600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime

Aller en bas 
+6
Zeb
Joël
Yoyosh
marchdu
DeViLx
alextmol
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:20

Bonjours a tous  cheers 

Voila mon problème :
mon père il a eu un accident ... il lui manque la main gauche, il ne peu plus embrayé donc je lui et passer la commande d'embrayage a droite (en dessous du frein).Mais, mais j'ai innové le prototype ...

j'ai repasser l'embrayage a gauche comme d'origine, j'ai percer un tout petit trou sur la boule du levier un autre a travers la poignée et un autre au premier coude du guidon pour y passer un câble (dsl c'et un peu compliquer a expliquer). Puis j'ai adapter un petit moteur électrique sur le guidon en dessous le compteur ou j'y et foutue une poulie ou y et fixé le fameux câble, ce moteur je le ferai tourné avec un potentiomètre puis mon problème et la
Arrow  je trouve aucun potentiomètre a glissière adaptable au diamètre du guidon

si vous voulez des photo des photo je pourrait vous en faire
je remercie ce qui m’aideront a mon probleme  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:28

T'avais vraiment besoin qu'on réclame ?

Bien sur qu'on veut des photos étant donné que t'expliques trop mal  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 1:02

Cela ne va pas être facile à trouver....
Bonne chance, l'idée est bonne à mon avis, la réalisation ne sera pas aisée par contre.


DeViLx a écrit:
T'avais vraiment besoin qu'on réclame ?

Bien sur qu'on veut des photos étant donné que t'expliques trop mal  What a Face 
Pff, fais pas ton mec qui n'a pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 7:35

Les potentiomètres sont prévus pour être vissés. Il n'y a pas moyen de le visser directement dans le tube du guidon?

Exemple sur ceux là, on voit bien les perçages.
réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Potent10

Pourquoi ne pas poser un contacteur ON/OFF ?
Tu mets quel sorte de moteur?
J'ai hâte d'en savoir plus.  bounce 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 7:45

alextmol a écrit:
Bonjours a tous  cheers 

Voila mon problème :
mon père il a eu un accident ... il lui manque la main gauche, il ne peu plus embrayé donc je lui et passer la commande d'embrayage a droite (en dessous du frein).Mais, mais j'ai innové le prototype ...

j'ai repasser l'embrayage a gauche comme d'origine, j'ai percer un tout petit trou sur la boule du levier un autre a travers la poignée et un autre au premier coude du guidon pour y passer un câble (dsl c'et un peu compliquer a expliquer). Puis j'ai adapter un petit moteur électrique sur le guidon en dessous le compteur ou j'y et foutue une poulie ou y et fixé le fameux câble, ce moteur je le ferai tourné avec un potentiomètre puis mon problème et la
Arrow  je trouve aucun potentiomètre a glissière adaptable au diamètre du guidon

si vous voulez des photo des photo je pourrait vous en faire
je remercie ce qui m’aideront a mon probleme  Smile 

salut,

la commande par potentiomètre, ça semble judicieux pour le lâcher d'embrayage progressif pour le démarrage. Par contre, pour un passage de vitesse une fois 'lancé' tu ne crois pas que cette commande risque être 'lente' ? ou tu dédoubles la commande du moteur avec un bouton poussoir pour avoir aussi une commande 'rapide' ?
Ton câble fait un angle de 90° au bout de la poignée, là où il commence à rentrer dans le guidon ? Tu as trouvé un moteur assez 'costaud' et rapide pour qu'il actionne l'embrayage ?
C'est sûr que quelques photos aideraient à mieux visualiser ton montage.


Une idée différente pour réaliser ta double-commande : au lieu de devoir installer pas mal de matériel au niveau du guidon, ne serait-il pas plus simple que ton câble aille agir directement sur la billette d'embrayage au niveau du moteur ? (un peu comme sur les bécanes où il y a une double commande de décompresseur : une actionnée par le kick + une par une commande manuelle). Tu gardes le câble qui vient du levier au guidon, et en aménageant la biellette tu y fixes le second câble, celui qui vient de ton moteur. Du coup le moteur en question peut être placé un peu n'importe où sur la moto et le câble aura peut-être une trajectoire moins 'tortueuse'.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:15

Plus un système est compliqué, plus il a de chance de mal fonctionner, voir de tomber en panne.



Un shifter serait surement mieux venu qu'un bidouillage. je pense qu'avec le handicap qu'a ton père, s'emmerder à débrayer pour chaque passage de vitesse, ce ne doit pas être de la tarte. Ce qu'il lui faut, c'est juste un embrayage pour les départ et les arrêts. Ta solution du second levier à droite, est bien suffisante, pour démarrer, car pas besoin du frein et pour s'arrêter, l'embrayage ne sert que dans les derniers moments, où, freiner de l'ar est largement suffisant, il pourra donc libérer sa main du frein, pour débrayer.

Sinon il y a peut moyen d'installer un répartiteur de frein au pied et de virer le levier de frein et le MC av pour installer l'embrayage. Mais il faut quand même faire attention, car dans le cadre des modifications d'un véhicule pour un handicapé, tout n'est peut être pas autorisé.


Ne perce pas le guidon pour installer un potetiomètre, tu vas le fragiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:36

Retrograder sans embrayage ca doit etre vraiment pas top pour la boite ni pour le confort de conduite ...
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:52

bonjour  cheers 
j'ai pas pu faire des photo dsl j'ai été pris par le temps sa a pas été possible d'aller dans mon atelier  Evil or Very Mad 

Si je met un shifter ON/OFF franchement c'et pas le top ... J’explique

tu et a l’arrêt le moteur qui tourne le shifter position ON en 1ere
tu souhaite avancer , il faut donc faire patiner l'embrayage donc tu met le shifter position OFF l'embrayage colle presque instamment donc soit tu cale soit tu accéléré toi tu fait un beau vol tu retrouve tu bitume sur la lune et ta moto dans le platane

(c'etait la parenthèse exagération du soir)  lol! 

Puis aussi j'ai oublier de préciser un point essentiel

Alors, nous le savont tous, la loi et pas vraiment logique sur plusieurs chose
bon la moto sera modifier en fonction de l'handicap de la personne.MAIS, Mais, maiiiiiis pour que la moto soit en quelque sorte homologuer, il faut que la personne handicapé et/ou une personne valide puisse la conduire. Donc c'et impossible de supprimer le levier
 réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Smly528
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:08

Je doit bien avoué que ton idée de mètre le câble qui viens directement tirer sur la biellette et virement astucieuse ... comme tu dit cela ne viendra pas gêner le conducteur, le câble sera beaucoup moins torturé, les partie chassi ne seront quasiment pas fragilisé (je dit quasiment pour ne pas dire pas du tout), et en plus de la place derrière le Haut moteur en dessous les carbu, il y en a tant que j'an veut  réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Smly313 

honnêtement ... merci pour cette bonne idée  réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Tankyou1 

j'avait récupérer un moteur électrique pour imaginer le final
il s'agit d'un moteur d’essuie glace de R5 ...Je sait, je sait, sa fait pitié mais je fait avec ce que j'ai  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 7:40

de rien ! Content si cela t'est utile !  réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Smly313 

Guz' a écrit:
Plus un système est compliqué, plus il a de chance de mal fonctionner, voir de tomber en panne.

+1000 avec Guz'


alextmol a écrit:
bonjour  cheers 
bon la moto sera modifier en fonction de l'handicap de la personne.MAIS, Mais, maiiiiiis pour que la moto soit en quelque sorte homologuer, il faut que la personne handicapé et/ou une personne valide puisse la conduire. Donc c'et impossible de supprimer le levier
 réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Smly528

Autre possibilité, pour respecter cette contrainte, mais rester à un système plus simple mécaniquement :
avoir 2 leviers d'embrayage, un en position d'origine, et un autre du côté droit :
- avec chacun un câble qui descend jusqu'à la biellette, qu'il faut donc adapter pour qu'elle comporte 2 points de "commande",
OU
- 2 câbles qui se "regroupent" (voir par exemple le système "inverse" comme sur le 125 DTMX où un câble unique, venant de la poignée de gaz, se dédouble pour aller commander le carbu + la pompe à huile)


Joël
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:00

pourquoi ne pas laisser tout d'origine et rajouter une pédale actionnée avec le talon droit .
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:45

Tous simplement car je connait mon père ... il pourra pas s’empêcher de faire le fou dans les chemin de terre ... c'et un peut comme un casse cou , des qu'il voit un tremplin une rivière un talus un bon virage bien glissant, une monté presque impossible , il pourra pas s’empêcher de foncer  réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Smiley70 

si je met une pédale au talon droit faut penser qu'il ferra des arrêt fréquent et en cas de perte d'equilible que la moto tangue ver le coter droit il sera obliger de sortir le pied de la pédale pour prendre appui donc c'et un peu risquer

mais pas bête d'y avoir pensé  cheers 

bon joel je pensse que je vait faire comme tu a dit:
2 levier, 2 câble qui se rejoigne dans un truc que j'ai perdu le nom, pour repartir avec un seul câble allant jusqu’à la biellette
alors j'ai tout sauf le levier d'embrayage d'origine (je les perdu dans tou mon bazard)
je vait devoir investir et finir pauvre pour un simple levier  Mad 
nn je blague ... mais si une personne en a une cela pourrait m’intéresser

d'ailleur en passant ce soir je vous montre la moto avec les photo et vous pourrez voir la titine  (moto modifié re-modifié avec l'embrayage a droite) et j'ai meme pris une video de titine <3
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:13

alextmol a écrit:

bon joel je pensse que je vait faire comme tu a dit:
2 levier, 2 câble qui se rejoigne dans un truc que j'ai perdu le nom, pour repartir avec un seul câble allant jusqu’à la biellette
alors j'ai tout sauf le levier d'embrayage d'origine (je les perdu dans tou mon bazard)


un truc qui ressemble à ça :


réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Doubleur-de-cable-de-gaz


réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Dsc01716

Normalement, ça sert "dans ce sens" :

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Montage_boisseau

il faudra quand même t'assurer qu'il n'y a pas de souci en voulant l'utiliser "dans l'autre sens"...




mais, tu en as déjà un en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:03

Le plus simple à mon sens :
- monter un répartiteur de freinage de kart , comme ça tu gère les 2 freins avec le pied .
- monter le câble dans une cocote à droite .
J'ai déjà essayé une machine montée comme ça pour sensiblement les mêmes raisons que toi dans mon ancien club .
Le montage est super simple et ça fonctionne nickel .
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:39

Voila titine

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Img_2012

La commande d'embrayage a droite (le levier gris (en dessous le levier noir))

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Img_2013

A le faire le faire complètement ... le commodo aussi a déménage ... au passage les pogné cbr je rassure hein ce n'et que temporaire

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Img_2014

J'ai sortit le moteur électrique (il s'agit d'un moteur d’essuie glace de R5) bref en le déplaçant j'ai perdue la poulie (-_-) faut vraiment que la chope celle la elle étai vraiment bien
puis pour la photo pour que se soit plus facile a représenter je les poser le guidon d'une fj 1200
Alors pour ce représente un peu j'ai mis des couleur :
rouge=câble
bleue=sens de rotation de la poulie en mode ON
jaune=poulie et le trou au guidon

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Img_2015

voici le fameu moteur

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Img_2016
réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Img_2017

j’espère que ceci vous aidera a mieux comprendre (pour ceux qui on mal compris)  réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Downtown
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:55

Le bouton run ne sers à rien , c'est juste une coupure par mise à la masse .
Monte une cocote d'accélérateur sans ce bouton et tu gagneras de la place .
Pourquoi as-tu monté le comodo de phares à l'envers ?
La cocote grise pour l'embrayage est nickelle .
Pour le reste , comme je te l'ai dit plus haut , il y a beaucoup plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:04

j'en ait profiter pour faire un petit démarrage voila la vidéo
le silencieux a été refait par un amis de l'internat



bon je sait c'e pas dans le sujet Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
mais si vous voulez des photo des petite modif que le silencieux a subit je les mettrai avec plaisir (sur un autre sujet j'imagine)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:06

je les monter a l’envers pour que les fils électrique parte du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL
king of the road
GUZZIPHIL


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2013

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:01

Fort ampérage sur un potentiomètre c'est pas bon. Il ne va pas tenir.
Un moteur d'essuie glace çà débite je pense.
Sur les GUZZI il existe un répartiteur qui permet un freinage intégral du pied.
Ce répartiteur est facile à trouver d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:09

je pensse que sa reviendrai moins cher de mettre un 2eme levier d'embrayage
niveau argent je suis vraiment restreint j'ai 17 ans je bosse pas je fait des étude dans la mécanique donc la j'ai que mes mince économie
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:15

De mémoire , la modif de la moto que j'avais essayé ne dépassait pas les 70€ en pièces détachées .
Il me semble que le répartiteur avait coûté une cinquantaine d'euros port compris en neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:18

Quand j'étais gamin, pas loin de chez moi, il y avait un gars amputé des deux mains. Il roulait en mobylette et tenait son guidon avec deux espèces de manchons dans lesquels il enfoncé ses moignons. Tu pourrais peut être adapté un truc du genre sur le guidon, coté gauche. Ce serait plus facile pour ton père, de piloter, car tenir la Moto d'une main  pale .


Sinon, le répartiteur est une bonne idée, mais tu peut aussi installer un frein av à pied, en mettant une seconde pédale. L'inconvénient du répartiteur, c'est qu'il réparti équitablement la pression sur les deux étriers. ça fonctionne bien sur les Guzzi, car le répartiteur fonctionne avec le frein Ar et un des deux disques av, le second disque étant actionné par le levier au guidon. Si tu mets un répartiteur, ton père ne pourra plus doser son freinage av ar, alors qu'avec une seconde pédale...

La pédale pourrait être latérale, pour être actionnée par l'intérieur du talon G, et positionnée coté sélecteur de sorte que ton père puisse poser un pied au sol et toujours avoir la Moto freinée par son second pied, D ou G.
Le montage d'une pédale latérale, te permettrait d'utiliser le MC av, donc économie. Il faudrait juste que tu adapte le levier en y fixant une plaque qui viendrait prendre appui sur la chaussure.
Seul PB, c'est que ça demandera une certaine habitude pour le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:35

Je pourrais pas t'aider mais je trouve que ton investissement pour ce projet est superbe.

Faire ça pour ton papa alors que t'as pas une tune, faire en sorte que malgré son handicape il puisse profiter de sa moto, perso je trouve ça juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:35

Banzai68 a écrit:
Je pourrais pas t'aider mais je trouve que ton investissement pour ce projet est superbe.

Faire ça pour ton papa alors que t'as pas une tune, faire en sorte que malgré son handicape il puisse profiter de sa moto, perso je trouve ça juste magnifique !

+1 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:41

j'ai un peu chercher leboncoin et j'ai trouver un levier pour 5 euros ce qui me parait abordable
voila avec moi il y a toujours un problème: Twisted Evil 

moi je suis a coter de Carcassonne (dans l’Aude pour ceux qui on du mal avec la géographie =p )
le levier et a nimes ... je suis a l'internat pour mes étude et j'ai un amis qui viens de nimes . il a dit ok pas de problème jte l’apporte... réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Smly806 

bon le problème j'y arrive tout de suite:

je suis en stage jusqu'au vacance et donc je verrai mon amis a la rentré je lui donnerai les sous et la semaine après la rentrée j’aurai ce levier
après mes calcul je rentre le 17 mars j’aurai le levier le 24 mars et je pourrait l’installer le vendredi 28 mars donc a partir d'aujourd'hui 18 février je doit compter 38 jours avent que la moto soit modifié  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Empty
MessageSujet: Re: réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime    réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage embrayage 1VJ
» Réglage embrayage
» bielette d'embrayage de 3tb, au secours
» Réglage garde embrayage
» réglage commande d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: