600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème montage pneu

Aller en bas 
+5
Zeb
grandan08
leced
marchdu
iun
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

problème montage pneu Empty
MessageSujet: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:58

Bonjour,

je viens de changer mon pneu arrière sur ma 600 XTK de 1991 et le pneu ne se met pas en place sur la jante (il ne se centre pas) même en mettant 4 bar de pression!
La jante est d'origine et le pneu un 140-80-17 au lieu du 130-80-17 qu'il y'avait avant.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:26

2.5 c'est peut être un peu juste pour du 140!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:29

j''avais monté un 140/60-18 sur Mya..
R.A.S Wink
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:30

marchdu a écrit:
2.5 c'est peut être un peu juste pour du 140!!!!

je ne comprends pas ... 2.5 quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:39

4 kg ce n'est pas beaucoup, tu peu monter plus. Mets de la graisse à pneu sur le talon du pneu et le bord de la jante. Si tu n'as pas de graisse à pneu,utilise du liquide vaisselle diluè dans un tout petit peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:49

4kg je trouvais ça énorme, mais si tu le dis! Jusqu'à combien je peux monter sans éclater la chambre à air?
sinon j'avais déjà mis du savon noir pour que ça glisse.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:29

T'inquiéte pas la jante éclatera avant la chambre What a Face What a Face
Recentre bien ton pneu et lubrifie le bien sur tout le tour puis tu gonfles jusqu'a ce qu'il soit en place et tu mets à la bonne pression aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:57

c'est quoi comme pneu ? un trail ?

Moi je pense que ça devrait se monter sur ta jante de 2,5 de large.

En enduro on a des jantes de 2,15 et on passe du michelin FIM 140/80-18.


Dégonfle ton pneu, décolle les flancs de la jante, et passe y du liquide vaisselle pour que ça glisse bien au gonflage.

Pour la pression, moi je gonfle a 4 à 4,5 bar pour bien placer le pneu et je redescends après.

Je monterais pas trop au dessus de 5 bars perso....


Petite anecdote, à mes débuts, une fois je changeais un pneu sur ma mob, le pneu ne voulait pas se placer, et en bon feignant, j'ai gonfler a bloc, peut etre 5 bars ou plus je m'en souviens plus, et ça ne se plaçait toujours pas, j'ai eu la mauvaise idée de faire un peu rebondir la roue sur le sol, la chambre a éclaté et le pneu aussi ! J'ai eu les oreilles qui ont sifflé quelques minutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:08

J'ai refait une tentative et la chambre à air s'est percée à environ 4,2 bar.
Il faut dire que la jante n'est pas en très bon état, il y'a même un petit trou de moins d'1 mm entre deux rayons.
Le pneu est un trail/cross, l'ancien propriétaire me l'a donné avec la moto, c'est un 140-80-17.
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:15

en pneu cross What a Face
ça risque de frotter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred68
routard
fred68


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Soultz en ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2014

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:21

Je confirme en 140 c'est le maximum, sur mon 2KF KIT chaine neuf en 15/40 et avec le bon jeu à la chaine ça frotte très légèrement mais ça n'empèche pas du tous la de roue de tournée
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:25

je viens de me renseigner, c'est un pneu trail, un METZELER MCE KAROO(T).
Je pense emmener ma roue au garage mais j'espère qu'une fois monté le pneu ne sera pas trop large.
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:38

ça ressemble à un T63 Twisted Evil

problème montage pneu 63301710
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:43

petite astuce d'un ancien de chez euromaster quand tu veux centrer un pneu retissant la premiere fois que tu le met en pression apres l avoir monté tu le gonfle a 4 bar mais sans l'obus !!! puis tu remonte l'obue et ensuite seulement tu fais ta pression préconisée

c est un classic sur jante rouillée !!

si t as mis de la graisse et si t as demonté l'obus il ne devrait pas avoir de soucis

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:49

iun a écrit:
marchdu a écrit:
2.5 c'est peut être un peu juste pour du 140!!!!

je ne comprends pas ... 2.5 quoi?
2.5 pouces, c'est la largeur de ton cerclage et 140 c'est la largeur de ton pneu en mm, ouais je sais, c'est con les tailles des roues......

Perso je trouve que 140 en pneu à tétines ça fait trop sur un XT, après je dis ça mais chacun voit midi à sa porte, hein!

Pour aider eau savonneuse ou avec liquide vaisselle (Moumoune!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:58

oui je trouve aussi que 140 ça fait trop mais comme on me l'a donné avec la moto...
si finalement il ne passe pas je commanderai un Michelin T63 en 130 et j'en profiterai pour commander un démonte obus; mais dans ce cas ça m’embête un peu de payer un mécano pour monté le pneu 140 si après il ne passe pas!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:49

iun a écrit:
oui je trouve aussi que 140 ça fait trop mais comme on me l'a donné avec la moto...
si finalement il ne passe pas je commanderai un Michelin T63 en 130 et j'en profiterai pour commander un démonte obus; mais dans ce cas ça m’embête un peu de payer un mécano pour monté le pneu 140 si après il ne passe pas!
en 120 le T63 c'est impec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:15

marchdu a écrit:
iun a écrit:
marchdu a écrit:
2.5 c'est peut être un peu juste pour du 140!!!!

je ne comprends pas ... 2.5 quoi?

Perso je trouve que 140 en pneu à tétines ça fait trop sur un XT, après je dis ça mais chacun voit midi à sa porte, hein!


Bah ce n'est pas mon avis ! En enduro on monte bien du 140/80 sur des motos plus légères, une bonne partie sont moins puissantes qu'une 600 XT, et avec des cercles plus étroits (2,15)

j'avais deja monté un 140/80 FIM michelin sur mon 43F... a part qu'il frottait un peu mon pot devil lors de grosse compression aucun problème.

Et de toute facon, comme deja dit plein de fois, les tailles de pneu c'est a mon sens du n'importe quoi, on peut pas dire qu'un 140 risque de frotter plus la chaine ou le bras qu'un 120 ou 130, car par exemple un michelin AC10 en 120 est plus large qu'un michelin FIM en 140.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:19

alors....c'est pas la taille qui compte ??























(mouarf, je me suis toujours dit qu'il s'agit la d'un discours venant des mecs en aillant une petite lol! , tu viens de te trahir Zeb problème montage pneu Icon_fu )
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:45

Zeb a écrit:
marchdu a écrit:
iun a écrit:
marchdu a écrit:
2.5 c'est peut être un peu juste pour du 140!!!!

je ne comprends pas ... 2.5 quoi?

Perso je trouve que 140 en pneu à tétines ça fait trop sur un XT, après je dis ça mais chacun voit midi à sa porte, hein!


Bah ce n'est pas mon avis ! En enduro on monte bien du 140/80 sur des motos plus légères, une bonne partie sont moins puissantes qu'une 600 XT, et avec des cercles plus étroits (2,15)

j'avais deja monté un 140/80 FIM michelin sur mon 43F... a part qu'il frottait un peu mon pot devil lors de grosse compression aucun problème.

Et de toute facon, comme deja dit plein de fois, les tailles de pneu c'est a mon sens du n'importe quoi, on peut pas dire qu'un 140 risque de frotter plus la chaine ou le bras qu'un 120 ou 130, car par exemple un michelin AC10 en 120 est plus large qu'un michelin FIM en 140.
c'est pour cela que je dis qu'un T63 en 120 c'est largement bien!!! (c'est le cas de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:02

c'est pour ça que je dis qu'ça va frotter Razz
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:10

au final c'est la jante qui est bien trop rouillée, il y'a même un trou à un endroit !
je vais voire le cout d'un changement de cerclage ou alors essayer d'en trouver une d'occase ...
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:17

pour finir:

au garage ils m'ont proposé un cerclage d'origine à 230€ + main d’œuvre.
j'ai trouvé une jante+moyeu+roulements sur LBC à 40€ donc je n'ai pas hésité longtemps.
le pneu est monté sans problème sur la jante (elle fait 2.75) avec seulement 2.8kg et sans enlever l'obus de la valve.
C'était visiblement la rouille qui empêchait le pneu de monter sur l'ancienne jante.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:32

2.75 ?!
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 22:54

sûrement une jante de xtz 660 3yf..
même moyeux que xt 600 mais mais cerclage en 2.75"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème montage pneu Empty
MessageSujet: Re: problème montage pneu   problème montage pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème montage pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme Frein suite au montage SM
» probleme suite a montage K&N
» Montage pot Leovince 600TTE sur XTE 3TB
» [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF
» Problème montage plaquettes arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: