600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:24

Salut à tous,
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà testé un régénérateur de batterie qui permet(trait ?) de désulfater les éléments et de redonner un coup de jeune à sa batterie dans la mesure où aucun des éléments n'est mort ?
J'ai fait quelques recherches sur le Net mais j'ai du mal à me faire un avis.
jl
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 6:15

expérience : Optimate 4 !!!

depuis plus d'un an, il m'a sauvé plusieurs centaines d'euros de batterie, pour un coût de 60€ environ.

Et idéal aussi pour le maintien des charges.

en bref le top.
Revenir en haut Aller en bas
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:06

Bon, visite rapide sur mon post, pas bcp de monde par ici... Ceci dit, cela explique peut être que la régénération de batterie est une blague...
Merci qd même rc174 de ta réponse. Pour les chargeurs, j'en ai déjà 4 dont un qui maintien la charge également.
Je vais investir cette fois dans une Yuasa, elle tiendra sûrement plus longtemps et pour un 43F, c'est pas la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:32

avant de dépenser des roro dans de la poudre de perlin pinpin, il me semble avoir vue une video d'un type qui fait ça avec une poudre achetée en pharmacie à 2€....


Je cherche ça et je te mets un lien!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:37

C'est du bicarbonate de soude non?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:39


Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:40

yoyosh a écrit:
C'est du bicarbonate de soude non?

sulfate de magnésium
Revenir en haut Aller en bas
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:09

Mais, cela s'anime ici !!!
J'ai vu effectivement la manip avec la poudre achetée en pharmacie mais il semble que cela nécessite beaucoup de travail : rinçage, remplissage, etc.
Ce à quoi je pensais était ce genre d'appareil qu'il suffit de brancher et qui fonctionne par génération d'impulsions électriques :
http://www.boutique.regenebatt.com/fr/regenerateurs-batteries/10-regenerateur-renovateur-batterie-stationnaire-12v.html

Au final, comme les jours raccourcissent et qu'avec ma batterie morte, mon phare éclaire aussi bien que ceux d'une 2CV en 6 volts, je viens à l'instant de commander une Yuasa YB5L-B à 23.88€ frais de port offerts...
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:19

Etant le seul à parler ici de l'Optimate 4 et n'ayant rien à vendre. .

Tu peux aller sur le forum Transalpage voir le sujet "Batteries" qui vient de démarrer et où tu pourras voir au nombre de témoignages si la désulfatation est une blague. .
Revenir en haut Aller en bas
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:48

Je voulais lire le post auquel tu fais référence mais faut être motivé pour accéder à leur forum : les rubriques sont verrouillées !! Obligation de s'inscrire sinon impossible d'y accéder.
Au bout de 10 tentatives, je suis enfin arrivé à déchiffrer leur captcha et maintenant, il faut que j'attende que quelqu'un veuille bien activer mon compte... Faut pas avoir une urgence sur sa Transalp pour y trouver une info...
Et sinon, je remets tous les mots dans le bon ordre, je voulais écrire : "Ceci dit, cela explique que la régénération de batterie est peut être une blague...", vu le peu de personnes intervenues sans doute par ignorance de l'existance de ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 6:04

un peu de patience, et tu verras un sujet bien documenté !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?   Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régénérateur batterie au plomb : efficace ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régénération de batterie au plomb ?
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Carburant E10 et sans plomb 98
» Équilibrage jantes
» Gros pétage de plomb au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: