600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [retour] démarrage kick difficile

Aller en bas 
+8
R@lf
Joël
fred1111
Jo
ixeté30
l'indien
mkl67
guillaume31
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:50

Salut les gens, ça faisait un bail que j'étais pas passé par ici, vie chargée et toussa...
bref, on s'en fout, je viens prendre quelques avis pour démarrage de mon 43F :

en gros, elle est super dure à démarrer, je suis pas une quiche, j'y vais franco, mais le bourrin, il part pas ou alors après 50 coups de kick (je n'exagère pas hein...).
Hier, ça faisait quelques jours qu'elle avait pas roulé, je kicke comme un malade, rien à faire, ça me saoule, du coup je la pousse un peu jusqu'à une légère descente et paf, elle démarre du premier coup !
Ca me gonfle sévère ! je nettoie la bougie régulièrement, je vérifie l'étincelle, tout ça, et tout est ok. C'te *%$£* ne veut pas démarrer au kick et démarre à chaque fois en descente...

Y'a un truc que je ne saisis pas ? Quand je kicke, je refais un petit "clic" vers le bas pour pas me prendre un coup de kick bloqué à mi-descente, c'est correct ou pas ?
Je mets le starter à froid, des fois je kicke un bon coup avec contact coupé avant de kicker pour de bon, ça marche pas... Bref, je cherche...

Des conseils ?
On m'avait parlé de la position du piston au moment du kickage, comment on repère cette position ?

(moi qui ait toujours rêvé d'un grosmoto à kick...)

Merci les gens !
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:07

Helli !

Tu as tous les ingrédients pour kicker, mais sans doute dans le désordre ...  Rolling Eyes 

=> vérifie que ton décompresseur automatique est bien calé ...

0) contact + starter ( et vérifie ton coupe tout ...)
1) tu descends doucement le kick jusqu'au clic à environ 3/4 de la course : pas plus loin ! (si tu le trouves pas au premier passage, vas tout en bas, et tu le trouveras au suivant)
2) tu remontes entièrement
3) tu envoies le coup de KICKQUIVABIEN

si elle a pas tourné depuis un moment, un coup ou deux de kick en douceur de tout en haut à tout en bas, sans le contact, aide ...

après si comme chez moi, il y a un peu d'huile qui redescend à travers les joints de queues de soupapes fatigués ..., faut kicker jusqu'à ce que le mélange air/essence/ ... huile soit explosif ...  Mad 

tu le sauras très vite s'il y avait de l'huile, car ça fume fort ! on dirait un deux temps pendant quelques instants ...  lol! 

bon courage !

mais le coup de la pente c'est pas mal non plus ! (mais il n'y en a pas toujours, et si une fois en-bas tu t'es loupé, ben faut pousser .... )
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:10

est-ce qu'elle a du mal à démarrer à chaud aussi  ?

perso même si ta bougie fait une étincelle je mettrais une neuve (c'est pas ce que ça coute) et surtout de la bonne référence d'après le RT 

- pour le démarrage tente 2 - 3 coups de kick avec les gaz à fond (sans starter) ensuite lache la poignée de gaz et kick de nouveau (c'est ce que je fais quand la mienne veut pas partir - ça le fait à tous les coups)

- vérifie le nombre de tours à ta vis de richesse
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:52

mkl67 a écrit:
Helli !
Tu as tous les ingrédients pour kicker, mais sans doute dans le désordre ...  Rolling Eyes 
-> c'est pas impossible Smile

mkl67 a écrit:

=> vérifie que ton décompresseur automatique est bien calé ...
-> ouais, je sais pas faire ça encore, mais y'a de la doc sur le forum + la RMT, si c'est pas compliqué je devrais y arriver...

mkl67 a écrit:

0) contact + starter ( et vérifie ton coupe tout ...)
1) tu descends doucement le kick jusqu'au clic à environ 3/4 de la course : pas plus loin ! (si tu le trouves pas au premier passage, vas tout en bas, et tu le trouveras au suivant)
2) tu remontes entièrement
3) tu envoies le coup de KICKQUIVABIEN

si elle a pas tourné depuis un moment, un coup ou deux de kick en douceur de tout en haut à tout en bas, sans le contact, aide ...
-> c'est quand même assez proche de ce que je fais. Je vais réessayer.

mkl67 a écrit:

après si comme chez moi, il y a un peu d'huile qui redescend à travers les joints de queues de soupapes fatigués ..., faut kicker jusqu'à ce que le mélange air/essence/ ... huile soit explosif ...  Mad 

tu le sauras très vite s'il y avait de l'huile, car ça fume fort ! on dirait un deux temps pendant quelques instants ...  lol! 

bon courage !

mais le coup de la pente c'est pas mal non plus ! (mais il n'y en a pas toujours, et si une fois en-bas tu t'es loupé, ben faut pousser .... )
-> j'espère qu'il n'y a pas de pb d'huile...
merci pour ton aide en tout cas ! cheers 



l'indien a écrit:
est-ce qu'elle a du mal à démarrer à chaud aussi  ?
-> oui tout à fait, je l'ai pas précisé, mais j'ai toujours peur de l'éteindre à la station service... D'ailleurs je fais ma pression des pneus moteur tournant... c'est pas possible de fonctionner comme ça...

l'indien a écrit:

perso même si ta bougie fait une étincelle je mettrais une neuve (c'est pas ce que ça coute) et surtout de la bonne référence d'après le RT 
-> oui, je vais faire ça, j'irai la chercher demain matin.
Sur la RMT ils précisent :
NGK DR 7 ES
NGK DPR 7 EA-9
utilisation intensive : NGK DP R 8 EA-9
Une préférence ?

l'indien a écrit:

- pour le démarrage tente 2 - 3 coups de kick avec les gaz à fond (sans starter) ensuite lache la poignée de gaz et kick de nouveau (c'est ce que je fais quand la mienne veut pas partir - ça le fait à tous les coups)
-> sans jamais mettre le starter ?

l'indien a écrit:

- vérifie le nombre de tours à ta vis de richesse
-> pas con, combien de tours il faut ?

-> MERCI à toi aussi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:11

oui poignée gaz à fond sans starter
pour la vis de richesse désserres de 2 tours et demi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:14

l'indien a écrit:
oui poignée gaz à fond sans starter
pour la vis de richesse désserres de 2 tours et demi
-> je viens de tester en live, donc sans starter elle part pas... grr. J'ai refait ta technique avec starter et elle a craqué. Une dizaine de coups de kick au total.
Une fois chaude (10mn à peu près), je l'ai éteinte et je l'ai redémarrée en 5 coups de kick environ sans starter ni gaz.
Demain, je change la bougie et regarde le décompresseur automatique ainsi que la vis de richesse.

Merci les gens !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:20

on tient le bon bout...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:21

l'indien a écrit:
on tient le bon bout...
-> j'espère ! avec les beaux jours, j'ai besoin qu'elle craque facilement la misstinguette !
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:43

perso, je galere aussi, a froid, qquefois elle démarre du 1e coup ( rare )et qquefois
je galere. Basketball 
par contre a chaud, nickel. ( bougie, pipes, nfs, carbus nettoyés, synchro et jeu
soupapes fait ).
pas évident le kick  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 23:10

ixeté30 a écrit:
perso, je galere aussi, a froid, qquefois elle démarre du 1e coup ( rare )et qquefois
je galere. Basketball 
par contre a chaud, nickel. ( bougie, pipes, nfs, carbus nettoyés, synchro et jeu
soupapes fait ).
pas évident le kick  affraid 
ça rassure pas ça ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 23:44

Tu ne prends jamais de retour de kick avec les gaz? Moi, si je fais ça sur la vieille...  affraid 

Vérifie bien la vis de richesse et bougie neuve si celle-ci date un peu...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:07

l'indien a écrit:
est-ce qu'elle a du mal à démarrer à chaud aussi  ?

perso même si ta bougie fait une étincelle je mettrais une neuve (c'est pas ce que ça coute) et surtout de la bonne référence d'après le RT 

- pour le démarrage tente 2 - 3 coups de kick avec les gaz à fond (sans starter) ensuite lache la poignée de gaz et kick de nouveau (c'est ce que je fais quand la mienne veut pas partir - ça le fait à tous les coups)

- vérifie le nombre de tours à ta vis de richesse


bien vu Jo !   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:14

+1 avec tout ce qui a été dit.

Encore juste un petit truc, a chaud, ton ralenti, il est a combien? Parce que ma 43f, ralenti

reglé a 1200 tours, elle fait chier a démarré. Je lui met 1400 et elle part mieux.

Certaines démarrent bien a 1200, pas la mienne. Elles sont toutes différentes nos xt!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:29

Ben ouais l'Indien, en fin pédagogue que je suis, je sais qu'il est nécessaire de répéter plusieurs fois les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:47

Jo a écrit:
Tu ne prends jamais de retour de kick avec les gaz? Moi, si je fais ça sur la vieille...  affraid 

Vérifie bien la vis de richesse et bougie neuve si celle-ci date un peu...

J'ai le même doute que Jo concernant les gaz !
Normalement avec un mono 4T il ne faut pas toucher à la poignée de gaz quand on kicke, alors que sur un 2T ce n'est pas gênant / ou même utile...
Un "débutant" a parfois tendance, sans même s'en rendre compte, à mettre un coup de gaz en même temps que le coup de savate sur le kick.

D'accord aussi avec Fred : remonter un peu le régime de ralenti peut aider au démarrage.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:28

Mon ralenti est à 1300-1400... je vais chercher la bougie et régler la vis de richesse pour commencer après on verra...

Je m'en suis pris un une fois de retour de kick, depuis je fais gaffe mais ça fait flipper Wink

merci à tous ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:10

Je ne toucherais pas a la vis de richesse dans un premier temps, essaye déja avec la bougie.

Pour etre certain de ne pas mettre de gaz, ne mets pas ta main sur la poignée, mais juste a coté.

 Wink 

Ton essence n'est pas trop vieille? Le sans plomb vieillit mal.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:50

fred1111 a écrit:

Ton essence n'est pas trop vieille? Le sans plomb vieillit mal.
+1 , J'ai eu le cas avec mon 400 à sa remise en route ...
Avec de l'essence qui a plus de 6 mois , il n'a jamais rien voulu savoir .
Avec de l'essence neuve j'ai un Z qui tourne comme une horloge  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:20

fred1111 a écrit:
Je ne toucherais pas a la vis de richesse dans un premier temps, essaye déja avec la bougie.

Pour etre certain de ne pas mettre de gaz, ne mets pas ta main sur la poignée, mais juste a coté.

 Wink 

Ton essence n'est pas trop vieille? Le sans plomb vieillit mal.
+1 pour l'essence

sinon c'est bien ce que j'ai dis au début ... bougie neuve et uniquement vérification du nombre de tours règlage standard de la vis de richesse

les miennes quand elles sont récalcitrantes poignée de gaz à fond en kickant 2 - 3 fois puis je lache la poignée et re-kick 9 fois sur 10 ça part tout de suite
...jamais eu de retour de kick
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:38

+ 1 Grand Chef!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:43

Bon, y'a du neuf les aminches !
Changement de bougie -j'ai pris la ngk DPR 7 EA9- et hop : 3 coups de kick (sans accélérer, j'ai réalisé que j'ai toujours eu tendance à accélérer en kickant !) et elle est partie ! sans forcer !
En plus :
- meilleure tenue de ralenti ;
- starter nécessaire moins longtemps.

J'ai pas pu toucher la vis de richesse, mon XT est chez ma cops qui n'a pas de tournevis court, je le règlerai demain ou dans la semaine.

Je suis trop content, merci pour votre aide !
Je vais lui donner une bougie neuve régulièrement, ça lui fera du bien Wink

ps : par contre, j'ai la vis qui tient le réservoir qui a cassé net ! faut que j'aille acheter lundi un extracteur...
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:53

Super!   cheers 

Dis, si elle va bien comme ça, ne chipote pas a la vis de richesse.    Wink 

Roule un peu comme ça, peaufine les réglages plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:56

cest bien  cheers 
moi aussi, j'ai suivi vos conseils. 3 coups de kick a vide, et poum, poum !! cheers 
bon, faut dire qu'elle a roulé hier  Basketball 
mon motoculteur aussi a démarré au 1er coup de lanceur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:00

Bhin, pareil pour moi. Ma 43f, plus démarrer depuis 5 mois, stocké dans un abri de jardin, 3 coups 

et hop!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:29

comme quoi pour ça que je disais qu'une bougie avec une étincelle n'est pas forcément bonne
la référence doit correspondre au modèle de moto
de toute façon c'est toujours la même procédure de vérif  y faut éliminer en premier les problèmes :

- étincelle
- arrivée d'essence
- arrivée d'air correcte

après seulement on commence à démonter

EPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[retour] démarrage kick difficile Empty
MessageSujet: Re: [retour] démarrage kick difficile   [retour] démarrage kick difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[retour] démarrage kick difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» solution:Calage et démarrage difficile au kick !?!
» Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
» demarrage difficile sur xte
» démarrage difficile
» Demarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: