600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Projet d'achat, quelques questions !

Aller en bas 
+10
antoine30
lafeire
l'indien
popeye
Veinard
DeViLx
astro01
granny380
marchdu
Noun
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:06

Bonjour à tous !
Ca fait un moment qu'une moto me trotte dans la tête. Je suis sûr que vous devinez laquelle.. Wink
Voilà je cherche pas mal d'infos sur le net, et je trouve vraiment tout et n'importe quoi. J'ai quelques questions aux vues d'un achat dans un mois ou deux d'une XT(E). Je vais éviter de poser les questions que j'ai déjà vu sur ce forum ! ^^

Une première chose qui me "tracasse" un peu.. Je suis actuellement propriétaire d'une 125 DTX. Un 2T Yamaha qui a fait ses preuves et qui marche plutôt fort (pour un 125 2T on est d'accord...). Bon je ne veux pas comparer la vitesse de pointe, mais s'il y en a parmi qui ont déjà eu un bon 2T 125cc, niveau patate à l’accélération ça donne quoi si on compare avec un XT ? J'imagine bien que la sensation n'a RIEN A VOIR (ma DT faut aller au bout du compte-tour avec la poignée dans l'angle pour accélérer).

Désolé pour la question bizarre mais le fait est que je m'amuse bien actuellement avec ma p'tite, et ça m'embêterai beaucoup d'avoir une meule un peu moins performante à l’accélération ^^

Merci d'avance, j'espère que certains parmi vous auront des points de comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:42

Avec un XT, tu ne peux pas être déçu, surtout un 600. Ce n'est pourtant pas du tout le même comportement que ta DTMX. Le XT ça marche extraordinairement entre 3000tr et 5000 tr/min, aucunement besoin de pousser les rapports, tu as tout dans cette plage. Ce qui risque de te faire drôle c'est le poids, compte 160kg minimum, à comparer avec les 100 de ton pisse feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:55

un sacré couple à bas et mi-régime Wink
le TT 600 sera un peu moins lourd, aux alentours des 145kg
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:58

Noun a écrit:

ça m'embêterai beaucoup d'avoir une meule un peu moins performante à l’accélération ^^

 Laughing 

125 DTMX 14ch
125 DTX 15 ch
600 XT 40 ch

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:06

astro01 a écrit:
Noun a écrit:

ça m'embêterai beaucoup d'avoir une meule un peu moins performante à l’accélération ^^

 Laughing 

125 DTMX 14ch 100kg
125 DTX 15 ch
600 XT 40 ch 160-180kg

 lol!
mais de toute façon oui, ce sera un avion par rapport au DTMX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:12

Merci pour vos réponses ^^ la DTMX est encore "en pièce", c'est juste pour jouer :PJe suis entrain de la restaurer.

C'était juste pour "comparer" avec la DT (DTX de 2005) en fait. J'aime beaucoup les 125 2T pour leur pêche et leur nervosité (modérée, soit, mais efficace et très joueuse !). Ma DT fait en théorie 7ch de plus que la normale pour 120-130Kg. (débridée au CDI). Mais ça n'apporte pas grand chose. Oui oui 40ch mais 4T ! ^^ J'ai encore jamais mis les pieds dans les moteurs 4T, et pour certaines motos mes inquiétudes sont justifiées ! C'est impossible de les comparer proprement mais la différence (je précise encore : à l’accélération seulement) est-elle si GROSSE que ça ? Si oui... Trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:19

Noun a écrit:
Merci pour vos réponses ^^ la DTMX est encore "en pièce", c'est juste pour jouer :PJe suis entrain de la restaurer.

C'était juste pour "comparer" avec la DT (DTX de 2005) en fait. J'aime beaucoup les 125 2T pour leur pêche et leur nervosité (modérée, soit, mais efficace et très joueuse !). Ma DT fait en théorie 7ch de plus que la normale pour 120-130Kg. (débridée au CDI). Mais ça n'apporte pas grand chose. Oui oui 40ch mais 4T ! ^^ J'ai encore jamais mis les pieds dans les moteurs 4T, et pour certaines motos mes inquiétudes sont justifiées ! C'est impossible de les comparer proprement mais la différence (je précise encore : à l’accélération seulement) est-elle si GROSSE que ça ? Si oui... Trop cool Very Happy
J'ai les deux, un DTLC de 22ch et le XT, tu as plus de pêche avec le XT, mais en accélération pure, ouais, j'ai passé l'age.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:21

marchdu a écrit:
astro01 a écrit:
Noun a écrit:

ça m'embêterai beaucoup d'avoir une meule un peu moins performante à l’accélération ^^

 Laughing 

125 DTMX 14ch 100kg
125 DTX 15 ch
600 XT 40 ch 160-180kg

 lol!
mais de toute façon oui, ce sera un avion par rapport au DTMX


Un 2KF, c'est 153 kg tout pleins faits, et 44 ch et ça suit les 1000CBR et les ZX10R, dans les grandes courbes Laughing .

Pour le DTX, je ne connais pas le poid, ce doit être plus de 100 kg (je viens de vérifier le poid sur internet 132 kg tout pleins faits) et quand à la puissance, je pense que ce doit être plus près de 25, voir 30 Ch que de 15 Ch  Suspect

 
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:28

Oui oui mon DTX fait 22ch (au moins de sûr). Les gens sous-estime les 2T ^^ Mais de tous les 125 que j'ai essayé un 15ch 2T marche plus fort qu'un 15ch 4T. Je n'ai trouvé aucune exception, et la différence est quand même importante. Mais ce n'est pas le sujet, je m'égare Razz

Quand je dis accélération, c'est pas pour faire le kéké ou des courses. Non ! C'est plus une question de reprise, pour doubler par exemple. Je roule pas comme un sauvage non plus, je pense qu'un XT m'irai très bien. Et par exemple, à partir de quelle vitesse compteur avez-vous un peu plus de mal à dépasser une voiture (lambda sur une route lambda ^^). Genre à partir de quelle vitesse un dépassement devient un peu plus tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:33

Avec 22 ch la différence de performance doit-être beaucoup moindre mais toujours en faveur du 600.
125 DTX 15 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch 8,8 kilo.
125 DTX débridé 22 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch pour 6 kilo
600 TTRE 42 ch et 165 kilo tout plein fait. 1 ch pour 3,93 kilo
600 XTE 3TB environ 45 ch et 178 tout plein fait. 1 ch pour 3,95 kilo
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:03

Noun a écrit:
Oui oui mon DTX fait 22ch (au moins de sûr). Les gens sous-estime les 2T ^^ Mais de tous les 125 que j'ai essayé un 15ch 2T marche plus fort qu'un 15ch 4T. Je n'ai trouvé aucune exception, et la différence est quand même importante. Mais ce n'est pas le sujet, je m'égare Razz

Quand je dis accélération, c'est pas pour faire le kéké ou des courses. Non ! C'est plus une question de reprise, pour doubler par exemple. Je roule pas comme un sauvage non plus, je pense qu'un XT m'irai très bien. Et par exemple, à partir de quelle vitesse compteur avez-vous un peu plus de mal à dépasser une voiture (lambda sur une route lambda ^^). Genre à partir de quelle vitesse un dépassement devient un peu plus tendu ?
ça y est j'ai pigé en fait ta question.
Comparer un 2T et un 4T, c'est comme comparer un 125 et un 600, ça n'a rien à voir.

Alors oui un 125 de 15ch en 2T marche nettement mieux qu'un 125 de 15ch en 4T, c'est tout à fait normal.  Un quatre temps "travaille" tous les deux tours moteur, un 2T "travaille" à chaque tour moteur. C'est de la physique, on ne peut rien y changer.
Maintenant un 600 en 4T (il n'existe pas de 600 2T hélas!  Sad ) a toute sa puissance entre 2500 et 5000 tr minutes, et crois moi, c'est une bonne plage car la transmission est nettement plus longue que sur la 125!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:34

astro01 a écrit:
Avec 22 ch la différence de performance doit-être beaucoup moindre mais toujours en faveur du 600.
125 DTX 15 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch 8,8 kilo.
125 DTX débridé 22 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch pour 6 kilo
600 TTRE 42 ch et 165 kilo tout plein fait. 1 ch pour 3,93 kilo
600 XTE 3TB environ 45 ch et 178 tout plein fait. 1 ch pour 3,95 kilo


 Shocked Shocked Shocked 


Tu les a pris où ces chiffres ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:37

Noun a écrit:
Oui oui mon DTX fait 22ch (au moins de sûr). Les gens sous-estime les 2T ^^ Mais de tous les 125 que j'ai essayé un 15ch 2T marche plus fort qu'un 15ch 4T. Je n'ai trouvé aucune exception, et la différence est quand même importante. Mais ce n'est pas le sujet, je m'égare Razz

Quand je dis accélération, c'est pas pour faire le kéké ou des courses. Non ! C'est plus une question de reprise, pour doubler par exemple. Je roule pas comme un sauvage non plus, je pense qu'un XT m'irai très bien. Et par exemple, à partir de quelle vitesse compteur avez-vous un peu plus de mal à dépasser une voiture (lambda sur une route lambda ^^). Genre à partir de quelle vitesse un dépassement devient un peu plus tendu ?


Je dirais aux alentours de 100 -110
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:37

Ok merci pour vos réponses, je vais rester sur mon choix de me prendre un XT. 100-110 pour commencer à être limite c'est suffisant pour ce que je compte en faire.

Par contre j'aimerai pouvoir le mettre en supermotard (pas pour la piste, juste pour la route et je ne cherche pas la performance pour autant). En fait, le top serai de pouvoir jongler entre trail et supermot'. C'est jouable ? Quels sont les changements à apporter à part roues-pneus-freins-fourche avant ? Et concernant le compteur de vitesse, est-il possible de faire une adaptation ?
C'est vous les pros Smile

Sinon dans tous les cas, un XT en trail m'irai très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:41

franchement, beaucoup en ont parlé et on même prévu de quoi le faire, mais à ma connaissance personne ne change régulièrement la configuration de sa moto entre trail et SM.

mais techniquement, si tu laisses le frein d'origine il suffit de changer les roues et basta.
effectivement, le top serait d'avoir un adaptateur de compteur (genre Monier) pour avoir toujours la bonne vitesse.

si tu mets en plus un disque plus grand en SM, il faut aussi à chaque fois changer la patte de déport de l'étrier.
(pour faire bien je dirais même qu'il faut changer les plaquettes, en avoir un jeu par disque).
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:03

Guz' a écrit:
astro01 a écrit:
Avec 22 ch la différence de performance doit-être beaucoup moindre mais toujours en faveur du 600.
125 DTX 15 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch 8,8 kilo.
125 DTX débridé 22 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch pour 6 kilo
600 TTRE 42 ch et 165 kilo tout plein fait. 1 ch pour 3,93 kilo
600 XTE 3TB environ 45 ch et 178 tout plein fait. 1 ch pour 3,95 kilo


 Shocked Shocked Shocked 


Tu les a pris où ces chiffres ?  scratch 

 Projet d'achat, quelques questions ! 1090459168 

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:04

marchdu a écrit:
(il n'existe pas de 600 2T hélas!  Sad )
nan mais tu as la 750 H2 de chez Kawa, un gros 2T qui marche fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:31

granny380 a écrit:
marchdu a écrit:
(il n'existe pas de 600 2T hélas!  Sad )
nan mais tu as la 750 H2 de chez Kawa, un gros 2T qui marche fort Wink

et la silk alors c'est du mou de veau ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:29

popeye a écrit:
granny380 a écrit:
marchdu a écrit:
(il n'existe pas de 600 2T hélas!  Sad )
nan mais tu as la 750 H2 de chez Kawa, un gros 2T qui marche fort Wink

et la silk alors c'est du mou de veau ?
 lol!  Oui carrément!

Même la RGV 250 allait plus vite!

Moi je parlais de 2T moderne, il en existe bien, mais pas sur les motos..... Allez voir le 600cm3 de chez Bombardier qui délivre la bagatelle de 120ch sur un Skidoo tout à fait normal!  Shocked et surtout qui consomme moins qu'un 4 temps!!!! (164ch sur le 800cm3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:30

En voila du 2t moderne et pas cher

http://www.leboncoin.fr/motos/509570873.htm?ca=19_s

Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:24

Guz' a écrit:
astro01 a écrit:
Avec 22 ch la différence de performance doit-être beaucoup moindre mais toujours en faveur du 600.
125 DTX 15 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch 8,8 kilo.
125 DTX débridé 22 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch pour 6 kilo
600 TTRE 42 ch et 165 kilo tout plein fait. 1 ch pour 3,93 kilo
600 XTE 3TB environ 45 ch et 178 tout plein fait. 1 ch pour 3,95 kilo


 Shocked Shocked Shocked 


Tu les a pris où ces chiffres ?  scratch 

Pour le 600TTRE c'était de mémoire mais pratiquement ça.
43,7 ch et 164 kilo.

Projet d'achat, quelques questions ! Essai_11

Pour les 178 kilo du XTE 3TB de 96 c'est le poids de mon ancien XT indiqué par une balance pour camion.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:39

depuis le début je comprends pas de quoi on parle dans ce post..  Shocked 
on compare le 125 et le 600 !  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:44

l'indien a écrit:

on compare le 125 et le 600 !

Tu vois ta compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:46

CAM a écrit:
En voila du 2t moderne et pas cher

http://www.leboncoin.fr/motos/509570873.htm?ca=19_s



Oui, mais là...

Ce n'est surement pas le même prix.  silent 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:49

astro01 a écrit:
l'indien a écrit:

on compare le 125 et le 600 !

Tu vois ta compris.


ah ben ça me rassure ....

...sinon l'intérêt c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'achat, quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat, quelques questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions!!?
» Quelques questions
» Quelques questions.
» [ CLOTURE ] Futur achat 600 XTe en SM quelques questions
» Clignotants à led = Résistance ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: