Salut !
Perso, je partirai sur un 1VJ, avec des pièces plus rependues que les 3AJ en cas de chute par exemple ... (sait on jamais
)
Le 1VJ a un tambour à l'arrière, le 3AJ a un disque
Le 1VJ n'a pas de tête de fourche, le 3AJ si, alors pour tailler la route, vaut mieux
Le 1VJ, c'est kick + dem elec (selon les années), le 3AJ, c'est que pousse bouton
Mécaniquement, ça reste un 600XT l'un ou l'autre. Moteur de 43cv, carbu double corps etc etc
Entretien, ben normal, chaine de distrib a surveiller aux environ des 60/70 000.
Maladie des XT => Pipes d'admission qui sèchent et se sépare en 2, métal qui compose le bloc moteur en acier a ferrer les ânes, et selon millésimes, stator d'alternateur et pignon de 5ème.
De temps en temps quelques régulateurs, CDI qui claquent
Protection de fourches a conserver, sinon, joint spy assez fragiles
Sur ces 2 modèles, t'as une pompe a essence puisque fond de réservoir plus bas que le carbu. Boite à air sous le réservoir si je ne m'abuse.