600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Yamanano est de sortie

Aller en bas 
+13
l'indien
marvin33
ptitbonhomme52
yacine
XTRA
Jo
marchdu
Rod 44
ixeté30
dudu52
Yoyosh
Veinard
Le_Nano
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 4:08

Première sortie un peu sérieuse pour Georgette 2, la Yamanano.


Il s'agissait d'étalonner le compteur sur les radars "pédagogiques" de Nouméa...

Donc: ils ne sont pas encore complètement scellés, mais fermés par un ruban adhésif, afin de pouvoir les modifier si ça merdouille... Petites photos prises pendant la balade dans Nouméa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:28

J'aime bien l'intégration du feux dans la coque.
Et le rouge et gris  I love you 

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:37

veinard a écrit:
J'aime bien l'intégration du feux dans la coque.
Et le rouge et gris  I love you 
Je suis assez content, c'est le feu d'origine: c'était un peu le challenge...


Sous la coque, il y a la batterie, et tous les boîtiers (allumage, redresseur...) et relais (démarreur, cligno)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:46

Ça c'est judicieux.

Il y a un peu de "mou" sur le faisceau, avant le boitier ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:09

veinard a écrit:
Ça c'est judicieux.

Il y a un peu de "mou" sur le faisceau, avant le boitier ?

Il y a largement ce qu'il faut, vu que sur le XTE, il est déjà à l'arrière sous le becquet.

J'ai fabriqué deux câbles plus longs pour le démarreur(à partir de câbles de pince de démarrage carrefour , pour tout dire!), et rallongé par-ci par-là... Sur la photo(qui a quelques mois déjà: ça a un peu changé), on voit le relais de cligno en dessous à droite, mais finalement je lui ai fait une rallonge et il est passé sur le dessus. en gros ça n'a pas bougé depuis: certains supports, vissés à l'époque, sont aujourd'hui soudés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Le_Nano le Lun 21 Avr 2014 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:12

Bravo !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:14

veinard a écrit:
Bravo !
Merci..

J'ai pas mal cogité, mais je crois que ça le fait: il y a juste deux allen à défaire, et on accède à toute l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:17

Et l'étanchéité ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:25

veinard a écrit:
Et l'étanchéité ?

C'est autant étanche que les caches latéraux, je pense... plus sans doute: la plaque en dessous est plus enveloppante.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:35

Super belle cette moto et +1 pour le rangement du bordel sous la coque.  La Yamanano est de sortie Smly313 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:15

le rendu est vraiment super, et l idee d integre le feu et toute la partie elec sous la coque c est juste top !!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:16

Voilà comment ça s'assemble (photo prises en cours de fabrication, quant j'ai passé un coupde noir pour faire ressortir les derniers trucs à fignoler: ça s'est affiné depuis...)

La plaque est sous le cadre, sous la batterie et les boitiers: les encoches laissent passer la fixation de pot, et les câbles... à l'avant de la plaque a été fixée une bavette en caoutchouc dur, sur laquelle repose le fond de selle.

et on voit l'intérieur de la coque et les ajustements... viennent s'ajouter des joints en mousse, sauf devant: c'est la selle, et il y a une aération entre la selle et le boitier, jamais l'eau ne pourra être projetée là, à peine quelques gouttes peuvent passer et évacuer par les cotés...

Et: honnêtement: j'aurai des problèmes avec les cornets, avant d'avoir des problèmes électriques à cause de l'eau!

Je suis en train de réfléchir à des protections en plastique transparent pour les cornets, à mettre en cas de forte pluie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:29

Reste à lui trouver ou lui fabriquer un garde boue avant, qui sera sans doute rouge( histoire de continuer à s'inspirer, même de loin, des bécanes de compète Yam)

Les fixations des pots sont encore en métal brut, galvanisé... mais je vais souder dès que je suis sûr que ça tient, est sans doute peindre en noir, pour les faire "disparaître"...

Les compteurs ont l'air bon: mon aiguille de compte-tours ne revenait pas bien, et je l'ai cassée en la manipulant: elle est recollée: elle sèche!

les supports des ampoules des compteurs sont à coller en place, et je vais améliorer la fixation sur la platine, sans doute avec des petits silent-blocs sous les compteurs. Il y a déjà des amortisseurs entre le plaque et le té de fourche, mais cette moto va faire du tout terrain (si, si!): faut que ce soit solide, et amorti...

J'ai des soucis pour bloquer les guidons bracelets: ils bougent encore sur les gros chocs (bon j'y suis allé fort... mais faut pas que ça bouge comme çà) j'ai songé à les démonter,les poncer avec un gros grain dans les sens perpendiculaire à la rotation, et les badigeonner de frein-filet? c'est idiot ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:51

j'adore ! bravo, elle est superbe  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:14

Au fait, LilYoda!!! t'as vu : elle a un catadioptre!!! (celui d'origine, en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:36

j'adore aussi ! très beau travail ! j'aime beaucoup le style  Twisted Evil 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:12

Shocked  ça claque! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:48

ça m'étonnerais que tu aimes, tu n'aimes que le bleu ....pfffffff  Rolling Eyes 


 lol! lol! 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:33

Très belle, bravo!

Pour les guidons, tu ne saurais pas intercaler un morceau de caoutchouc (type chambre à air de vélo) entre le tube et les fixations avant de serrer? Proprement, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:42

Rod 44 a écrit:
ça m'étonnerais que tu aimes, tu n'aimes que le bleu ....pfffffff  Rolling Eyes 


 lol! lol! 

je n'ai pas dit que j'aimais, j'ai dit que ça claque!!!!

Mais effectivement, ce n'est pas le genre de moto avec laquelle je roulerai, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier le taf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:52

Elle est super belle et originale. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 4:12

Merci!

Bon, ben elle roule "bien"...

Et pour répondre à la question de chépuki dans un autre sujet, les pneus sont disons... moyennement rassurants... on a l'impression de revenir 40 ans en arrière...

En même temps: ils sont neufs.. il faut que je les use un peu pour qu'il soient moins glissants. en plus, je pense qu'il sont un peu surgonflés...

J'ai fait un ou deux freinages de bûcheron: ça freine bien assez par rapport à ce que ça adhère à la route!

Je me rend compte que je ne sais plus ce que ça fait de rouler sur une XT normale... je lui trouve des "défauts" dont je ne sais plus s'ils sont inhérents à la moto d'origine, ou aux modifications: disons qu'elle n'est "pas pire" à piloter que l'originale...

Ca pétarade encore un peu quand on revient au ralenti: j'ai monté un gicleur de 48(46 d'origine) au ralentis, et un 140 au principal..., et il faut sans doute que j'affine le réglage de la vis de richesse...

Mais cette cochonnerie est peu accessible moteur tournant.. et chaud...

J'ai aussi une faiblesse dans le circuit de charge: si je roule en ville, à bas régime, phare allumé: ça ne charge pas assez, la batterie se vide doucement... Phare éteint pas de pb... Donc y'a une "couille dans le manou", comme on dit ici! ( le "manou", c'est le paréo que les hommes mettent autour de la taille, sous lequel ils ne portent rien... Wink )

Mais j'ai l'impression d'avoir réussi mon coup.. alors qu'il y a quelques mois, j'ai récupéré une bécane qui servait de nid de fourmis, de guêpes et d'animaux divers, aux roues bloquées par la rouille... J'ai aujourd'hui un joli jouet... Qui me plait bien... Ca m'a demandé un peu de sous... Pas trop...

Déjà: la bécane ne m'a coûté qu'une bouteille de vodka (pour la sortir du champ) et un restau (pour y signer le contrat de vente)...
Le reste c'est du bricolage, du grattage de tête, quelques pièces toujours trop chères ou trop longues à venir...( 18000 Km de chez vous, quand même..) donc de la patience... Et tout ça réuni: on appelle ça du "plaisir"!

Je pourrais chiffrer les pièces.. mais si je comptais le temps passé... Là on crèverait des plafonds...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 7:50

superbe !
Bravo!
J'aime vraiment beaucoup le style et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:21

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
ça m'étonnerais que tu aimes, tu n'aimes que le bleu ....pfffffff  Rolling Eyes 


 lol! lol! 

je n'ai pas dit que j'aimais, j'ai dit que ça claque!!!!

Mais effectivement, ce n'est pas le genre de moto avec laquelle je roulerai, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier le taf!  

ouais....... comment tu te défends ...... oh l'autre .....  lol! lol! lol! 

c'est vrai qu'elle claque comme tu dis.  Twisted Evil 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:39

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Yamanano est de sortie Empty
MessageSujet: Re: La Yamanano est de sortie   La Yamanano est de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Yamanano est de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Photo-
Sauter vers: