600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Shunter contacteur embrayage

Aller en bas 
+4
popeye
PicsouSJB
jeager13
artcacahuete
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:03

artcacahuete a écrit:
Mais nooooon jeager, je parle du contacteur d'embrayage pas du contacteur de béquille ! (même à vélo, la béquille déplié en virage, c'est pas drôle...)
C'est le contacteur d'embrayage qui est hs et qui ne me permet plus de démarrer en première en débrayant (obligé de repasser en neutre) !

Mon contacteur de béquille marche, et je trouve que c'est le primordial, avec celui de feu stop.

C'est pour ça que je ne comprenais pas aussi  lol!

De mémoire le contacteur d'embrayage a une interaction avec le contacteur de béquille, quand le moteur tourne avec la béquille sortie, que je passe une vitesse et que je débraie le moteur se coupe et si le contact est shunté je pars avec la béquille sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:06

question a la con...y en a aussi des contacteurs sur ma ténéré ?

car moi je la démarre sans appuyer sur l'embrayage et avec béquilles déployée même  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:32

astro01 a écrit:
artcacahuete a écrit:
Mais nooooon jeager, je parle du contacteur d'embrayage pas du contacteur de béquille ! (même à vélo, la béquille déplié en virage, c'est pas drôle...)
C'est le contacteur d'embrayage qui est hs et qui ne me permet plus de démarrer en première en débrayant (obligé de repasser en neutre) !

Mon contacteur de béquille marche, et je trouve que c'est le primordial, avec celui de feu stop.

C'est pour ça que je ne comprenais pas aussi  lol!

De mémoire le contacteur d'embrayage a une interaction avec le contacteur de béquille, quand le moteur tourne avec la béquille sortie, que je passe une vitesse et que je débraie le moteur se coupe et si le contact est shunté je pars avec la béquille sortie.


C'est ce que je pense aussi, mais sans en être sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:34

john686 a écrit:
question a la con...y en a aussi des contacteurs sur ma ténéré ?

car moi je la démarre sans appuyer sur l'embrayage et avec béquilles déployée même  Suspect 

Normalement oui.

Si tu es au PM, ça doit démarrer sans PB, c'est juste quand tu passe une vitesse avec la béquille déployé que ça doit coupé l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:43

ahhh ok,je vais tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:26

Selon les montages ça fait caler le moteur comme c'est dit et d'aitres coupe le démarreur, par un truchement de diodes

si cela ne marche pas en shuntant les inter , selon il peut y avoir une ou des diodes claquées et par forcément les inter

il n'y a que le schéma pour le montrer
Revenir en haut Aller en bas
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:36

Oui, mon levier ressemble à ça, mais je n'ai aucun contacteur branché dessus, c'est pour ça que je ne le trouvais pas !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:57

Bin alors il est ou ? tu l'as trouvé ?


Je m'en souviens sur mon ancienne mob (peugeot 103) le contacteur de feu stop n'etait pas sur la cocotte du frein arrière (donc levier gauche) mais sur le cable meme a mi chemin entre le levier de frein et le tambour de frein arrière, le cable passait dans un petit boitier sous le réservoir, d'ou partait egalement 2 fils electriques, quand on tirait le cable pour freiner, ça faisait contact la dedans.

Donc si tu le trouves pas, regarde bien ton cable d'embrayage du levier jusqu'a la biellette d'embro sur ton moteur, tu vas peut etre trouver un contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:37

Je pense tout simplement qu'il a été enlevé par l'ancien proprio lors d'un changement de levier..
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:56

Et derrière ta plaque phare tu n'as pas deux cables non branchés qui se baladent ?
Revenir en haut Aller en bas
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:58

Je regarderai ça bientôt, merci du conseil !
Pour l'instant, je suis plutôt préoccupé par mes 3 rayons cassés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shunter contacteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur embrayage   Shunter contacteur embrayage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shunter contacteur embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le post de Gabwolf
» contacteur embrayage
» Shunter capteur point mort ou béquille
» contacteur béquille
» contacteur point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: