600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)

Aller en bas 
+2
JCharles
Tartinator
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:03

Hello à tous,

Alors je vais essayer de faire un petit résumé de ma restauration sur une XTE 3TB de 91.

Pour la petite histoire, j'ai fait une amorce de serrage voir un serrage tout court l'année dernière, et j'ai dû acheter une nouvelle bécane dans l'urgence étant en plein rush de taf.

Bref, je me suis lancé cet été dans la réparation de mon moteur avec - je précise - un niveau proche du néant en mécanique. Mais bref, RMT en main et avec l'aide de nos amis les internets, je me suis lancé.

En bref, le piston était rayé tout comme la cylindre, l'arbre à came complètement grippé, bref j'ai bien flingué le haut moteur. Du coup j'ai racheté un haut moteur d'occaz en pièce séparée, étant incapable de mettre la main sur un moteur d'occaz 3TB à démarreur électrique. Du 2KF à gogo, mais du 3TB non. Et surtout en misant sur le fait que je n'avais pas atteint le bas moteur en n'en savant finalement rien. J'ai juste vu que le vilebrequin tournait bien sans jeu latéral.

Bref, j'ai bien remonté tout ça en suivant ces deux vidéos sur youteub, qui m'ont été d'une grande utilité pour ceux qui ne les connaissent pas :





Résultat des courses, j'ai fini de remonter ça ce dimanche après-midi, et j'ai tenté de redémarrer tout ça tout à l'heure. Résultat des courses, à priori gros fail.

1er essai : chargement de la batterie pendant 4h et essai de démarrage avec 3L de SP98 dans le réservoir et 2,5L d'huile (10w40) dans le cadre (en me disant que j'irai jusqu'à 2,7 comme dit dans la RMT si je n'en foutais pas partout, histoire de tester l'étanchéité des joints neufs) . Ça a plutôt bien commencé, mais 1er échec, je pense que la batterie manquait de charge :



2e essai : illumination, j'ai un booster de batterie pour m'aider et surtout vérifier la tension de la batterie (j'ai flingué mon multimètre il y a peu de temps...). Bref 12,1V (donc pas tout à fait les 12,7 nécessaires, mais je me suis dit qu'avec le booster ça ferait l'affaire. Bref, comme vous allez pouvoir l'entendre, je ne sais pas si c'est parce que l'huile n'a pas eu le temps d'atteindre le moteur mais là gros fail, ça m'a fait un bruit archi flippant dans le moteur. Petit détail, au 2e essai j'ai essayé de démarrer avec le starter et en passant sur la réserve au cas où.



J'ai donc posté les deux vidéos pour avoir votre avis, mais j'ai l'impression que ça pue sacrément du uc...

Donc voilou, j'ai connaît foutrement rien mais quand même un peu plus qu'il y a deux mois, et autant j'avais l'impression que ça partait super bien au premier essai, autant j'espère que je n'ai pas oublié un truc à faire avant de redémarrer la brêle... Si quelqu'un a une idée ce serait fantastique ! Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:15

on ne peux pas lire tes videos : contenu privé!!

j'ai cherché comme tu as dis, en tapant "youteub" dans google.....> je ne suis pas tombé sur des vidéos de motos !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:18

tu avais bien versé une partie de l'huile par les trappes des culbus d'admission, histoire de bien huiler le haut avant demarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:25

syl a écrit:
on ne peux pas lire tes videos : contenu privé!!

j'ai cherché comme tu as dis, en tapant "youteub" dans google.....> je ne suis pas tombé sur des vidéos de motos !!! What a Face

C'est bon j'ai changé les paramètres des deux vidéos ! Et pour youteub tente sur le darkweb ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:27

syl a écrit:
tu avais bien versé une partie de l'huile par les trappes des culbus d'admission, histoire de bien huiler le haut avant demarrage?

Alors pas du tout, j'ai juste versé un peu d'huile sur les soupapes et la chaîne de distrib' avant de refermer le tout... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:35

effectivement ça couine! Shocked ce bruit pourrait venir du démarreur

les tests de base :
étincelle?
essence arrive au carbu?
essence arrive au cylindre? (bougie humide?)

après le calage de distribution... tu as dû verifier plusieurs fois j'imagine au remontage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:37

Teardrop78 a écrit:
syl a écrit:
tu avais bien versé une partie de l'huile par les trappes des culbus d'admission, histoire de bien huiler le haut avant demarrage?

Alors pas du tout, j'ai juste versé un peu d'huile sur les soupapes et la chaîne de distrib' avant de refermer le tout... Crying or Very sad

verse y le reste de l'huile que tu n'as pas pu mettre dans le cadre! avec un chtit entonnoir par la trappe des culbus d'admission.
faut que ça remplisse là ou barbotte l'aac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:50

sur la 2ème tentative, on dirait bien que le moteur n'est plus entrainé par le démarreur dès que le couinement apparait.... faudrait faire une recherche sur le forum sur la roue libre du démarreur!

je ne connais pas ce mécanisme... j'ai pas ça sur ma machine!

Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:53

syl a écrit:
effectivement ça couine!  Shocked ce bruit pourrait venir du démarreur

les tests de base :
étincelle?
essence arrive au carbu?
essence arrive au cylindre? (bougie humide?)

après le calage de distribution... tu as dû verifier plusieurs fois j'imagine au remontage!

Et c'est là que je commence à me rendre compte que mes lacunes ont dû me jouer des tours...

En ce qui concerne le "calage de distri" je ne l'ai absolument pas fait, je viens de chercher sur le net ce que c'était... Quand j'ai remonté la chaîne, j'ai juste pris soin de bien aligner le pignon de la chaine de distri sur ses repères mais rien de plus...

Pour ce qui est de l'étincelle je ne sais même pas où ça se vérifie, je suppose au niveau de la bougie ?

Pour le reste aucune idée of course, je n'ai pas poussé plus loin les investigations après la 2e vidéo !

Bref, avant de faire le boulet total je vais regarder par moi-mëme les pistes que tu as citées, et je continue l'enquête demain !
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:54

syl a écrit:
sur la 2ème tentative, on dirait bien que le moteur n'est plus entrainé par le démarreur dès que le couinement apparait.... faudrait faire une recherche sur le forum sur la roue libre du démarreur!

je ne connais pas ce mécanisme... j'ai pas ça sur ma machine!


C'est peut-être aussi dû au fait que dès que j'entends le bruit j'arrête le contact...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 22:02

heuu...

pour la distri, il vaut mieux que tu verifies avant de retenter!! Very Happy

tu peux aller te coucher avec la rtm : il faut être sûr de ce reglage!!

si elle est décallée, l'admission ne se fait pas au bon moment...aucune chance de démarrer....mais beaucoup de chance de tout casser!! affraid


pour vérifier l'étincelle il faut faire tourner le moteur en mettant le filetage de la bougie contre une vis du cadre non peinte...avec l'antiparasite branché bien sûr!!

mais ne fais plus tourner le démarreur avant d'être sûr du calage de distribution What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 22:07

syl a écrit:
heuu...

pour la distri, il vaut mieux que tu verifies avant de retenter!! Very Happy

tu peux aller te coucher avec la rtm : il faut être sûr de ce reglage!!

si elle est décallée, l'admission ne se fait pas au bon moment...aucune chance de démarrer....mais beaucoup de chance de tout casser!! affraid


pour vérifier l'étincelle il faut faire tourner le moteur en mettant le filetage de la bougie contre une vis du cadre non peinte...avec l'antiparasite branché bien sûr!!

mais ne fais plus tourner le démarreur avant d'être sûr du calage de distribution What a Face

Eeeeeh ben j'espère que j'ai pas tout éclaté bêtement... C'est bien, je n'ai plus qu'à tout redémonter pour vérifier ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 22:13

non avec un peu (bcp!) de chance c'est bon!! Very Happy

demain avant de tout démonter, mets déjà le piston au point mort haut, en alignant le repere I sur le bouchon du couvercle d'allumage, comme pour regler les soupapes et verifies :

que le piston est bien en haut et les 4 culbus libres ( donc les soupapes fermées) et fais plusieurs tours de vilo avec ta clé de 19 voir si tout s'ouvre bien comme il faut et retombes au bon PMH!

tu as réglé le jeu des culbus-soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:45

syl a écrit:
tu as réglé le jeu des culbus-soupapes?

Je n'ose même pas répondre à la question tellement je me sens con...

Bref, on va tout reprendre dans l'ordre ! Very Happy

J'ai commencé à redémonter mon moteur en le laissant dans le cadre, j'ai réussi à dévisser le couvercle de culasse mais impossible de le sortir du cadre avec le pignon de l'arbre à came, quelqu'un aurait une technique ou je n'ai pas d'autre choix que de refaire tomber le moteur ? (Ce qui me rassure c'est qu'on dirait bien que le pignon n'a pas bougé depuis mon premier remontage mais en même temps il a très bien bu retomber sur sa position)

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Img_2016

Aussi, pour virer le rotor, est-ce qu'il y a un autre moyen de l'immobiliser qu'avec une clé à sangle (que je n'ai pas) ? Si non, est-ce qu'une référence lambda chez Leroy Merlin ou autre peut suffire ? Ou sinon juste avec une sangle à cliquet à la con ?

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:04

Y'a un outil pour bloquer le rotor pour le desserrer et le resserrer. Par contre il te faut un arrache pour le sortir après, il est monté en force sur le vilo... De préférence éviter la clé à choc. Tu trouveras plus d'info sur le démontage et le remontage dans le post du ttr a syl ou le miens sur le triteubé de tartinette. Y'en à sûrement d'autre qui en parlent, mais de tête je saurais plus te dire qui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 18:34

Tartinator a écrit:
Y'a un outil pour bloquer le rotor pour le desserrer et le resserrer. Par contre il te faut un arrache pour le sortir après, il est monté en force sur le vilo... De préférence éviter la clé à choc. Tu trouveras plus d'info sur le démontage et le remontage dans le post du ttr a syl ou le miens sur le triteubé de tartinette. Y'en à sûrement d'autre qui en parlent, mais de tête je saurais plus te dire qui. Wink

Je sens qu'à un moment donné ça va me coûter moins cher d'adapter un moteur de 2KF d'occaz' que de m'acheter tous les outils nécessaires pour démonter un écrou de 19...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 19:32

Laisse tomber l'idée, le moteur de 2kf n s'adapte pas sur 3tb sans de grosses modif pour aligner le psb et la couronne... C'est pas des outils chers t'inquiète, l'arrache se trouve pour 20 roros sur mano a mano, et le bloc volant pour une vingtaine aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:11

Alors !!! Very Happy

tu as déjà commencé à démonter le haut?!!! Shocked  ton calage de distri n'était peut être pas mauvais!!

ensuite si tu veux changer la chaine ou la roue libre, oui il faut faire sauter le rotor.... mais PAS POUR RECALER LA DISTRI !!!!!

te décourage pas... faut nous expliquer bien en détail ce que tu as fait comme travaux sur ton moteur  : pour qu'on puisse te dire ce qui n'est pas bon, ou à vérifier!!!

ton prob de démarrage est peut être autre part : genre "lapanneàlacon"


sinon pour les outils : ça se fabrique .... pas besoin d'arrache pour déserrer l'écrou de rotor ( mais je déconseille la méthode de la vidéo yourteub , en tirant sur les pions du rotor avec une clé à ergot!!)
la clé à sangle de chez mano, par exemple, sera à modifier car le rotor a un trop grand diam et il faudra rajouter du bras de levier...c'est serré fort!!

Heuuu... sinon je ne vois pas de pâte à joint sur le plan de joint de la culasse!! tu en avais mis?

pour démonter le CC avec le moteur dans le cadre, il faut faire basculer le bloc vers l'avant, en démontant le support-moteur avant. vas voir dans le tuto, c'est expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:04

tiens le tuto qui va bien : Wink

https://600xt.1fr1.net/t21796-remplacer-la-chaine-de-distribution

attention!! c'est pour un 3tb -K : à kick donc il n'y a pas de roue libre, et c'est le seul bloc de la famille qui permet d'ôter la chaine sans sauter le rotor ( avec le TTS peut être)

le calage est bien expliqué ( l'application de la pâte à joint aussi...un peu plus loin dans le tuto !!^^)
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 6:58

syl a écrit:
tiens le tuto qui va bien : Wink

https://600xt.1fr1.net/t21796-remplacer-la-chaine-de-distribution

attention!! c'est pour un 3tb -K : à kick donc il n'y a pas de roue libre, et c'est le seul bloc de la famille qui permet d'ôter la chaine sans sauter le rotor ( avec le TTS peut être)

le calage est bien expliqué ( l'application de la pâte à joint aussi...un peu plus loin dans le tuto !!^^)

Il est incroyable ce forum !!
Vous êtes des bons les gars Laughing Wink

Avec ça tu devrais le faire démarrer ce moteur Teardrop78 Wink ne te décourage pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 7:21

Teardrop78 a écrit:
syl a écrit:
effectivement ça couine!  Shocked ce bruit pourrait venir du démarreur

les tests de base :
étincelle?
essence arrive au carbu?
essence arrive au cylindre? (bougie humide?)

après le calage de distribution... tu as dû verifier plusieurs fois j'imagine au remontage!

Et c'est là que je commence à me rendre compte que mes lacunes ont dû me jouer des tours...

En ce qui concerne le "calage de distri" je ne l'ai absolument pas fait, je viens de chercher sur le net ce que c'était... Quand j'ai remonté la chaîne, j'ai juste pris soin de bien aligner le pignon de la chaine de distri sur ses repères mais rien de plus...

Le calage de la distri, c'est l’alignement de l'arbre à came sur le vilo. Tu doit mettre ton vilo au PMH, et l'AAC en position fin de compression, c'est à dire les cames vers le bas. Si tu n’aligne pas le vilo et l'AAC, le piston risque de rencontrer les soupapes et forcément ça fonctionnera moins bien. pale

Pour ce qui est de l'étincelle je ne sais même pas où ça se vérifie, je suppose au niveau de la bougie ?

Pour le reste aucune idée of course, je n'ai pas poussé plus loin les investigations après la 2e vidéo !

Bref, avant de faire le boulet total je vais regarder par moi-mëme les pistes que tu as citées, et je continue l'enquête demain !


Dernière édition par Guz' le Mar 5 Nov 2019 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 7:31

Teardrop78 a écrit:
syl a écrit:
tu as réglé le jeu des culbus-soupapes?

Je n'ose même pas répondre à la question tellement je me sens con...

Bref, on va tout reprendre dans l'ordre ! Very Happy

J'ai commencé à redémonter mon moteur en le laissant dans le cadre, j'ai réussi à dévisser le couvercle de culasse mais impossible de le sortir du cadre avec le pignon de l'arbre à came, quelqu'un aurait une technique ou je n'ai pas d'autre choix que de refaire tomber le moteur ? (Ce qui me rassure c'est qu'on dirait bien que le pignon n'a pas bougé depuis mon premier remontage mais en même temps il a très bien bu retomber sur sa position)

Pour sortir le couvre culasse, pas besoin de sortir complètement le moteur du cadre. Tu enlève les fixation du moteur sur le cadre, tu ne laisse que celle qui passe par le bras oscillant et tu bascule le moteur vers l'avant à l'aide d'un cric. Dans cette position, le couvre culasse peut sortir.

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Img_2016

Aussi, pour virer le rotor, est-ce qu'il y a un autre moyen de l'immobiliser qu'avec une clé à sangle (que je n'ai pas) ? Si non, est-ce qu'une référence lambda chez Leroy Merlin ou autre peut suffire ? Ou sinon juste avec une sangle à cliquet à la con ?

Le plus efficace, c'est de démonter le carter d'embrayage et de placer un bout d'alu entre le pignon primaire et le pignon de la cloche d'embrayage certains remplace le bout d'alu par une pièce jaune, 2cts pour les plus pauvres, 5 cts pour les plus riches Laughing . Ainsi le vilo est bloqué et tu peux dévisser son écrou coté alternateur.

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:10

D'ailleurs il faudrait peut être vérifier qu'il n'y a pas une salade de soupapes avant de recaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:21

+1, si c'était mal calé, cela s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:46

la technique de Guz', avec un cale en metal "tendre" dans la pignonerie coté embrayage, fonctionne bien : c'est comme ça qu'on fait pour sortir la noix d'embrayage et deserrer tous les écrous de ce côté!

mais pour t'eviter de démonter ce couvercle d'embrayage, une clé à sangle "maison" fonctionne très bien aussi, et ça évite de mettre des efforts important dans le vilo :

j'ai fabriqué ça pour deserrer l'écrou du rotor :

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Image466

FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Image465

avec ça, pas besoin de risquer des chocs dans le vilo et roulements avec une clé pneumatique, ni de racheter un joint de couvercle d'embrayage! Wink

mais je maintiens que tu n'es pas obligé de démonter ce rotor pour recaler ta distri : SAUF bien sûr si tu dois changer la roue libre... c'est sûrement plus galère mais faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Empty
MessageSujet: Re: FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)   FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIL ! - 1er démarrage après restauration - Help ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj
» Plus d'allumage apres restauration 600 xt 2kf
» Restauration de ma 600 ténéré 1VJ ( de retour apres 3 ans !)
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» problème allumage après restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: