| La Yamanano est de sortie | |
|
+13l'indien marvin33 ptitbonhomme52 yacine XTRA Jo marchdu Rod 44 ixeté30 dudu52 Yoyosh Veinard Le_Nano 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Lun 17 Nov 2014 - 7:18 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Lun 17 Nov 2014 - 8:10 | |
| ça mériterait une photo plus rapprochée |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Lun 17 Nov 2014 - 9:16 | |
| Comme tous les gardes boues, pour que ce soit réellement efficace, ça doit être moche. Après tout est compromis. A mon avis, tu auras moins de merdasse à t'arriver sur la tronche, mais il en restera encore beaucoup. Mais d'un autre coté, je trouve celui ci parfait dans les proportions avec le reste de la moto. (Et surtout ce n'est pas moi qui roule avec! ). Continue à nous abreuver de jolies photos de ton île, surtout qu'en ce moment en Métropole ce n'est pas la joie niveau climat. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Lun 17 Nov 2014 - 12:36 | |
| Vu le style de la moto, une petite bavette en caoutchouc au bout du GB, pourrait bien aller. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Lun 17 Nov 2014 - 12:40 | |
| - veinard a écrit:
- Vu le style de la moto, une petite bavette en caoutchouc au bout du GB, pourrait bien aller.
Ce serait certainement efficace, mais moche. Toujours un compromis..... |
|
| |
Le_Nano supermotard
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Noumea Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Lun 17 Nov 2014 - 23:46 | |
| Voilà: Collier de serrages pour tube de 50 mm de diamètre, avec un bout de chambre à air en dessous (découpe à revoir: là ça fait moche...) Je GB fait pas mal comme çà, mais il y a des défauts: ce n'est que de la résine, moulée sur un pneu , avec une épaisseur de 3-4 cm de plâtre pour assurer l'écartement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Mar 18 Nov 2014 - 0:09 | |
| - Le_Nano a écrit:
- Voilà: Collier de serrages pour tube de 50 mm de diamètre, avec un bout de chambre à air en dessous (découpe à revoir: là ça fait moche...)
Je GB fait pas mal comme çà, mais il y a des défauts: ce n'est que de la résine, moulée sur un pneu , avec une épaisseur de 3-4 cm de plâtre pour assurer l'écartement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Original le modèle, et une bonne idée pas cher . Tu ne pouvais pas mettre le support métallique de ton GB sous le GB? Sinon beau boulot et belle moto. |
|
| |
Le_Nano supermotard
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Noumea Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Mar 18 Nov 2014 - 2:40 | |
| - TTRV a écrit:
Tu ne pouvais pas mettre le support métallique de ton GB sous le GB? Sinon beau boulot et belle moto.
Merci pour la moto. J'ai passé les supports par dessus pour deux raisons: - Je pense que ça retient mieux le GDB , avec moins de risques d'arrachement au niveau des têtes de vis. D'ailleurs au début je voulais riveter... Je ferai peut-être ça plus tard... Mais alors il faudra démonter la roue pour sortir le GDB. - Et puis je trouve ça plus sympa comme çà... Mais j'aurais pu faire autrement c'est vrai... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Mar 18 Nov 2014 - 7:09 | |
| j'aime l'idée du moulage sur pneu! Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Mar 18 Nov 2014 - 9:42 | |
| - Le_Nano a écrit:
- TTRV a écrit:
Tu ne pouvais pas mettre le support métallique de ton GB sous le GB? Sinon beau boulot et belle moto.
Merci pour la moto.
J'ai passé les supports par dessus pour deux raisons: - Je pense que ça retient mieux le GDB , avec moins de risques d'arrachement au niveau des têtes de vis. D'ailleurs au début je voulais riveter... Je ferai peut-être ça plus tard... Mais alors il faudra démonter la roue pour sortir le GDB.
- Et puis je trouve ça plus sympa comme çà... Mais j'aurais pu faire autrement c'est vrai... Pareil, je trouve que par dessus ça apporte une petite rupture avec un peu de métal qui rappelle les matériaux de la moto) pour couper le coté uniforme du garde boue . Parfait à mon avis. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Mar 18 Nov 2014 - 9:54 | |
| Bien le garde-boue, y a plus qu'à bien régler l'inclinaison.
moi je trouve dommage les soufflets un peu trop longs qui boudinent. |
|
| |
Le_Nano supermotard
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Mar 18 Nov 2014 - 10:06 | |
| Vouala!le Zégouts Zécouleurs za ze dizgute ba!
Sinon j'ai décidé de réparer le poc que je me suis fait suite à une gamelle sur piste... au passage je vais faire des retouches au réservoir dont le vernis ne résiste pas très bien aux super-UVs Calédoniens... sur le dosseret: ça n'a pas bougé: y'avait pas de vernis... donc poncage léger pour enlever le vernis, puis repeindage ... sans vernis... en trois couleurs... youpi... |
|
| |
Le_Nano supermotard
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie Mar 18 Nov 2014 - 10:08 | |
| - DeViLx a écrit:
- Bien le garde-boue, y a plus qu'à bien régler l'inclinaison.
moi je trouve dommage les soufflets un peu trop longs qui boudinent. Oui,moi aussi: j'ai trouvé des soufflets qui iraient impec: origine Triumph... donc le prix Et puis il y a des trucs sur le web, mais payer deux fois plus de port et de douanes que le prix de départ de ce que j'achète.. j'avoue que ça me gave... Alors pour l'instant: ça boudine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Yamanano est de sortie | |
| |
|
| |
| La Yamanano est de sortie | |
|