600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème de ralenti 600 TTR

Aller en bas 
+7
grandan08
XTRA
marchdu
pipine
Veinard
nicolasab
eddynamique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:15

perso pour démarrer le ttr, contact sur on, essence ouvert  Rolling Eyes  starter tiré (à froid) feux coupés, je descend le kick jusqu'a entendre le décompresseur automatique "cliker", je remonte jusqu'en haut et je kick.
une à deux fois à froid, et en une fois à chaud.
je ne kick jamais contact coupé moi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:40

pipine a écrit:
tu chipotes là !!!!!!
parce que si le kick reste en bas c'est qu'il y a un problème!  Wais

Je ne chipote pas, c'est la clef de la réussite !!!

Tu n'es qu'une moule vaseuse toi aussi !

Allez hop, dans la même caisse que r@lf !!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:44

eddynamique a écrit:
Salut la compagnie et merci pour vos réponses !

Je suis donc aller au garage, non pas pour faire régler ce fameux câble de décompression (après avoir lu vos postes, ma fierté a repris la dessus !) mais pour faire changer mes joins spy qui s'étaient mis à fuir...

J'ai pris conscience que le problème venait en partie de mon inexpérience dans le démarrage au kick de grosse cylindrée. Je me suis donc renseigné sur la procédure à suivre et voilà ce que j'ai compris :
- couper les phares
- kicker une ou deux fois doucement jusqu'en bas sans remonter jusqu'en haut
- quand le kick devient dur, remonter jusqu'en haut
- et envoyer un grand coup sans toucher à la poignée de gaz

J'y arrive plutôt bien quand le moteur est chaud (1er ou 2eme coup), mais vraiment pas du tout lorsqu'il est froid même avec le starter à fond... Du coup je démarre à la poussette quand le moteur est froid (tout en galérant bien lorsqu'il n'y a pas de petite pente adéquate..), pas le grosse classe quoi.. Smile

J'ai également essayé de régler le câble de décompression (qui est en bon état, et bien ancré) lorsque le moteur est en marche en suivant vos conseil. Je l'ai donc desserré pas mal pour ensuite le resserrer progressivement jusqu'à entendre le CLAC CLAC. Mais malheureusement je n'ai rien entendu et il était presque serrer à fond, je l'ai donc remis comme il était. Mon ralenti est plutôt haut donc il a peut être couvert le bruit..

Si j'arrive à démarrer à chaud mais pas à froid cela peut quand même venir du réglage de la décompression ?
Et sinon avez-vous une technique infaillible pour démarrer ce fameux TTR, même à froid ? (Même si je pense que c'est avant tout une question de feeling...)


Enfin ce qui me chiffonne un peu c'est qu'avant ce problème de ralenti qui s'est rehausser tout seul, je n'ai pas eu de problème de démarrage, ni à chaud, ni à froid...

Merci pour votre aide en tout cas !

PS : mon niveau en mécanique est proche du néant donc je ne comprends pas trop quand vous parler de came ou de PMH par exemple...

Si tu la démarres sans problème à chaud, c'est que la technique n'est pas si mauvaise, après chacun la sienne, j'ai deux 550 (moteur identique à la 600) et les deux ne démarrent pas de la même façon, pour quoi je ne sais pas... Sur une, je descend jusqu'au point dur (PMH,point mort haut, là il y a le + de compression), je remonte au maxi et ça part à chaque fois, sur la deuxième je doit passer le PMH sinon elle ne veut rien savoir. Dans tous les cas moteur froid = starter à fond. Tu peux aussi augmenter le ralenti et le redescendre en roulant dès que nécessaire.
Maintenant, il serait peut être bon de vérifier si le retour de kick n'aurait pas déplacer quelque chose, flotteur dans le carbu, mise à l'air ou autre, je comprends pas trop la relation entre le retour et le ralenti   scratch  scratch , mais c'est arrivé à ce moment donc ça a bougé quelque part.
Maintenant à distance et sans connaissance de ta part en mécanique, c'est un peu chaud  study study il va falloir potasser la RT.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:07

tu kick gaz à fond 2-3 fois ensuite tu coupes les gaz et re-kick
quand ça veut pas ce truc marche à tous les coups sur mes 2 XT
le cas échéant mets une bougie neuve à la bonne référence ...pour voir
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR    Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:12

veinard a écrit:
pipine a écrit:
tu chipotes là !!!!!!
parce que si le kick reste en bas c'est qu'il y a un problème!  Wais

Je ne chipote pas, c'est la clef de la réussite !!!

Tu n'es qu'une moule vaseuse toi aussi !

Allez hop, dans la même caisse que r@lf !!!!
Hey ju !!!!!








































































Ispèce de pignouf marseillais !!!!   Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_fu  Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_fu  Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_fu  
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:31

Quelle moule molle celle là !!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti 600 TTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de ralenti
» Problème ralenti
» probleme de ralenti
» probleme ralenti
» problème de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: