quelques Micro A, c'est ça qui vide ta batterie la nuit, il faut trouver la fuite.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:42

Je vais également vérifier de ce coté alors Very Happy
Mais si la batterie se décharger alors pourquoi le démarreur fini par accélérer un peu?
Ca ne devrait pas être l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:37

contrôle ta batterie.

Tension le matin avant de démarrer 12.5 à 13 volts
tension moteur tournant 14 à 15 volts
tension moteur éteint et après avoir roulé plusieurs kilomètre, 12.5 à 13 volts

Si ce n'est pas le cas, ta batterie est HS.

Si le matin ta batterie à moins de 12 volts, soit elle ne tient pas la charge, soit ta Moto consomme du courant (alarme, montre, contact qui reste allumé, etc...).

Il est possible aussi que ta batterie manque de puissance (Watt). ça pourrait peut être expliqué pourquoi elle a du mal à lancer le démarreur. une fois que celui-ci commence à se lancer, la batterie a moins besoin de puissance et il peut donc tourner plus vite.

Dans ce cas, soit ta batterie n'est pas adapté à ta Moto, soit elle est fatiguée, (ça peut arrivé même à des batteries neuves)
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:30

Alors ce matin j'ai testé le tapotage avec un maillet comme proposé par Yoyosh mais sans succès Sad

Je ferais le contrôle avec un testeur ce weekend chez mon père parceque je n'en ai pas chez moi.

Je n'ai pas d'alarme, de montre ou autre chose qui tourne la nuit... peut être une fuite de courant ailleurs...

Je regarderais ça de plus prêt ce weekend parceque avec le travail je n'ai pas vraiement le temps en semaine Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:34

Vincents1310 a écrit:
Alors ce matin j'ai testé le tapotage avec un maillet comme proposé par Yoyosh mais sans succès Sad

Je ferais le contrôle avec un testeur ce weekend chez mon père parceque je n'en ai pas chez moi.

Je n'ai pas d'alarme, de montre ou autre chose qui tourne la nuit... peut être une fuite de courant ailleurs...

Je regarderais ça de plus prêt ce weekend parceque avec le travail je n'ai pas vraiement le temps en semaine Very Happy


La méthode bucheron est signée Lafeire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:37

yoyosh a écrit:
Vincents1310 a écrit:
Alors ce matin j'ai testé le tapotage avec un maillet comme proposé par Yoyosh mais sans succès Sad

Je ferais le contrôle avec un testeur ce weekend chez mon père parceque je n'en ai pas chez moi.

Je n'ai pas d'alarme, de montre ou autre chose qui tourne la nuit... peut être une fuite de courant ailleurs...

Je regarderais ça de plus prêt ce weekend parceque avec le travail je n'ai pas vraiement le temps en semaine Very Happy


La méthode bucheron est signée Lafeire.

Oups... autant pour moi Yoyosh lol!
Je testerais donc ta méthode "plus délicate" ce weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:54

j'ai déja eu ce problème... pas sur un XT, mais c'est le même principe study

2 choses ensemble:
- contacts de puissance du relais oxydés Arrow y'a fallu nettoyer dedans.
- axe du démarreur dégueu. c'est surtout là le soucis.

d'origine il est gras. avec le temps et la poussière, ca fait une pâtée collante. qui devient plus fluide à chaud ou après avoir été touillée.

tu es bon pour mettre le démarreur en pièces, et le nettoyer nickel. je ne sais pas si y'a du roulement dedans, mais c'est à changer, au démontage tu l'amoche et ca vaut pas cher.
pense à regraisser l'axe au niveau de la bague, et vérifier le collecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:42

eric mag a écrit:
j'ai déja eu ce problème... pas sur un XT, mais c'est le même principe study

2 choses ensemble:
- contacts de puissance du relais oxydés Arrow y'a fallu nettoyer dedans.
- axe du démarreur dégueu. c'est surtout là le soucis.

d'origine il est gras. avec le temps et la poussière, ca fait une pâtée collante. qui devient plus fluide à chaud ou après avoir été touillée.

tu es bon pour mettre le démarreur en pièces, et le nettoyer nickel. je ne sais pas si y'a du roulement dedans, mais c'est à changer, au démontage tu l'amoche et ca vaut pas cher.
pense à regraisser l'axe au niveau de la bague, et vérifier le collecteur Wink

Merci je vais également regarder de ce coté là Very Happy
J'ai pas du tout eu le temps de regarder ça ce weekend donc j'espère pouvoir faire ça le weekend prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:01

Un peu de news... et un bilan pas terrible Sad

Maintenant le démarreur ne tourne plus du tout et j'ai un petit "clic" à chaque fois que j’appuie
sur le petit bouton magique.

Voici ce que j'ai fait :
- Vérification qu'il n'y ai pas de fuite de courant et il n'y en a pas
- Remplacement de la batterie par une neuve dans le doute
- Nettoyage des cosses entre relais de démarreur et batterie ainsi qu'entre relais de démarreur et démarreur (mais j'ai pas ouvert le relais)

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le forum se serait le démarreur qui serait encrassé (ce que semblait proposé Eric Mag).
J'ai aussi vu des pistes menant à des charbons de démarreur usés...
Je vais essayer de m'aventurer dans le démontage et ouverture (pas le choix) mais c'est un peu nouveau pour moi donc pas très rassurant mais bon... il faut bien se lancer pirat

Dans tout les cas il semble fort probable que cela vienne du démarreur.
Et si je n'arrive pas à le nettoyer pour qu'il refonctionne il faudra alors passer par la case "achat"

Quel serait le tarif raisonnable pour un démarreur d'occasion sur le net à votre avis?
J'en ai vu entre 50 et 70 euros mais si je peux trouver moins cher je ne vous cache pas que ça m'arrangerait grandement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:13

et le fusible? t'as regardé l'état du fusible?

et le relais de démarrage? t'as tester le relais en le shuntant? touche les deux
cosse en même temps pour voir. mets la neutre et touche les deux, bien fort; si y a des étincelles
c'est que le contact est pas assez fort. touche a rien d'autre, juste les 2 cosses.


Dernière édition par sninbull le Ven 29 Juin 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:16

sninbull a écrit:
et le fusible? t'as regardé l'état du fusible?

et le relais de démarrage? t'as tester le relais en le shuntant?

Pas du tout pale
Alors vérifier l'état du fusible ça ne devrait pas être trop difficile par contre comment on test le relais
en le shuntant??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:17

tu relies ses deux bornes
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:18

oui, j'ai réediter mon message juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:24

sninbull a écrit:
et le fusible? t'as regardé l'état du fusible?

et le relais de démarrage? t'as tester le relais en le shuntant? touche les deux
cosse en même temps pour voir. mets la neutre et touche les deux, bien fort; si y a des étincelles
c'est que le contact est pas assez fort. touche a rien d'autre, juste les 2 cosses.

Heuu... j'ai pas tout compris (désolé pour mon niveau pitoyable en bricole Very Happy )
Pour le moment il y a un gros câble rouge qui part du démarreur au relais puis un autre gros cable
rouge qui part du relais à la batterie (de celui-ci part un autre cable rouge plus petit qui va je ne sais où).

Il faut donc que je branche quoi sur quoi pour vérifier votre théorie?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:26

contact allumé.
tu prends un fil (isolé) ou une pince (isolée) et tu relies les deux bornes du relais.
Si le démarreur se met à tourner, c'est que c'est le relais qui fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:30

DeViLx a écrit:
contact allumé.
tu prends un fil (isolé) ou une pince (isolée) et tu relies les deux bornes du relais.
Si le démarreur se met à tourner, c'est que c'est le relais qui fait chier.

Ahhhhh bah celle-là j'y avait pas pensé du tout :-)
Merci pour l'explication très clair.

Dommage que je n'ai pas de câble ou pince isolé au bureau sinon j'aurais regardé ça à midi
parceque là j'ai ai trop marre de devoir pousser le matin et le soir pour aller et rentrer du travail!!!

Je vérifierais ça ce soir.
Donc je shunte le relais et si il y a des étincelles c'est pas bon ou c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:32

comme dis plus haut, pour moi ce n'est pas une question d'étincelles (il y en aura surement), mais plutôt de savoir si le démarreur se met à tourner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:36

DeViLx a écrit:
comme dis plus haut, pour moi ce n'est pas une question d'étincelles (il y en aura surement), mais plutôt de savoir si le démarreur se met à tourner ou pas.

OK donc je shunte le relais entre ses 2 cosses et si le démarreur se met à tourner c'est que le problème
vient du relais.

Question bête pour ma culture personnelle... il sert à quoi le relais si on peut faire tourner le démarreur
sans lui?

J'ai trop envie de faire le test maintenant ma moto est à 5m de moi c'est horrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:48

prend une grosse clé ou un marteau ou un tourne vis ou une paire de ciseau ou une paire de lunette
ou n'importe quoi de métallique et tu tuche les 2 cosses en meme temps. les étincelles, on s'en fout.

ne touche que les deux bornes et pas le cadre.

ps: ca marche aussi avec un grand clou, ta langue, mais pas avec une brosse a dent.

t'auras l'air de ça:
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:03

le relais sert a ne pas cramer le démarreur.

il agit comme un filtre de watt

aors? t'as été démarrer ou hésite encore?

hahahah moi j'sais: il a démarré, il a fait un tour de gloire et il a caler plus loin.
et il a oublier de prendre le contact avec lui albino
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:33

sninbull a écrit:
prend une grosse clé ou un marteau ou un tourne vis ou une paire de ciseau ou une paire de lunette
ou n'importe quoi de métallique et tu tuche les 2 cosses en meme temps. les étincelles, on s'en fout.

ne touche que les deux bornes et pas le cadre.

ps: ca marche aussi avec un grand clou, ta langue, mais pas avec une brosse a dent.

t'auras l'air de ça:

lol!
J'étais dessus justement en utilisant le technique de sninbull avec une clé de 10 entre les 2 cosses du relais.
Il ne se passe absolument rien du tout!!! Même pas une petite étincelle ni le "clac" que j'ai lorsque j'essaie de démarrer normalement Sad

Du coup ça veut dire que le relais est HS ou qu'il ne fait pas tourner le démarreur parceque celui-ci est de toute manière bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:47

le fusible→ c'est une 3tb c'est ça?
tu sais ou se trouve le fizibl'? normalement il est dans un mini boitier qui relie la batterie et le relais.
ca dépend des machines ,il peut etre incorporé dans le relais.

il peut ressembler a un boitier allongé blanc, ou alors un boitier carré blanc ou noir collé au relais. le fusible
est de 20A et il est jaune(normalement). soit juste derrière la batterie accroché au plastique
de la boite a air. si tu le trouve pas, fait une photo coté batterie et mets la en ligne, je vais te l'trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!   Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage difficile
» démarrage difficile
» demarrage difficile sur xte
» Démarrage difficile et carbu inconnu
» Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: