600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Claquements au ralenti

Aller en bas 
+2
antoine30
davidplr
6 participants
AuteurMessage
davidplr

davidplr


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/02/2014

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:32

Comme je l'ai dit lors de ma présentation je viens du 4 cylindres en ligne et mon manque d'expérience du mono me font douter des bruits que j'entends. Je précise : au ralenti, mon 3AJ (env.1300 ou 1400 trs/mn) claque. J'ai fait écouter mon moteur par des plus expérimentés que moi, ils me disent que c'est normal pour un mono mais je trouve que c'est quand même important, jusqu'à être dérangeant arrêté à un feu rouge.
J'ai remarqué que lorsque j'embraye sans mettre de gaz, comme si je voulais caler la machine (je mets le moteur en prise), le bruit disparait complètement et j'obtiens un ralenti feutré pour n'entendre que la sortie des gaz, le fameux poum poum, à la sortie du silencieux.
J'ai parcouru le forum avec la fonction recherches et j'ai lu les tutos sur le tendeur de chaine de distribution, etc. Je vais essayer de m'aventurer à démonter le tendeur pour compter les crans sortis.
Pour le moment j'apprends la mécanique à travers le forum, bientôt passage à la pratique...

Quelqu'un voit ce que ça pourrait être ce claquement qui disparait à la prise du moteur, en embrayant sans gaz ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine30
king of the road



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2013

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:39

Peut etre ta cloche d embrayage qui commence a prendre du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
davidplr

davidplr


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/02/2014

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:51

ah ben v'la autre chose maintenant ! Merci, je vais donc orienter mes recherches dans ce sens sans négliger le contrôle du tendeur de chaine de distri.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:58

Commence effectivement par vérifier la tension de cette chaîne si tu as un doute, c'est pas sorcier.

Tu as déjà tenté de localiser précisément d'où venait le bruit?
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 1:20

Salut !
ça sent l’écrou de vilo qui s'est desserrer, même quasi sûr !

Et quand tu augmente les gaz le bruit disparaît ?
Ecoute voir si ça viens pas du bas moteur, coté droit.
Revenir en haut Aller en bas
davidplr

davidplr


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/02/2014

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 6:28

Merci les gars. Je bosse ce week-end alors je n'aurai pas le temps mais je vous tiens au courant dès que possible. Je vais commencer par le tendeur de distribution parce que malgré ses 37000 au compteur (???) j'ai un petit doute. Ensuite tournevis-stéthoscope et mission recherche provenance du bruit. Ah si j'arrivais à supprimer ce bruit ce serait une perle cette machine.
Je crois que je suis tombé amoureux <3
Je vais essayer de régler ça avant de lui refaire une beauté. Je viens de recevoir le kit complet de stickers d'origine commandé en Italie via eBay 67+9 €. J'attends les kits de joints pour les deux robinets, suis à la recherche de soufflets jaunes neufs et ensuite direction le copain carrossier pour débosselage du réservoir et peinture.... Mais priorité à la mécanique ! Bon week-end à tous et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
davidplr

davidplr


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/02/2014

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 6:30

Merci les gars. Je bosse ce week-end alors je n'aurai pas le temps mais je vous tiens au courant dès que possible. Je vais commencer par le tendeur de distribution parce que malgré ses 37000 au compteur (???) j'ai un petit doute. Ensuite tournevis-stéthoscope et mission recherche provenance du bruit. Ah si j'arrivais à supprimer ce bruit ce serait une perle cette machine.
Je crois que je suis tombé amoureux <3
Je vais essayer de régler ça avant de lui refaire une beauté. Je viens de recevoir le kit complet de stickers d'origine commandé en Italie via eBay 67+9 €. J'attends les kits de joints pour les deux robinets, suis à la recherche de soufflets jaunes neufs et ensuite direction le copain carrossier pour débosselage du réservoir et peinture.... Mais priorité à la mécanique ! Bon week-end à tous et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
davidplr

davidplr


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/02/2014

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 6:30

Oups bug du téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:28

a ta place , moi j'arréterais de faire tourner le moteur avant d'avoir vérifier le serrage de ce satané écrou ( et des autres en bout d'arbres) le risque de casse est vraiment important , et les dégats aussi , vilebrequin qui trinque avec l'arbre d'équilibrage, il y en a qui on essayer, ben!! No 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:41

je confirme, vérifie le serrage de cet écrou avant toute chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquements au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Claquements au ralenti   Claquements au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquements au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti
» ralenti
» entretien 600 xtz
» Probleme de ralenti
» problème de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: