600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF

Aller en bas 
+9
buell21
laurent56
fct83
SiRius
Rod 44
Veinard
tontongazadonf
superneuneu
dezfafara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:58

Me revoilà avec mon probleme de pot.
Je redirige le sujet ici, histoire de quitter la section petites annonces et de pas faire de HS :

mon post :


Bon, finalement en virant la bague qui restait sur mon collecteur, je peux faire sans le bout qui est fourni.
ca se joue pas à grand chose, mais c'est mort ..

photos :

le pot est un peut trop rentré, mais c'est dû au fait que je peux pas l'enfoncer à fond
[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF 1


pour l'enfoncer à fond, il faudrait que je tourne le pot un peu plus vers l'exterieur, mais paf ! ca tape dans le cadre :/
[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF 3

et là, à gauche on voit le pas de vis du pot, qui ne peut pas aller plus loin, car le pot cogne condre ce cadre ..
[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF 2


voilà le pb !!!

Crying or Very sad



edit : pas de commentaires sur la saleté Very Happy








et la suite :


bon je crois que ca vient du fait que leovince ils ont plein de type de tube qui relient le silencieux au collecteur

en fouillant un peu :

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF 6560012627

ou

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Yodes_1143047617_dsc00668_bis


le tube que j'ai là est vachement "trop" long ...








si quelqu'un a une idée . .. histoire de savoir si c'est sauvable, ou si c'est cuit .. merci Smile


Dernière édition par dezfafara le Dim 12 Oct 2008 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superneuneu
routard
superneuneu


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : reims
Date d'inscription : 14/01/2008

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:14

oh la photo du pot sur la selle noir ... c'est celui que j'ai acheté il y a 2 semaines ... pas eu de probleme, mais moi c'est un 3TB ...dsl
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:27

tu n'as pas le bon tube lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:53

dezfafara, si tu montes ton silencieux sur un 3tb, il passera nickel!
en fait, il est fait pour aller sur un 3tb, les cadres sont différents, c'est ça qui t'embête.
il faut que tu rallonges ton silencieux, c'est à dire la partie qui vient emboiter le collecteur.
il te faut la rallonger de 10 à 11 cm.
euh, c'es tquoi ton collecteur?????

si c'est un devil, mes côtes correspondent.
du coup, tu pourra emboiter ton silencieux, et le tourner vers la droite, vu de derrière

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:58

interressant ! si un jour je dois changer de pot !

donnes nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:25

en effet, c'est le pot que m'a vendu buell21, qui l'avait sur un 3TB : donc ca, ok
en fait on voit clairement sur des photos que le 2KF à un morceau du cadre en plus que le 3TB n'a pas ! (je parle du morceau de cadre qu'on voit sur la 2eme photo de mon précédent post), celle qui touche le tube coudé

C'est super frustrant d'avoir un put** de morceau de tube qui veut pas passer Sad
suis allé voir 2 magasins et une casse histoire de savoir si ca peut s'acheter séparément , ou se trouver facilement. On m'a répondu que juste le tube coudé , y'avait de fortes chances que leovince ne les vendent pas seuls. Idem pour en trouver un en casse, il faudrait qu'un 2kf équipée de ce même silencieux soit passé par là : quasiement mission impossible !
@veinard : mon collecteur, il est d'origine (je peux pas le certifié, mais il essemble à un collecteur d'origine Very Happy) en tout cas c'est pas un devil par exemple.
Par contre, concernant le fait de le rallonger de 10 à 11cm, je suppose que tu dis ca pour que le tube coudé ne vienne plus cogner contre le cadre ? car j'ai essayer d'utiliser le raccord fourni avec
(celui sur cette photo : )
[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF M_68325863_0

mais apres, le pot est du coup super long, et vient meme manger ma plaque d'immat pirat .. et du coup le pas de vis qu'on voit à la fin du tube coudé sur la photo ne sert plus à rien, et rien ne colle côté fixation !

j'espere que mon explication est claire Smile


si jamais vous avez des idées, je suis prends tout !

l'idéal est évidemment de refaire un tube qui ira pile sur le 2KF.
ca se travail facillement un métal comme ca ? c'est faisable ? .. et par qui !! ??


sacré tube affraid
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:29

tu es d'où Question
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:54

tontongazadonf a écrit:
tu es d'où Question

C'est écrit sur ma plaque Smile 85, vendée !
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:57

lol!
Je connais un très bon chaudronnier sur chateauroux, je croyais que tu était du centre Rolling Eyes

désolé [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:42

clair un chaudronnier te fera ca nickel et ca te coutera pas une fortune pour faire faire un bout de tuyau
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:44

reste plus qu'à en trouver un !
par contre, je me demande comment je peux lui apporter le plan de ce que je veux réaliser
Idem, meme retravailler le tube couder que j'ai , pourquoi pas si ca se fait ! mais je suis incapable de lui dessiner sur un plan ce qu'il doit faire . A moins qu'il y'ai une autre solution évidente que j'ai zappée Smile
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:07

sur ton coude fourni essaye de voir en coupant un morceau virtuellement vers le silencieux,tu trace ça sur ton collecteur et apres tu me l'envoie et je te le coupe et soude!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:11

je remonte tout ca demain soir et j'essaye de voir comme tu dis Smile

le truc c'est que j'ai bien l'impression que non seulement y'a un probleme de taille, mais qu'en plus de ca, c'est presque la partie coudée qu'il faudrait modifier (genre la tordre un peu moins par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:20

pour le mien (fabrication maison) des tubes echappements auto,recuperes
chez le mecano auto du coin,avec tout les coudes et autres accessoires
tu trouves ton bonheur en les decoupants,et une fois pret,tu les fait souder
Revenir en haut Aller en bas
buell21




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 13/05/2008

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:35

Je ne te lache pas.... J'essaye également de voir si je trouve pas une solution forgeron/chaudonnier de mon côté....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:48

ton taraudage, tu t'en fouts, tent que le silencieux est prit avec le collecteur, et que le collier niveau cartouche est serré

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:15

bon demain je remonte le pot, et j'essaye de voir précisément ce qu eje pourrais faire
je pensais à un truc : il n'existe pas un turc du genre tube en plastique qui se tord (et qui reste en place ensuite) , qui pourrait me permettre de re créer le cheminement exacte de mon tube ? , ca serait plus simple pour faire un modele je pense !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:44

juste pour info, il existe des raccords spéciaux qui sont modulables...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:00

Citation :
il n'existe pas un turc du genre tube en plastique qui se tord

le jour que tu trouve un turc comme çà, tu nous envoies une photo ! lol! lol! lol! lol!

MDR de chez MDR

bon OK je sors Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:33

dez fafara a écrit:
bon demain je remonte le pot, et j'essaye de voir précisément ce qu eje pourrais faire
je pensais à un truc : il n'existe pas un turc du genre tube en plastique qui se tord (et qui reste en place ensuite) , qui pourrait me permettre de recréer le cheminement exacte de mon tube ? , ca serait plus simple pour faire un modele je pense !

tu prends du pvc de plomberie !!!!!!!!!!!!!tu auras juste le temps d'entendre le bruit ......avant qu'il ne fonde
j'ai le même souci en changeant mon collecteur,demain,je 'recupere'des tubes d'echappement auto chez mon mécano auto (il est habitué)
il y a des longueurs droites,tout genre de coudes et de diametres

je coupe,je raboute,je presente et je soude (a l'arc),peinture ht grise
et roule.......
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:51

le coup du plastique je précise que c'était pour me créer un modele (pour aller chez un chaudronnier avec ), et pas pour rouler avec hein !! cheers afro

je vous tiens au courant, merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:34

bon je sens que je vais abandonner en fait Sad
je l'ai monté le silencieux sans le tube histoire de voir si déjà je pouvais le fixer..

1/ là où on vis le truc qui tient le pot, sur le 2kf c'est pas droit, donc une fois + ou - serré, ca bouge comme pas possible et le le truc qui est censé le tenir le tient moyen moyen

2/ je peux pas le fixer au milieu, mais carrément au début du silencieux, donc là aussi, une patte de déport serait necessaire, sinon ca va vibrer un max je pense. Donc vibration sur un pot pas super bien attaché, ca craint Very Happy

3/ Lorsque le silencieux est mis "a peu pres bien" (et encore j'ai l'impression qu'il reste bien proche de la roue .. ), un morceau de cadre empeche de mettre un tube

je mettrais des photos tout à l'heure, car c'est peut etre pas tres clair Very Happy


y'a certainement moyen de l'adapter ce pot ... mais je crois que je suis pas assez calé pour .


en attendnant une prochaine tentative, je le met pas en vente , mais je suis pret à échanger contre quelqu'un qui se débarrasse d'un CRD 2 COMPATIBLE 2KF !!!

afro



edit : vlà les photos :

Là, je le trouve super bas (je précise qu'il est juste fixé, y'a pas le tube coudé) Et vous remarquez que la fixation n'est vraiment pas centrée
[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF 4


avec le silencieux "correctement" mis on voit la sortie de celui ci qui est presque obstruée par une partie du cadre. Donc là, meme un gros coude ca passe pas. enfin je crois ..
[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF 5
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:42

hop, photos ajoutées Smile
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:03

t'ain les gars, j suis pas fou, j avais vu un espece de tube intermédiaire souple qui supporte les hautes température sur le post d'un membre du forum , mais je ne sais plus qui, ca peut peut etre sauver notre ami dezfara
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:38

ouai mais c etait y a longtemps ca yac, il faut rechercer dans les vieux post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF   [RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] probleme montage leovince sur 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit à la décélération
» gros probleme de carburation
» point mort impossible à l'arret moteur chaud
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)
» présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: