600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 roue libre de démarreur

Aller en bas 
+3
granny380
fred57
undergrund
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:30

Non, il sont placés au niveau de la roue libre. Le rotor est fixe sur la queue du vilo, immobilisé par une clavette.

Dans l'ordre de montage, il y a les deux cages à aiguilles, la roue libre, qui vient sur le deux cages, l'anti -dériveur qui se place sur la roue libre, le rotor.

Sur le rotor, coté vilo, il y a une pièce fixe, qui vient se positionner autour de l'anti-dériveur et qui sert de liaison entre l'anti -dériveur et le rotor.

La roue libre est indirectement entrainée par le démarreur, par deux pignons double.
La roue libre, munie de l'anti-dériveur, va entrainer le rotor, par l'intermédiaire de la pièce qui lui est fixé.
Le rotor par l'intermédiaire de la clavette, va entrainer le vilo, pour démarrer le moteur.

Une fois le moteur démarrer, le vilo tournant plus vite que le démarreur, la liaison entre les deux va se couper au niveau de l'anti-dériveur. La roue libre restant libre par rapport au vilo, grâce aux deux cages à aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:33

merci tous le monde !

j'ai commandé un kit carbu avec un nouveau pointeau chez yamaha.

je vous tiens au courant de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:43

bonjour,

j'ai remonté mon carbu avec le nouveau pointeau, et du coup plus de fuite !

j'ai donc fait 1 ou 2 km. elle roulait tres bien, je me suis arrêté 10 min chez un ami, et en repartant j'ai fais 300m elle s'est mise à brouter et j'ai calé en 3ème.

j'ai donc essayé de la redémarré sans trop insisté et au bout de 10min elle est reparti ! j'ai bien tiré dessus pour pas la faire calé mais rien n'y a fait.
elle a démarré une fois sur cinq mais impossible de la faire tenir meme à plein régime elle fini par calé...

je suis donc rentré en la poussant... et depuis hier soir impossible de la refaire partir.

noté que la batterie est neuve, que j'ai pas trop essayé de peur de la noyer et de vider la batterie.

si quelqu'un a quelques conseils !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:43

non ? personne ?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:18

ton robinet d'essence n'est pas sur off au moins!
si tu veux réessayer de la démarrer sans tuer la batterie tu peux essayer à la poussette en 2e voir 3e
j'ai pas mieux en stock pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:10

Bon j'ai fini par trouvé le problème !!
l'un des deux cables électriques branchées à la bobine de démarreur faisait faux contact. il était à peine fixé et avec les vibrations il bougeait sans arret d'ou le fait que des fois elle démarré et des fois non, et qu'elle calé sans raison...

je l'ai juste bien refixé au genre de lamelle de la bobine et depuis tt roule parfaitement...
j'ai pu enfin en profité cet apres midi ! j'ai fais une dizaine de km sans aucun souçis !

je suis le plus heureux du monde !
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:56

nikel, en cherchant un peu ça fini tjs par se résoudre !
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roue libre de démarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roue libre de démarreur
» jeu latéral de roue libre démarreur
» jeu latéral roue libre de démarreur
» Demonter roue libre de demarreur
» roue libre demarreur, gros probleme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: