| question de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
talhouet routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : bzh Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 13:09 | |
| savez-vous pourquoi que les constructeurs sont revenus au fourches conventionnelles sur les ttr et( husqy pas tous les modéles) côut de fabrique tenue de route maitennance |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 13:14 | |
| |
|
| |
talhouet routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : bzh Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: fourche Dim 24 Aoû 2014 - 13:37 | |
| point de vue esthetique les inversées y a pas photo |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 15:20 | |
| +1 et rigidité car c'est le gros diamètre des fourreaux qui est fixé dans les tés de fourche. c'est bien sur mon avis. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 17:53 | |
| mais ça doit être plus cher (ou pas), donc pour les entrées de gamme ils mettent de fourches traditionnelles. Une manière de marquer la différence entre les modèles. |
|
| |
talhouet routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : bzh Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: fourche Dim 24 Aoû 2014 - 18:50 | |
| peut-on monter une fourche de ttr sur 3 tb une de klx ce monte |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 18:53 | |
| Tu peux, mais ça risque de rehausser l'avant. |
|
| |
talhouet routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : bzh Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: fourche Dim 24 Aoû 2014 - 19:07 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 20:06 | |
| |
|
| |
talhouet routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : bzh Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: fourche Dim 24 Aoû 2014 - 20:50 | |
| après maintes réflexions je pense que le retour de traditionnelle pour certains modèles est du au pognon pour les constructeurs sinon pourquoi en moto gp,super-cross,trial ......... ce ne sont que des inversées, c,est quelles sont plus performantes. c,est mon avis |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 20:54 | |
| bien sur sans compter que la fabrication est bien plus economique pour une fourche classique ... inconvenient sur l inversée les joints spi se fatiguent plus vites |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 21:09 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: question de fourche Dim 24 Aoû 2014 - 22:12 | |
| - talhouet a écrit:
- point de vue esthetique les inversées y a pas photo
c'est subjectif..... - Rod 44 a écrit:
- +1 et rigidité car c'est le gros diamètre des fourreaux qui est fixé dans les tés de fourche. c'est bien sur mon avis.
il n'est pas bon. Sur des sections cylindriques cela joue peu. Et surtout tout dépend des épaisseurs de toile des tubes par tellement des diamètres. - 600XT66 a écrit:
- je suis pas tout a fait d accord quand on est passé de la fourche traditionnelle a la fourche inversée .d une les prix ont grimpés ;mais aussi la maniabilité y a gagné en effet bien moins de poids suspendu au niveau de la roue avant et ça se sent en maniabilité .......
Et le centre de gravité remonté, hein? - 600XT66 a écrit:
- bien sur sans compter que la fabrication est bien plus économique pour une fourche classique ...
inconvénient sur l inversée les joints spi se fatiguent plus vites Pas certain pour le coût de fabrication, ou alors ça se joue à quelques euros..... Par contre oui pour les spi, et où l'huile finit d'ailleurs, hein, je vous le donne dans le mille, sur le truc qui sert à s'arrêter!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de fourche | |
| |
|
| |
| question de fourche | |
|