600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Projet d'achat, quelques questions !

Aller en bas 
+10
antoine30
lafeire
l'indien
popeye
Veinard
DeViLx
astro01
granny380
marchdu
Noun
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:51

veinard a écrit:
Guz' a écrit:
astro01 a écrit:
Avec 22 ch la différence de performance doit-être beaucoup moindre mais toujours en faveur du 600.
125 DTX 15 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch 8,8 kilo.
125 DTX débridé 22 ch 132 kilo tout plein fait. 1 ch pour 6 kilo
600 TTRE 42 ch et 165 kilo tout plein fait. 1 ch pour 3,93 kilo
600 XTE 3TB environ 45 ch et 178 tout plein fait. 1 ch pour 3,95 kilo


 Shocked Shocked Shocked 


Tu les a pris où ces chiffres ?  scratch 

 Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 1090459168 


 Shocked Shocked Shocked 


Ben j'en suis le premier surpris !
Je ne pensais pas avoir un collons d'une aussi grande contenance. scratch 
ça explique pourquoi je bouche si souvent les toilettes. Wink  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:13

l'indien, faut juste que tu remonte au début du post. Là c'est hors-sujet. Je ne veux pas m'amuser à comparer 600 et 125. Je voulais juste savoir, de part des personnes qui ont eu un DT125, quelles impressions ils ont eu en passant au 600XT. C'est tout ^^ Surtout au niveau de la reprise (dans le cas d'un dépassement). Etant propriétaire d'un DTX125 (soit un 2T), j'estime aux vues de mes quelques essais sur des "petits" 4T que mes inquiétudes sont souvent justifiées. Je voulais juste vos avis quand au 600XT. Voilà.
L'intérêt, si tu y tient, c'est un bon 1000€ d'investi. Pour moi, ça suffit à poser la question.

D'ailleurs si d'autres parmi vous ont leur point de vue, n’hésitez pas, surtout s'il s'agit d'un avis un peu différent !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:07

j'ai roulé sur un DTR 125 de 2001 pdt qq années, un vrai régal ; passé les 7500tr/min elle lâchait tout ses chevaux, un véritable coup de pied au cul! mais ça oblige à rouler haut dans les tours et ça incite à faire le foufou et prendre des risques inutiles..sur la 600 tout en roulant cool t'as qu'à essorer la poignet pour doubler, pas besoin de rétrograder accompagné d'un gros BROUAAAAA, encore plus kiffant! tkt tu ne seras pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:49

granny380 a écrit:
j'ai roulé sur un DTR 125 de 2001 pdt qq années, un vrai régal ; passé les 7500tr/min elle lâchait tout ses chevaux, un véritable coup de pied au cul! mais ça oblige à rouler haut dans les tours et ça incite à faire le foufou et prendre des risques inutiles..sur la 600 tout en roulant cool t'as qu'à essorer la poignet pour doubler, pas besoin de rétrograder accompagné d'un gros BROUAAAAA, encore plus kiffant! tkt tu ne seras pas déçu!

Merci pour ton point de vue !

Encore une question m'est venue à l'esprit récemment : Comment ça se passe pour les longues distances ? C'est à dire je sais bien que ce n'est pas la moto la plus appropriée/confortable pour ça. Aussi je ne parle pas de faire le tour du monde, mais si je veux traverser la France par exemple, quelles précautions devrai-je prendre (pauses tous les x kms, vitesse de croisière maximum pour ne pas fatiguer le moteur,...). Si vous avez des expériences à me faire part, ce serai top ! Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:56

Pas de soucis, pour traverser la France, mais ne roule pas au taquer tout le long. une vitesse de croisière entre 110 et 130 est appropriée pour de long parcours.
Pas besoin de haltes particulières, il faudra déjà que tu t’arrête pour le plein entre 200 et 250 bornes. Une pause d'un p'tit quart d'heure suffira pour refroidir le moteur et reconditionner ton arrière train  Laughing .
Contrôle bien ton niveau d'huile lors des arrêts, si tu en consomme un peu habituellement.
Il est préférable d'emprunter des RN, voir des RD, plutôt que les autoroutes et 4 voies
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:27

Quand je suis allé en Irlande il y a quelques années de cela, j'ai fait 5000km dans la semaine. Je confirme pour le mal au luc...
Sinon à part le ravitaillement en essence, tu peux rouler aussi longtemps que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:44

hum hum Embarassed 
je n'ai jamais osé en parler....disons que c'est un peu délicat...
mais....


je me suis déjà fait griller par un 2 temps...... Sad 

un 125 tuono, débridé ça dépasse les 30 cv ou 35 cv. avec un pot et quelques réglages on avoisine les 40...

bref feu rouge, ligne droite sortie d'aglo. A l'accel pas de souci, le xt est devant sur tous les rapport jusqu'à environ 130 km/h. Au delà, sur une autoroute allemande qui passait par là, le moteur du xt s'essouffle un peu alors que la friteuse commence à envoyer la purée. arrivé à 150 il a refait le retard. à 160 il était devant.

j'ai pas tiré plus parce qu'en monte supermot ça tire un poil plus court qu'en trail et ça fait déjà haut dans les tours.

pour le rapport poids puissance, vu le gabarit du gringalet pilote il est possible qu'il soit meilleur sur le 125.
mais pour l'accel il vaut mieux regarder le couple max et surtout à quel regime, le plus bas possible pour accélérer.

mais pour en revenir à ta comparaison de "merde"  lol!  tu seras devant en xt en utilisation normale.
Revenir en haut Aller en bas
antoine30
king of the road



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2013

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:20

Ben moi je me poserais bien des questions si avec un zx10r,je n'arrivais pas a larguer un xt (fut il prepare)dans des grandes courbes
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:47

on ne peut pas comparer un 2T et un 4T, car c'est une histoire de sensations.

quand je suis passé du 200 dtr au 600 xt (2kf), j'ia tellement été " choqué" que j'ai failli revenir au 2T !!!! mais bon le couple du XT est un régal (je devrais dire le couple du gros mono, hein nous ne sommes pas chauvins)

mais le XT600 a de meilleures perfs et surtout comme dit plus haut pas besoin de tirer dessus pour avancer. par contre si tu aimes l'allonge et quand le moteur prend des tours, passe ton chemin.

les chiffres de puissance et poids ne veulent rien dire. un diversion fait 60 cv mais c'ets un traine con par rapport au XT. voila c'est dit.  lol!  quand tu essaie un 600 sport de 130 cv libre et un 999 ducati de 135 cv libre, question sensation y a pas photo.

au final un seul conseil : essaies en une . par rapport au poids et comme tu avais un sm (DTX) je t'aiguirais plus vers un TT en sm.

qual budget car on trouve des sm homologués à pas trop cher ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:17

Je met permets de up un coup ce sujet parce que ce que je vais mettre est dans la continuité... Et comme vous m'avez bien aidé avec mes questions la dernière fois, me revoilà naturellement Wink

Donc voilà ce n'était pas des paroles en l'air et la XT m'a séduit ^^
Ça fait un moment maintenant qu'on fait le tour des annonces, moi et mon budget réduit, et on est tombé sur ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/655737687.htm?ca=10_s

Vous en dites quoi ? Je vais la voir demain. Sur quels points faut-il que je fasse vraiment attention ?
Faut-il que je sois attentif à un truc en particulier pendant l'essai ?
Des frais vont-ils arriver sous peu (entretien,...) ?
Il m'a précisé par mail que les quelques points de rouille sous le sabot et le silencieux ont été traité.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:22

elle a l'air propre et prix correct.
à voir en vrai.

ce qui m'étonne c'est qu'on dirait que la roue arrière est une jante Akront en 4.25 alors qu'il y a toujours l'avant d'origine en 21'.
Pour le reste, à part clignos, rétros, absence des protège-mains et peinture, elle a l'air d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:34

Et ça poserai problème que les deux roues ne soient pas "homogènes" ? :/
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:06

ben, moi, je viens de me faire 90 kms ce matin, 70 de virolos en cévennes, et 20 de tt
le pied total, pour une conso de 3l
j'ai 3 bécanes, et c'est celle qui me régale le plus en ce moment. meme si le poids est
conséquent, le moteur est hyper agréable, avec son couple légendaire
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:11

Noun a écrit:
Et ça poserai problème que les deux roues ne soient pas "homogènes" ? :/

ben si tu veux en faire un SM tu auras déjà la moitié du boulot de fait, c'est bien.
et si tu veux la remettre d'origine, tu troqueras facilement la jante SM contre une d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:45

DeViLx a écrit:
ben si tu veux en faire un SM tu auras déjà la moitié du boulot de fait, c'est bien.
et si tu veux la remettre d'origine, tu troqueras facilement la jante SM contre une d'origine.

Pour le moment je me tâte encore.. Je voulais en faire un SM à la base, mais l'envie de garder un trail me titille quand même ^^.

Ça poserai problème sur la tenue de route si je la laisse comme ça pour le moment ou pas ? Aucun risque dans les virages ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:12

ixeté30 a écrit:
ben, moi, je viens de me faire 90 kms ce matin, 70 de virolos en cévennes, et 20 de tt
le pied total, pour une conso de 3l

3 litres au cent tu doit avoir le record du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:25

ixeté30 a écrit:
ben, moi, je viens de me faire 90 kms ce matin, 70 de virolos en cévennes, et 20 de tt
le pied total, pour une conso de 3l
j'ai 3 bécanes, et c'est celle qui me régale le plus en ce moment. meme si le poids est
conséquent, le moteur est hyper agréable, avec son couple légendaire
 cheers 

3 litres pour 90 kms avec des virolos et TT ? tu as viré le second corps du carbu et tu tournes à 3000 tours avec un seul gicleur ?


lapin ...lapin ...lapin ...lapin ... lapin ...  lol! lol! lol! 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:30

non mais pour les 3 litres, il parlait juste de l'huile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:40

ah ouais donc la c'est plus embettant ....  Rolling Eyes 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:40

a vue de nez !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:43

Moi ça ne me choque pas!  Razz 
Si la route descendait tout le long, et avec un vent favorable.
Quand je vais à Rennes, je consomme 0.5 litre de plus qu'au retour.
De même l'autre jour en allant à Roscoff, j'ai fait plus d'un litre au cent de plus avec le vent dans le nez qu'au retour avec le vent dans le dos...... (ça soufflait dans les 80km/h)


Dernière édition par marchdu le Sam 10 Mai 2014 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:47

par contre, niveau huile, j'ai fait 1000 kms depuis la vidange, et j'ai du rajouter
environ 1/4 de litre, ce matin  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:06

Et du coup pour la question que j'ai posé à 12h45 si tout en bas de la 2ème page ^^ Si quelqu'un saurai me répondre..
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:47

Ça sera pas pire qu'une Harley avec un gros pneu derrière et une roue de 21 devant.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:14

Noun a écrit:
DeViLx a écrit:
ben si tu veux en faire un SM tu auras déjà la moitié du boulot de fait, c'est bien.
et si tu veux la remettre d'origine, tu troqueras facilement la jante SM contre une d'origine.

Pour le moment je me tâte encore.. Je voulais en faire un SM à la base, mais l'envie de garder un trail me titille quand même ^^.

Ça poserai problème sur la tenue de route si je la laisse comme ça pour le moment ou pas ? Aucun risque dans les virages ?

non mais bien respecter la carcasse de pneu ( diagonal ou radial idem pour les deux)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat, quelques questions !   Projet d'achat, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat, quelques questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions!!?
» Quelques questions
» Quelques questions.
» [ CLOTURE ] Futur achat 600 XTe en SM quelques questions
» Clignotants à led = Résistance ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: