600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Empty
MessageSujet: CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ   CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:37

Salut,je voudrais bien avoir des conseils en cas d'achat d'un de ces modeles
Je regarde plus particulierement les 1VJ modele 1988 et les 3AJ qui suivent
Y a t'il des années a eviter Question
Quel sont les soucis connu sur ces machines avec des kilometrages avoisinant les 40000Mks voir plus Question
A combien de kilometre faut il penser a la distribution en general Question
Je parle surtout au niveau mecanique car pour le reste(partie cycle)ça je pense y arriver
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ   CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:56

Salut !

Perso, je partirai sur un 1VJ, avec des pièces plus rependues que les 3AJ en cas de chute par exemple ... (sait on jamais Rolling Eyes )

Le 1VJ a un tambour à l'arrière, le 3AJ a un disque

Le 1VJ n'a pas de tête de fourche, le 3AJ si, alors pour tailler la route, vaut mieux Wink

Le 1VJ, c'est kick + dem elec (selon les années), le 3AJ, c'est que pousse bouton


Mécaniquement, ça reste un 600XT l'un ou l'autre. Moteur de 43cv, carbu double corps etc etc
Entretien, ben normal, chaine de distrib a surveiller aux environ des 60/70 000.
Maladie des XT => Pipes d'admission qui sèchent et se sépare en 2, métal qui compose le bloc moteur en acier a ferrer les ânes, et selon millésimes, stator d'alternateur et pignon de 5ème.
De temps en temps quelques régulateurs, CDI qui claquent
Protection de fourches a conserver, sinon, joint spy assez fragiles
Sur ces 2 modèles, t'as une pompe a essence puisque fond de réservoir plus bas que le carbu. Boite à air sous le réservoir si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ   CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:32

en gros, prends celui qui a le meilleur rapport qualité/prix pour toi! car c'est un peu kif kif... y en a pas un plus fragile que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ   CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:19

le 3AJ a une mécanique plus éprouvée et plus endurante que le VJ : cause modif de la lubrification de la boite et surtout un meilleur serrage de la culasse (une vis en plus) donc plus fiable. Aussi, radiateur d'huile plus grand que le 1VJ et modification de la prise d'air de la boite à air sous la selle plutot que au dessus de la culasse (air chaud). Manque juste le système de kick facile à rajouter !

a choisir, je reprend un 3AJ a la place du 1VJ même si je preferre le look du 1VJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ   CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:47

Loulou a écrit:
a choisir, je reprend un 3AJ a la place du 1VJ même si je preferre le look du 1VJ.


Salut,merci de tes conseils,comme tu le dis la 1VJ a un bon petit loock de trail simple et sympa
Si j'achete une 600 tenere ça serai quand meme pour tailler la route l'hiver pour faire des rassemblements et c'est vrai qu'avec sa protection je pense que la 3AJ serai plus apte et en plus si ça mecanique est un peu plus fiable c'est mieux
Enfin le choix ne va pas etre facile car c'est deux modeles me plaise bien et ce n'est pas impossible que j'achete une 1VJ scratch scratch scratch
Salut et merci,Michel
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ   CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:39

le top dans ce cas, c'est de trouver un 1VJ et d'y monter un moteur de 3AJ avec ses périphériques. Ou inversement monter la déco du 1VJ sur un 3AJ (plus long) mais au moins tu gardes le frein a disque arrière.

@+

bon courgae pour ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Contenu sponsorisé





CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ   CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL ACHAT 1VJ OU 3AJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat / km
» Conseil avant achat (c'est re - re acheté.....)
» Besoin de conseil avant achat
» conseil d'achat pour 600XT
» Besoin de conseil avant un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: