600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La Yamanano est de sortie

+13
l'indien
marvin33
ptitbonhomme52
yacine
XTRA
Jo
marchdu
Rod 44
ixeté30
dudu52
Yoyosh
Veinard
Le_Nano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marvin33
supermotard
marvin33

La Yamanano est de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:52

belle prépa  La Yamanano est de sortie - Page 2 Amen29zw 
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Le_Nano
supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 6:14

Bon: aujourd'hui, la Yamanano a fait sa première sortie juste après une grosse pluie...

Pour l'adhérence des pneus: plutôt bonne surprise: ça tient!

Par contre: le garde-boue avant s'impose: on croirait pas sur la photo, mais il ne pleuvait plus: ça vient de la roue avant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:12

hey mais c'est mon casque !!!
Le_Nano
supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:13

l'indien a écrit:
Oui, sans doute: on récupère tous les trucs que les zoreilles ne veulent plus, dans not' pays à nouzautres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:21

Le_Nano a écrit:

J'ai aussi une faiblesse dans le circuit de charge: si je roule en ville, à bas régime, phare allumé: ça ne charge pas assez, la batterie se vide doucement... Phare éteint pas de pb... Donc y'a une "couille dans le manou", comme on dit ici! ( le "manou", c'est le paréo que les hommes mettent autour de la taille, sous lequel ils ne portent rien... Wink )

Vaudrait mieux qu'il y en ai deux.  lol! 
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:24

l'indien a écrit:

et bah voila !!! trouver son voleur sur un fourm c'est pas mal je trouve !  Twisted Evil 

supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:06

Guz' a écrit:
Le_Nano a écrit:

J'ai aussi une faiblesse dans le circuit de charge: si je roule en ville, à bas régime, phare allumé: ça ne charge pas assez, la batterie se vide doucement... Phare éteint pas de pb... Donc y'a une "couille dans le manou", comme on dit ici! ( le "manou", c'est le paréo que les hommes mettent autour de la taille, sous lequel ils ne portent rien... Wink )

Le problème c'est quand il y en a trois... une de trop, quoi...

.
Le_Nano
supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:09

Rod 44 a écrit:
l'indien a écrit:

et bah voila !!! trouver son voleur sur un fourm c'est pas mal je trouve !  Twisted Evil 

J'ai fait 24 heure d'avion, j'ai volé un cax qu'à facile 6 ou 7 ans, puis j'ai refait 24 heurs d'avion... Juste pour faire chier l' Indien! Non seulement je suis un voleur, mais en plus je suis un pervers!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:24

Le_Nano a écrit:
Guz' a écrit:
Le_Nano a écrit:

Le problème c'est quand il y en a trois... une de trop, quoi...

.

C'est à mon avis, bien moins grave. Un scalpel et le tours est joué.

Le_Nano a écrit:
Rod 44 a écrit:
l'indien a écrit:

et bah voila !!! trouver son voleur sur un fourm c'est pas mal je trouve ! Twisted Evil

J'ai fait 24 heure d'avion, j'ai volé un cax qu'à facile 6 ou 7 ans, puis j'ai refait 24 heurs d'avion... Juste pour faire chier l' Indien! Non seulement je suis un voleur, mais en plus je suis un pervers!

Tu aurais du choisir le casque de John.

Putain, y sont où les smiley ???
J'peux même plus écrire en gras ou en couleurs.
Ju qu'es ce que tu fou ??? (:})
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:26

c'est chez toi le souci de smileys Guz'

La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_but La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_but La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_but 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:29

Je vais plutôt chercher dans les grenouilles. Il y trop longtemps que je n'ai pas pratiqué de vivisections.

CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:36

Il déchire grave ton brélon man !!

La Yamanano est de sortie - Page 2 Smly313 
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:07

Le_Nano a écrit:
Rod 44 a écrit:
l'indien a écrit:

lol! 

supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:21

Sinon, même les bols à cidre de la crêperie du Rocher, à Nouméa, se sont aussi mis aux couleurs de la Yamanano!

600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:56

Pour info on ne dit pas un bol à cidre mais une bolée de cidre  Wink 
En plus, celles-là sont de par chez moi, l'inscription doit être Val de Rance si je ne me trompe pas  La Yamanano est de sortie - Page 2 Smly313
Le_Nano
supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:23

600 XT 2KF a écrit:
Pour info on ne dit pas un bol à cidre mais une bolée de cidre  Wink 
En plus, celles-là sont de par chez moi, l'inscription doit être Val de Rance si je ne me trompe pas  La Yamanano est de sortie - Page 2 Smly313

ben vi: "Val de rance"...mais ça m'a fait marrer la bande rouge et les liserés noirs en arrivant à la crêperie!

Bolée.... OK

Je le savais en plus, j'ai vécu avec une bretonne pendant 14 ans...
Le_Nano
supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Nouvelle sortie en TT...   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:20

Donc voilà: avant-hier, nous sommes allé donner un coup de main à un pote qui vit en "ermite" dans une cabane au milieu de nulle part, dans le "Grand Sud" Calédonien: route minière, pistes défoncées.. et la surprise du chef pour la fin...

Emplacement de la cabane: (22°18'04.08"S,166°49'49.92"E) (on aperçoit la cabane sur le 360 degré appelé "Swimming in New Caledonia Rivers")

On est partis à deux motos et une bagnole... mon fils pour sa première grande virée à 125... ET moi pour la première expérience en tout-terrains avec la Yamanano... la bagnole n'a pas pu approcher la cabane sur la fin du parcours, c'est notre pote qui est venu chercher la tente, le matos et les binouzes avec son vieux 4x4 indestructible...

Temps sec, donc, mais zones de pistes en latérites très dure, et poisseuse là où l'humidité reste toujours présente sous couvert végétal...... D'un coup, presque arrivé en bas, j'ai perdu mon frein arrière: une fuite minime qui a suinté sur le disque: des bulles dans le circuit, et un disque gras... Youpi la descente vers la rivière... c'est devenu un peu fastidieux sans frein arrière!

A un moment, j'ai perdu l'avant sur du glissant, et pof: tombé  le Nano!!

Un poc sur le réso, un guidon à remettre en place (plus résistants que je ne pensais les bracelets!)... rien de grave: la Yamanano est baptisée...

Arrivée à la cabane, monté la tente, trempé le cul dans la rivière un peu fraîche... barbeuc, binouzes, ... su-per...

Bon .. le souci, c'est que le retour s'est fait sous la pluie.. entre temps, j'ai nettoyé mon disque, et j'ai purgé le liquide: j'avais de nouveau du frein à l'arrière... j'ai tout bien resserré: pas de fuite apparente... mais c'était difficile à voir en rentrant à la maison: (voir photo)

La remontée a été plus facile que la descente: j'avais un peu dégonflé mon pneu arrière, et je tenais mieux la bécane ainsi...

Arrivé sur le plat, piste avalée, on a rechargé la bagnole car le 4x4 nous avait rattrapés, et on a pris la route sous la pluie: engins miniers, 4x4 couverts de latérite grasse (terre rouge)... Et toujours pas de garde -boue avant sur la Georgette!

Premier constat: après 80 km sous la pluie, dans la boue: les cornets n'ont pas pris l'eau! mon petit bidouillage interne avec un tube en biseau semble avoir une certaine efficacité...

Route super-dangereuse avec des gués bétonnés, remplis de boue glissante...patinage semi-contrôlé à chaque passage... puis virolos de montagne avec les roues pleines de gadoue: chaud... chaud....

Et enfin, l'arrivée.. on a attendu la bagnole, et mon second fils a pris une photo de nous à la descente des bécanes: on voit celui qui a un garde-boue avant... Nettement...

Gros nettoyage en perspective.... Mais c'était bien quand même.. juste à éviter sous la pluie en semaine, lorsque la mine tourne à plein pot avec les camions chargés de terre qui dégoûline sur la route...
Le_Nano
supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:39

Je pense que les images du message précédent répondent à ceux qui me demandaient pourquoi "je n'avais pas baissé plus la bécane"...

Ca c'est une partie "roulante" de la piste, là où je me suis vautré: ce qui paraît "lisse" est de la latérite damée par le temps, dont la couche supérieure est un peu comme de l'argile humide: patinoire....

Et puis, pour les passages "difficiles", j'avais autre chose à faire que sortir l'appareil photo...

Dernière édition par Le_Nano le Jeu 19 Juin 2014 - 4:55, édité 1 fois
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:44

Décidément, la bécane et les sorties sont dans le même ton: originales!  Wink 
Le_Nano
supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 5:05

Disons que c'est autre chose que le "tour des baies".. mais je vous ferai des photos de kéké aussi si vous voulez...
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 8:25

Bien que très franchement je trouve ta bécane très jolie, une configuration "plus" d'origine semble quand même plus adaptée, notamment un guidon large type cross.
En tout cas, sympa les photos, merci de partager.  Wink
http://www.armor-tressadenn.com/
Le_Nano
supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:28

Ben en fait tu vois, Marchdu, c'est au niveau de ce qui n'a pas changé que ça pêche: la protection  du bas moteur du XTE n'est pas assez large, et ca a bien griffé le carter... Pour le réso, il a pris là ou une écope d'origine aurait explosé...

Quand au guidon: il est plus large qu'on ne croit, et il peut se régler "droit"... Et il plie au lieu de se tordre en cas de gros choc...

Non: la roue, plus petit diamètre, et sans doute trop gonflée, pose problème en TT.. et puis sans frein arrière dans une descente glissante, c'était la gamelle assurée...

Là par contre il faut que je comprenne ce qui s'est passé: j'ai de nouveau du frein à l'arrière, et le bol ne s'est pas vidé: donc toute petite fuite qui a graissé le disque et laissé entrer des bulles d'air dans le circuit... en démontant, nettoyant et purgeant, j'ai réglé le problème sur place avant de revenir...mais où? Je pencherais pour la membrane du piston... à voir...

C'est un compromis cette bécane: un "Scramblafé Rabbler". (un concept made in New Caledonia Copyright Widizgoud)

Et elle passe (presque) partout...

Un autre truc qui m'a posé problème: elle a trop de patate... Avec les cornets, l'échappement, et la modification de carbu: elle est brutale... Un peu plus de souplesse aurait parfois été bienvenue... Mais je l'ai cherché....

Mais j'ai à peu près ce que je voulais...

J'ai déjà planté une Bonneville T100  dans 30 cm de gadoue collante (elle tenait debout toute seule)... J'ai toujours aimé me mettre dans des galères, en fait...
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:33

ouais bien sympa cette bécane mais elle est mieux quand elle est propre ...  Wink 
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:01

bien sympas et merci de nous faire partager  Wink 

supermotard
Le_Nano

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 5:18

Une petite nouveauté sur la Yamanano.. après avoir bien bouffé de la merdasse à chaque pluie: j'ai enfin confectionné un garde-boue avant. Voilà la trottinette au bord de l'eau lors des essais sur route: ça ne bouge pas, reste à ajuster les fixations pour que ça remonte un peu de l'avant...

Et puis il va falloir attendre qu'il pleuve pour vérifier que c'est efficace...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie - Page 2 Icon_minitime

La Yamanano est de sortie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant