| Embrayage au fonctionnement bizard!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 3 Mai 2014 - 20:27 | |
| Petite virée aujourd'hui et toujours le probleme de neutre impossible a trouver moteur chaud et tournant,aucun probleme moteur froid ou en montée en température.
Pourtant j'ai changée l'huile,j'ai mis de la motul. j'ai remarqué une chose,quand je suis en premiere et débrayé,la moto avance toute seule,le phénomene est léger. Shocked Moteur éteint,en premiere et débrayé,je sent une résistance quand je la pousse. Shocked
De quoi cela peut venir? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 3 Mai 2014 - 20:32 | |
| je déplace ma réponse alors !.. ludogasl a écrit: Petite virée aujourd'hui et toujours le probleme de neutre impossible a trouver moteur chaud et tournant. Pourtant j'ai changée l'huile,j'ai mis de la motul. j'ai remarqué une chose,quand je suis en premiere et débrayé,la moto avance toute seule,le phénomene est léger. Shocked Moteur éteint,en premiere et débrayé,je sent une résistance quand je la pousse. Shocked De quoi cela peut venir? pour moi ce n'est que du règlage - pas assez tendu - commence en bas vers la biellette avec les contre écrous et ensuite affine celui du levier avec le tendeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 3 Mai 2014 - 20:34 | |
| l'indien,viré |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 3 Mai 2014 - 20:36 | |
| - ludogasl a écrit:
- Petite virée aujourd'hui et toujours le probleme de neutre impossible a trouver moteur chaud et tournant,aucun probleme moteur froid ou en montée en température.
Pourtant j'ai changée l'huile,j'ai mis de la motul. j'ai remarqué une chose,quand je suis en premiere et débrayé,la moto avance toute seule,le phénomene est léger. Shocked Moteur éteint,en premiere et débrayé,je sent une résistance quand je la pousse. Shocked
De quoi cela peut venir? - Elle débraye mal :Vérification du réglage de la garde et de la position de la biellette d' embrayage. - Disques non huilés au remontage, ou moteur arrêté très longtemps - Cloche marqué qui empêche l'écartement des disques |
|
| |
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 3 Mai 2014 - 20:40 | |
| J'ai déja essayé plusieurs réglage: Avec une garde importante ou pas,meme souci. Mais je que je trouve très bizard,c'est que ça se produit qu'à chaud,au bout d'une 1/2 heure de roulage environ |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 3 Mai 2014 - 20:42 | |
| - CisKo a écrit:
- ludogasl a écrit:
- Petite virée aujourd'hui et toujours le probleme de neutre impossible a trouver moteur chaud et tournant,aucun probleme moteur froid ou en montée en température.
De quoi cela peut venir? - Elle débraye mal :Vérification du réglage de la garde et de la position de la biellette d'embrayage.
Concernant la position de la biellette je ne vois rien à cause du démarreur |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 3 Mai 2014 - 20:51 | |
| - ludogasl a écrit:
- CisKo a écrit:
- ludogasl a écrit:
De quoi cela peut venir? - Elle débraye mal :Vérification du réglage de la garde et de la position de la biellette d'embrayage.
Concernant la position de la biellette je ne vois rien à cause du démarreur Mince là je ne peux rien pour toi, il faut attendre la venue d' un pro du TTE. Sinon, ça faisait ça sur mon XS, ça c'est beaucoup arrangé depuis que j' ai démonté pour huiler les disques et que j' ai limé les marques sur la cloche, mais ça le fait encore un peu moteur bien bien chaud (huile 20w50 synthé "basique") |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 11:12 | |
| Ce matin j'ai retiré le cable d' embrayage de la biellette et je l'ais actionnée à la main. Meme en étant tiré a fond(débrayé a fond),la roue arriere est encore plus ou moins entrainée En regardant la RTM,j'ai vu qu'il fallait aligner un repère de la biellette avec un autre repère situé sur le moteur. En regardant sur la moto, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas du tout alignés Si quelqu'un aurait une photo de la biellette et du repère ça saurait pas mal car ce foutu démarreur me cache une partie de l'ensemble Mon probleme viendrait peut etre de la ...a voir... |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 11:54 | |
| sur la biellette y'a un indicateur qui doit se trouver en face d'un repère gravé sur le carter
le cas échéant si c'est pas le cas il faut enlever le couvercle d'embrayage et règler avec la vis -contre écrou au centre du plateau de pression |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 12:24 | |
| - l'indien a écrit:
- sur la biellette y'a un indicateur qui doit se trouver en face d'un repère gravé sur le carter
le cas échéant si c'est pas le cas il faut enlever le couvercle d'embrayage et règler avec la vis -contre écrou au centre du plateau de pression J'ai bien peur de devoir passer par là |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 12:27 | |
| Mais pourquoi ce serait elle déreglé toute seul ? |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 13:01 | |
| bonne question ! peut etre justement le contre écrou desserré qui bloque la vis et elle se serait dérèglée |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 20:46 | |
| - l'indien a écrit:
- sur la biellette y'a un indicateur qui doit se trouver en face d'un repère gravé sur le carter
sur le TTS (moteur 4GV) j'ai bien un repère aussi sur le carter mais si je l'aligné avec la biellette l' embrayage ne débraye pas. Du coup au feelling et ça marche!! je te ferais bien une photo mais toi t'as un démarreur et pas moi, ça devrait pas bcp t'aider.. |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 21:27 | |
| - granny380 a écrit:
- l'indien a écrit:
sur le TTS (moteur 4GV) j'ai bien un repère aussi sur le carter mais si je l'aligné avec la biellette l'embrayage ne débraye pas. Du coup au feelling et ça marche!!
je te ferais bien une photo mais toi t'as un démarreur et pas moi, ça devrait pas bcp t'aider.. Fait une photo quand meme,on ne sait jamais |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 21:54 | |
| - ludogasl a écrit:
- granny380 a écrit:
- l'indien a écrit:
sur le TTS (moteur 4GV) j'ai bien un repère aussi sur le carter mais si je l'aligné avec la biellette l'embrayage ne débraye pas. Du coup au feelling et ça marche!!
je te ferais bien une photo mais toi t'as un démarreur et pas moi, ça devrait pas bcp t'aider..
Fait une photo quand meme,on ne sait jamais ->je suis réglé comme sur la 3e photo sur mon poste, sauf que je n'ai qu'1 repère sur ma biellette, pas 2 comme sur la photo |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 4 Mai 2014 - 22:00 | |
| - granny380 a écrit:
- ludogasl a écrit:
- granny380 a écrit:
- l'indien a écrit:
je te ferais bien une photo mais toi t'as un démarreur et pas moi, ça devrait pas bcp t'aider..
Fait une photo quand meme,on ne sait jamais ->je suis réglé comme sur la 3e photo sur mon poste, sauf que je n'ai qu'1 repère sur ma biellette, pas 2 comme sur la photo Merci,ça va m'aider Je viens d'aller voir sur la mienne et les 2 repéres ont l'air d'etre aligné. Donc cela devrais marcher....bizard.... j'ai l'impression que le Lulu va devoir déposer le carter d' embrayage pour voir ce qui se passe la dedans....pfff....fait chier..... |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 18:28 | |
| Quelques news J'ai déposé le carter d' embrayage,rien d'anormale à premiere vue. Puis je me dis,autant démonter l' embrayage pour voir l'état. Une fois démonté(facilement )je regarde la revue technique et là je me rends compte qu'il a été monté n'importe comment. Dans la RTM,il parle que 2 disque garnis qui ont un diametre intérieur de 116 mm doivent etre montés a la fin et là ils était montés n'importe ou et je ne parle pas de l'anneau expandeur (comme ils disent) qui était en plein milieu des disques. Lui il doit se mettre sur le dernier disque garni,c'est bien ça ?Dites moi si je me trompe Donc j'ai remonté tout ça dans l'ordre. Par contre j'ai un doute,quand on débraye tout les disques doivent se décoller ou pas? je vous mets 2 photos Position normale Position débrayé |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 18:47 | |
| c'est pas bon ce que tu dis sur l'ordre des disques |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 18:51 | |
| en partant de la noix tu as le premier 116 en 2e position avec l'anneau expandeur (rondelle ressort) et le 2e garni de 116 est en dernier contre le plateau de pression |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 18:58 | |
| je trouve bizarre le règlage de la vis centrale qui sert à règler la bielette ...t'es sûr que tes repères sont alignés ? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 20:38 | |
| Au risque de radoter, n'oublie pas de bien huiler les disques au remontage. |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 21:20 | |
| - l'indien a écrit:
- en partant de la noix tu as le premier 116 en 2e position avec l'anneau expandeur (rondelle ressort) et le 2e garni de 116 est en dernier contre le plateau de pression
Merde,j'avais pas compris ça sur la RTM........faut que je redémonte alors... ......merci du conseil l'indien
Dernière édition par ludogasl le Lun 5 Mai 2014 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 21:21 | |
| - l'indien a écrit:
- je trouve bizarre le règlage de la vis centrale qui sert à règler la bielette ...t'es sûr que tes repères sont alignés ?
C'était avant le démontage |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 21:28 | |
| quand j'ai démonté le mien sur la ténéré y'a 15 jours les disques étaient placés n'importe comment et la rondelle ressort y'en avait pas ...ça a fonctionné comme ça sans problème pendant des milliers de kms ...c'est pour dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 21:55 | |
| j'espère que mon probleme de point mort venait de ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! | |
| |
|
| |
| Embrayage au fonctionnement bizard!! | |
|