600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème de ralenti

Aller en bas 
+6
XTRA
marchdu
sninbull
pixote
LilYoda
Zeb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:24

Salut !

J'ai actuellement 2 problèmes de régime de ralenti sur mon 3TB.

le premier, le régime de ralentit n'est pas stable, bien que réglé assez haut (1600 tours) il a des genre de microcoupures où le régime tombe à 1400 et remonte à 1600 en l'espace d'une seconde, on faisant un espace de "clac" dans le carbu...

Et parfois, alors que le régime est à 1600 tours, le moteur coupe d'un coup sans même prévenir, pas de mini baisse de régime juste avant...


le second, quand on est au point mort est qu'on donne des coups de gaz, en retombant, le régime bloque environ 1seconde à 2500 tours avant de retomber au ralenti... ce qui a pour effet en roulant d'atténuer nettement le frein moteur...

Je comprends pas trop, est-ce que une carburation trop pauvre pourrait en être la raison ? notamment un niveau de cuve un peu limite trop bas ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:19

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:14

Moi j'aurais plutôt dit un boisseau qui reste coincé en haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: pb de ralentis   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:39

Zeb a écrit:

le premier, le regime de ralentit n'est pas stable, bien que réglé assez haut (1600 tours) il a des genre de microcoupure ou le régime tombe a 1400 et remonte a 1600 en l'espace d'une seconde,

merci d'avance !

salut,

ça ressemble à une prise d'air .. pipe admission fendillée .. ou même un joint de carter flingé..
les deux soucis me semblent liés,

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:07

LilYoda, tu parles de quel boisseau ? le secondaire ? la dernière fois que je l'ai démonté (pas si longtemps moins d'un mois) j'avais remarqué qu'il revenait  pas super bien, je l'avais un peu huilé mais ça faisait comme si le ressort n'etait pas assez raide...




Pour la prise d'air, les pipes semblent OK, moteur au ralentit quand je force sur le carbu pour faire bouger les pipes rien ne se passe.

Après fuite au joint de carter ? Je vois pas trop le rapport avec une eventuelle prise d'air, tout au pire ça pisserait de l'huile mais c'est pas le cas.

Mais j'ai l'impression que ces problemes ont apparus lorsque j'ai appauvri la carburation, il y a quelques moi j'avais enrichis le carburation pour essayer de résoudre mon probleme de pétaradement et de pointe "foireuse" j'été passé des réglages d'origine à +10 au GP, +1 cran a l'aiguille, niveau flotteur au max (27mm). mais voyant que ça n'arrangeait rien, j'ai tout remis comme avant (gicleur 130, aiguille rabaissée d'un cran et flotteur a 25mm)

Je serai bien tenté de remonter le flotteur a la valeur médiane de 26mm, mais pour ça faut redémonter le carbu  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:04

Zeb a écrit:
LilYoda, tu parles de quel boisseau ? le secondaire ? la dernière fois que je l'ai démonté (pas si longtemps moins d'un mois) j'avais remarqué qu'il revenait  pas super bien, je l'avais un peu huilé mais ça faisait comme si le ressort n'etait pas assez raide...
Ca expliquerait le régime qui tarde à redescendre. C'est pas forcément le ressort qui merde, mais peut être la membrane au dessus qui serait trop séchée?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:41

La membrane me semble en bon etat apres je n'ai pas d'element de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:23

Zeb a écrit:
La membrane me semble en bon etat apres je n'ai pas d'element de comparaison
Ca doit avoir la même consistance qu'un préservatif (avant usage), ou un gant en latex
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 23:26

Euh non de memoire c'est plus rigide que ca... Mais bon c'est quand meme assez souple. Apres ca me parait normal il faut que ce soit un minimum resistant...

Cette piece serait moins cher je la changerai sans meme vouloir avoir la certitude que ca arrange quelque chose mais la....
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 23:40

Zeb a écrit:
...."je la changerai sans meme vouloir avoir la certitude que ca arrange quelque chose ..."

Alors ça n'arrangera rien du tout. Mais si tu crois, dans ton cœur, que ça va un peu réparer;
alors, toute ta vie sera réparée. Et elle fonctionnera mieux que jamais.
Problème de ralenti 4-18864515
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 23:43

sninbull a écrit:
Zeb a écrit:
...."je la changerai sans meme vouloir avoir la certitude que ca arrange quelque chose ..."

Alors ça n'arrangera rien du tout. Mais si tu crois, dans ton cœur, que ça va un peu réparer;
alors, toute ta vie sera réparée. Et elle fonctionnera mieux que jamais.
Problème de ralenti 4-18864515
 lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:15

Me revoila

J'ai redémonté le carbu, j'ai nettoyé la membrane et son boisseau, la membrane me parrait plus rigide qu'un gant en latex, mais ça me parait normal puisqu'elle est beaucoup plus épaisse.

J'ai remonté le tout a sec sur les conseils de mon mécano (il connait plutot pas mal les XT), ça revient en position initial sans accroc je pense que c'est ok.

J'ai aussi monté le niveau de cuve a 27mm (max).

J'ai remonté tout ça, et j'ai démarré, il y a toujours le probleme de ralentit instable et qui merdouille...

Je vous ai fait une vidéo car ça vaut mieux qu'un long discours. On entends comme des chlack a plusieurs reprises, ça s'accompagne d'une chute du régime (visible au compte tour) et d'un espèce de retour de gaz dans la boite a air (retour de flamme??)

Bref, je comprends pas Sad



Le moteur cale parfois pour rien. Ma vis de richesse est a 2,5 tours, le jeu aux soupapes a été vérifié la semaine dernière et il est OK.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:26

Tu n'aurais pas de prise d'air au niveau de la vis de richesse?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:45

essaye avec une bougie neuve deja pour etre sur que le probleme ne vienne pas de la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:51

Prise d'air a la vis de richesse c'est possible ca ? Comment faire pour s'en appercevoir ?

La bougie est neuve, c'est une ngk irigium mais en effet je vais essayer avec l'anicenne bougie.

Je vais essayer aussi diffents reglages de la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:34

D'après ce que je voit sur la vidéo c'est une DJ02. La RMT indique que la vis de richesse est, de base, réglée à 1,5 tour.

J'ai commencé les réglages de cette vis à 2 tours, pour finalement finir à 1,5.

Essaie comme ça. On dirait comme des explosions dans la boîte à air  Suspect 

Tes pipes d'admission sont bonnes ? Moi, en chageant les miennes ce midi, j'ai retrouvé un joint torique avec 1,5cm de moins...


Dernière édition par XTEric le Ven 25 Juil 2014 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:58

C'est un 3tb 1996

Mais tu as raison pour ce modele c'est moins que 2,5 tours de preconisé, peut etre 1,5 comme tu le dis.

Je vais essayer demain

Les pipes me semblent ok, bon etat et quand je tire sur le carbu dans tous les sens le regime ne changent pas
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:08

Oui une 3TB comme la mienne, et en plus la même couleur  Problème de ralenti Icon_wee


Dernière édition par XTEric le Ven 25 Juil 2014 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:13

Je viens de regarder ma RMT, tu dois dire ça par rapport a la page 91, ils disent "vis de ralenti : dévissée de 2 tours pour 1995 et 1,5 tours pour 1996)

Mais la ils parlent de la vis de ralenti et non de la vis de richesse. D'ailleurs je sais pas pourquoi ils préconisent un réglage de la vis de ralenti  confused 

Car page 8, dans le tableau ils parlent bien de la vis de richesse qu'il faut desserer de de 2 tours min à 3  tours max.

Faut il croire que cette valeur n'a pas changé pour tous les modèles jusqu'au DJ02 puisqu'ils ne sont pas revenus dessus dans les pages suivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:10

Je me demande si c'est pas une erreur dans la RMT page 91....
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:25

on dirait que t'as un problème de soupape d'admission pas étanche
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:35

XTEric a écrit:
Je me demande si c'est pas une erreur dans la RMT page 91....

C'est possible, car page 9 ils ne parlent pas du réglage de la vis de ralenti (juste a quel régime doit etre le ralenti)



Bon sinon je viens d'essayer une autre bougie c'est pareil.

J'ai essayé la vis de richesse a 1,5 tours, toujours pareil, la je l'ai mise a 3 tours ça a l'air un poil mieux mais c'est peut etre car le moteur etait plus chaud.

J'ai badigeonner les pipes d'essence, puis j'ai tiré sur le carbu ça n'a eu aucun effet sur le régime.

Bref, le coup d'une soupape d'admission qui ferme mal ça me parait plausible, mais si faut déculasser ça va me faire chier  pale 
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:47

tu n as pas une soupape un peu sérrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:02

Pas assez de jeu a une soupape d'admission tu veux dire ?

Normalement non, j'ai vérifié le jeu il y a une semaine, tout été ok, sauf une soupape d'admission ou j'ai retiré un peu de jeu pour la mettre pareil que l'autre (0,08mm)
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:03

oui une soupape un peu bridée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de ralenti
» Problème de ralenti 600 TTR
» probleme ralenti
» problème de ralenti
» Probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: