600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème de ralenti

Aller en bas 
+6
XTRA
marchdu
sninbull
pixote
LilYoda
Zeb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:13

Pour vérifier l'étanchéité de la vis de richesse, il suffit de boucher le puit dans lequel elle est logée avec le doigt. Tu verras immédiatement si le régime se stabilise. Dans ce cas, c'est le joint torique de la vis qui est défectueux.

Les 1.5 tours de la RMT sont bien pour la vis de richesse, pas celle du ralenti qui n'a pas de position précise prédéfinie.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:54

Ok donc c'est bien une erreur dans la RMT alors...

Je vais vérifier l'etanchéité au niveau de la vis de richesse.


Sinon, la je reviens d'un tour de moto, dès qu'on a roulé un minimum, et qu'on s'arrete en laissant le moteur au ralentit, il ne semble plus trop y avoir de probleme...

Pourtant si c'etait une question de température moteur, sur la vidéo par exemple, je ne roule pas, mais le moteur etait bien chaud, en plus un gros mono a air ça chauffe vite a l'arret.
Revenir en haut Aller en bas
Itranetenere
routard



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2012

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:29

J'avais exactement la même chose sur mon 350 TT (même carbu double corps)

S'était une prise d'air (double) /Le joint torique de la vis de richesse HS + joint du bouchon du gicleur du 2em corps.
Si tu as toujours demonte la menbrane d'enrichissement (entre les 2 carbu) et verifie que c'est propre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:03

Ah merci pour les pistes !

Je vais verifier ca demain.

Par contre ma membrane d'enrichissement n'est pas entre les deux carbus mais sur la gauche.
Je vais la reverifier. Mais il y a quelques semaines elle etait ok


A tout hasard.... Hier quand j'ai ouvert la cuve pour corriger le niveau du flotteur. J'ai vu qu'au niveau du siege de pointeau il y avait un bout fil de caouthouc noir qui depassait du filetage comme si le joint du siege s'etait mal placé et s'etait coupé au serrage. Je l'ai arraché.

Je suis con j'ai pas eu la motovation de demonter le siege pour verifier le joint.

Tout ca pour savoir si un defaut d'etanchéité a ce niveau peut etre la cause de mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:58

Ce matin je démarre la moto avec un filet de starter. Elle démarre, régime de ralenti a 1500 tours, je laisse chauffer sur le starter une quinzaine de secondes, ça tourne rond.

Je retire le starter, le régime tombe a 1000 tours, bien constant, un peu bas mais c'est normal le moteur est froid. ça tournait bien rond. j'ai coupé au bout de 2mn en etant satisfait  What a Face 

J'ai essayé de boucher le puit de la vis de richesse avec le doigt, je n'ai remarqué aucun changement du comportement du moteur.

Bref, pourvu que ça dure ! Je verrai si ça revient ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de ralenti
» Problème de ralenti 600 TTR
» probleme ralenti
» problème de ralenti
» Probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: