600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème carbu 1 de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matt3176




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2014

Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 7:45

Help!!!! Carbu casse c***
J explique
Filtre kn ,boîte à air ouverte sur le dessus et fin de ligne arrow  avec collecteur d origine
Piston neuf 95,25 après réalésage (redemonté par peur du preserrage mais RAS)
Souppapes admission à 0,10 échappement 0,20
Le vilo avait le point pas en face de la clavette volant magnétique donc pour caler la distribution je me suis fié à la clavette et  recontrolé avec le repère T c est pas trop mal les repère coïncides

Carbu principale
Synchro 5mm d ouverture boisseau le papillon 2ème corps commence à ouvrir
Gicleur 135
Aiguille carbu principale au 4ème crants
Flotteur de cuve à 26mm
Vis de richesse 2,5tr

Deuxième corp
aiguille position d origine
Perçage du boisseau à 3mm
-3 spires au ressort

Le pb c est la richesse(à 2,5tours pour le moment)je suis pas sur de tous bien comprendre
La bougie et  neuve
A froid elle  as plus de patates et monte plus vite dans les tr
A chaud elle monte plus lentement et a du mal arriver  au 6000tr
Elle pète un peu à la décélération
Démarre bien tien un ralentie régulier à 1000tr
Es- que quelqu un peu me donner c est réglages dans la mm config pour comparer et la procédure exact pour régler la richesse?svp sur un 34L carbu de marque  YLDS Quelque chose comme sa
Merci d avance après je fais péter les tofs du tous Wink moteur remis en état
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:19

pour le moteur qui péte et accélération molle et bridée : trop pauvre il faut enrichir, mettre un gicleur plus gros.

pour la richesse quand tu désserres tu enrichis. tu serres à fond et désserre de 2.5 tours mais ça c'est la position standard. avec ta config le réglage sera à peaufiner;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:57

pour le pétéradement, démonte et vérifie le bon etat de la membrane de la capsule d'enrichissement
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:28

+1 avec Rod 44, vu le k et n, la boite ouverte et le arrow, le GP est trop petit sur le premier corps. Ne tire pas dessus avec ce réglage, tu risques de flinguer le piston...la vis de richesse n'intervient pas ou très peu sur les hauts régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Matt3176




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2014

Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:45

Bon donc j avais la mise a l aire du réservoir hs sa va déjà beaucoup mieux la!
Je vais changer le gp pour un 140 ou 145 et voir la capsule
Merci pour vos réponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
Matt3176




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2014

Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:24

Bon comme je suis un acharné,j ai re-tomber la distri complet et recalé le pignon de vilo qui étais légèrement décalé refait les jeux aux souppapes percé le haut du bouchon de réservoir pour la mise a l air et tarauder la purge d huile qui fuilé en M6 en taillant un chanfrein sur une parti pour facilité la purge enfin re-réglé la richesse environ 3,15tr en laissant tous les même réglages et sa marche NICKEL!!! Enfin !!!!!!!!
La bougie et un peu sombre brique sombre mais je préfère sa veux dire que c est gras Wink
Aujourd hui 50km en rodage donc tranquille contrôle des niveaux d huile et de la température moteur avec un thermo laser digital sa va aussi température assée stable puis des petites pointes pour voir la réponse de la machine a maxi 6500tr/min
J ai testé de fermer le réservoir en roulant et de mettre le starter dans les 2 cas aucune amélioration donc mais réglages sembles bon
Voilà j en aurai bien chié depuis le début à la retaper mais j ai appris à l aimer cette petite moi qui tourne qu en bi-cylindre ou en 4 cylindre et en mono 2T je crrois que je vais m en acheter une pour m en faire un supermot elle sont très très agréable à conduire et le couple et pas mal pour un mono 600 donc vous aller me revoir des que je trouve un xt a 200 ou 300€ a retaper je reviens maintenant que je connaît le bourrin par cœur grosse prepa et autre gazzzzzz merci à tous pour votre aide Problème carbu 1 de plus Icon_sup 
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:28

En mettant le starter à chaud, elle devrait marcher moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Matt3176




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2014

Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:23

+1 c est bien sa aucune amélioration dans les 2 cas c était pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carbu 1 de plus Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu 1 de plus   Problème carbu 1 de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carbu 1 de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carbu
» problème carbu
» PROBLEME CARBU
» problème carbu
» problème carbu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: