600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Conseil achat / km

Aller en bas 
+3
astro01
marchdu
Dave31
7 participants
AuteurMessage
Dave31




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2014

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:46

bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire car je passe actuellement le permis A, et je vais aller voir une XT de 1992 demain. Seul bémol potentiel à mon sens, la mécanique, car elle est annoncé entretenu et en bob état mais à tout de même 61.000km au compteur... Q'en pensent les pro de la XT que vous êtes??? est-ce trop? C'est ma première moto, elle me plaît beaucoup, mais avec un budget limité, je ne peux pas me permettre de me tromper et d'engager des frais supérieur à la valeur de la moto si son kilométrage est trop élevé... Je vous remercie d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:57

60 000km ça commence à faire, mais un XT c'est solide. Ensuite si ce sont 60 000km de trajets quotidiens genre 30-40km / jour, je te dirai fonce, il n'y a pas grand risque. Si ce sont que des micro trajets, bah c'est déjà moins bon, et enfin si c'est grand malade qui roule uniquement en roue arrière, alors vas voir ailleurs.
Dis nous d'abord ton budget?
si tu veux un démarreur de lopette ou si tu as une jambe droite d'homme!?
Quel type d'utilisation tu vas en faire, bref raconte ta life, ça nous changera de celle de DeViLx....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:30

A 60000km XTE sinon passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:17

Malgré un gros kilometrage ,un 600 Xt bien mené peut vivre longtemps
j'ai vendu il y a peu un XTE avec ses 66 000 passés à un ........ Toulousain

à ce jour il à passé les 70 000 kms ,en un peu plus de 2 mois , et il est .........ravi
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:04

'tain Stevdupoilocul ! C'était même pas un username Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:24

DeViLx a écrit:
'tain Stevdupoilocul ! C'était même pas un username Shocked
Je suis sûr que tu as vérifié! Mouarf, je suis trop content! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:29

lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Dave31




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2014

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:34

Merci à tous pour vos conseils. Le précédent propriétaire, aujourd'hui, l'utilise uniquement pour des balades à la montagne/campagne. Mécaniquement elle est nickel, le gars est un super mécano, par contre esthétiquement, c'est tout l'inverse... C'est pas beau... Sale, fendu, cassé...
Malgré mes mollets d'homme viril, j'ai choisi un modèle à démarreur électrique...
La XT, la moto... Le mythe... L'état d'esprit... Me plaît... Je l'ai prise...
Vivement ce week-end que le grand nettoyage commence... Ici sur Toulouse elle ne fera que du urbain/periurbain...
Merci encore pour votre réactivité et votre aide à tous... Je rejoins donc officiellement les XTistes que vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:29

Dave31 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils. Le précédent propriétaire, aujourd'hui, l'utilise uniquement pour des balades à la montagne/campagne. Mécaniquement elle est nickel, le gars est un super mécano, par contre esthétiquement, c'est tout l'inverse... C'est pas beau... Sale, fendu, cassé...
Malgré mes mollets d'homme viril, j'ai choisi un modèle à démarreur électrique...
La XT, la moto... Le mythe... L'état d'esprit... Me plaît... Je l'ai prise...
Vivement ce week-end que le grand nettoyage commence... Ici sur Toulouse elle ne fera que du urbain/periurbain...
Merci encore pour votre réactivité et votre aide à tous... Je rejoins donc officiellement les XTistes que vous êtes...

m'ouai....pour moi un aspect extérieure dégeu,ca en dit pas mal sur le vécu de la bécane et de l'entretien que le mec a eu en conséquence...mef quoi No
Revenir en haut Aller en bas
Dave31




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2014

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:47

Ah mais non John... Tu brise un peu mes rêves là !!!!! Nous verrons ça rapidement. Je vais partir du principe que le vendeur est aussi honnête qu'il en avait l'air... Mais effectivement, niveau plastique, c'est surtout du bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:02

certains n'ont rien à foutre de l'esthétique, surtout s'il s'en servait pour des balades champêtres.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:05

60000 elle a du vécu, on peut comprendre que l'esthétique ne soit pas top, du moment que l'entretien est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dave31




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2014

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:46

Oui c'est un peu ça. Le Gars a plusieurs bécanes, et s'en fout complètement de la notion d'esthétisme... Mais chouchoute la partie mécanique. En tout cas elle ronronne bien... Je vois qu'elle n'a pas un pot d'origine mais un "marving" qui semble très critiqué sur le forum... C'est si pourri que ça... En tout cas il est pas moche et fait un beau bruit... Après coté perf je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:08

c'est pas si pourri que ça.
disons que ça n'apporte rien sinon un gain de poids (ce qui est déjà bien) et peut-être la sonorité.

Et les matériaux utilisés ne sont pas forcément de super qualité donc il ne vieillit pas toujours très bien avec le temps. Mais là encore ça dépend des conditions d'utilisation et d'entretien.


Dernière édition par DeViLx le Jeu 18 Sep 2014 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:27

DeViLx a écrit:
c'est pas si pourri que ça.
disons que ça n'apporte rien sinon un gain de poids (ce qui est déjà bien) et peut-être la sonorité.

Et les matériaux utilisés ne sont pas forcément de super qualité donc il ne vieillit pas toujours très bien avec le temps. Mais là encore ça dépend des conditions d'utilisation et d'entretien.
C'est exactement ça et quand la grosse merde d'origine a finit de pourrir, c'est le choix le moins cher avec un rapport qualité prix correct tout en restant homologué. Tous les autres pots sont à peu de chose près 3 fois plus chers......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Dave31




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2014

Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:34

Ok. Je comprends mieux... Effectivement le pot d'origine était bien pourri (je l'ai vu)... Le marving reste propre et sympa, bon ok c'est subjectif... Je ne recherche pas forcément la performance sur ma première moto... Ça ira très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat / km Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat / km   Conseil achat / km Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat / km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ
» conseil d'achat pour 600XT
» Besoin de conseil avant un achat
» Conseil avant achat (c'est re - re acheté.....)
» Besoin de conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: