600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème embrayage Yamaha 34L !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:53

Bonjour,

J'ai un souci avec mon embrayage qui s'actionne parfaitement (les disques se décollent et il y a bien une résistance normale dans le levier mais le moteur est en prise et même en débrayant il entraine la roue arrière !
Je viens de m'en rendre compte en voulant kicker à vide pour faire venir l'huile que je venais de mettre (je viens de changer mon moteur...)
C'est un bas moteur de 43F avec une culasse de 34L et j'ai monté l'embrayage du 34L car le nouveau moteur m'a été livré sans...

Autre truc bizarre: en serrant la noix d'embrayage (enfin le support quoi...), l'axe tournait avec en serrant fort !!! Je ne pense pas que ca soit normal mais je ne vois pas ce que ca peut être !?

Merci d'avance de vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
fred68
routard
fred68


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Soultz en ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:49

A mon avis il te manque la bille avant la tige poussoir de l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:04

J'ai bien mis la bille et la tige... mais pour le sens de la tige, je ne sais pas trop... J'ai re-demonté et remonté plusieurs fois l'embrayage depuis tout à l'heure et maintenant que j'ai tendu à mort l'embrayage , je peux démarrer en débrayant mais impossible de trouver le point mort et je ne peux pas (ou presque) changer les vitesses !

Et forcément ca patine quand je lache l'embrayage...

Ps: désolé je me suis planté d'endroit pour le post !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:15

As tu réglé le plateau en suivant le repère sur le carter?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
fred68
routard
fred68


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Soultz en ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:18

Re-vérifie bien l'ordre des disques lisses et garnis et surtout la position de ton DISQUE RESSORT, il doit être placé juste après un disque garnis de 116mm de diamètre ( il y en a 2 en tout sur l'ensemble des disques )
c'est très important il m'est arrivé la même chose que toi et c'était ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:39


yoyosh a écrit:
As tu réglé le plateau en suivant le repère sur le carter?

Salut Yoyosh,

Tu parles du couvercle, juste avant de mettre les vis ? Si c'est ca disons que la première fois je ne savais pas avec quoi il fallait l'aligner donc j'y suis allé à tatons, mais ensuite je me suis rendu compte que c'est la seule position ou il peut rentrer bien au fond... Donc c'est bon pour ca... Par contre la noix (la partie du fond) je l'ai mise sans repere mais je crois qu'il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:44

fred68 a écrit:
Re-vérifie bien l'ordre des disques lisses et garnis et surtout la position de ton DISQUE RESSORT, il doit être placé juste après un disque garnis de 116mm de diamètre ( il y en a 2 en tout sur l'ensemble des disques )
c'est très important il m'est arrivé la même chose que toi et c'était ça le problème

Salut Fred,

En fait je n'ai pas trop fait gaffe à ca (la différence de taille) mais je me suis bien assuré que le disque ressort et le disque garnis ne se superposaient pas et c'était bon... Par contre je ne savais pas qu'il y en avait un deuxième de diamètre différent ! Mais normalement j'ai respecté l'ordre dans lequel ils étaient sur l'autre moteur...

Je redémonte tout pour la n-ième fois demain et je vérifie ca !

Problème embrayage Yamaha 34L ! Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:14

Thib78 a écrit:

yoyosh a écrit:
As tu réglé le plateau en suivant le repère sur le carter?

Salut Yoyosh,

Tu parles du couvercle, juste avant de mettre les vis ? Si c'est ca disons que la première fois je ne savais pas avec quoi il fallait l'aligner donc j'y suis allé à tatons, mais ensuite je me suis rendu compte que c'est la seule position ou il peut rentrer bien au fond... Donc c'est bon pour ca... Par contre la noix (la partie du fond) je l'ai mise sans repere mais je crois qu'il n'y en a pas...

Non, je parle de la position du doigt d'embrayage qui doit être aligné au repère du carter.
Il se règle avec la vis qui sort du plateau et une fois réglé, on bloque avec l'écrou.

Suivant le modèle de XT, le repère du carter est différent.

Photo du forum.
Problème embrayage Yamaha 34L ! Bielle10

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:26

J'ai retrouvé un ancien post.

yoyosh a écrit:
Nettoie bien le carter au niveau de la biellette, le repère n'est pas bien gros et est difficilement visible.

Pour le point mort, la mienne faisait pareil.
-J'ai réglé le problème en contrôlant bien l'ordre des disques et rondelle ressort, C'est spécifique et on a vite fait de se planter.
-En faisant une vidange, l'huile neuve aide bien.
-En réglant correctement la biellette sur son repère.
-Et en montant des ressorts neufs.

Résultat, le jour et la nuit, je pourrai passer les vitesses et trouver le point mort même pieds nus. C'est du velours.

Problème embrayage Yamaha 34L ! Bielle10

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:29

Ah je n'avais pas connaissance de cette manip !

Par contre sur le mien le câble arrive de l'autre coté...

Mais ca se fait avec ou sans le câble ? Faut qu'en se remettant en place la patte s'aligne avec le repère ?
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:33

Ah merci, je n'avais pas vu la photo...

Je revois tout ca demain ! j'espère que ca va le faire !

Mais ca n'explique pas pourquoi le gros écrou de la noix d'embrayage tourne avec son axe !?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:34

Sans le cable, regarde la photo de la RMT, tu mets la biellette en position à la main et tu vis la vis au milieu du plateau jusqu'à ce que la biellette reste à cette position. Après seulement, tu serres l'écrou et remets le cable. Normalement, ça va fonctionner.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:21

Ca y est ca tourne !

Je pense qu'il n'avait pas tourné depuis longtemps et qu'il avait besoin de chauffer et de se faire dérouiller un petit peu !

J'ai re-démonté tout l'embrayage pour contrôler: tout était ok ! Disques dans le bon ordre... Par contre cette fois j'ai réglé le doigt d'embrayage (merci Yoyosh) .

J'ai réussi par chance après 10 minutes d'essai à passer le point mort et j'ai démarré comme ca... Il a fallut quelques débrayages-embrayages pour que ca veuille bien fonctionner correctement ! Bref au final ca roule: vitesses peut-etre un peu plus dures à passer que sur l'ancien moteur mais ca va ...

Plus de cognements d'embiellage: ca change ! Le moteur est beaucoup plus souple ! par contre il a moins de patate et rien au-dessus de 4500 tours (c'est a peine s'il les dépasse ) !

Et j'ai pas mal de cliquetis dans le haut moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:05

Le moteur et l'embrayage ont besoin de lubrifier, surtout après une longue période sans tourner.
Pour les cliquetis ==> réglage du jeu aux soupapes.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:37

Oui je compte bien le faire mais j'espère que ca va suffire...

Sinon c'est quoi la durée de vie de la chaine de distri ? Parceque ce moteur est sensé avoir 24000 kms et la chaine est quasiment en tension max !

Ca me soule j'aurais pu tout faire d'un coup !

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:41

24000km ça ne me semble pas beaucoup. Tout dépend de l'utilisation. Peut être que l'ancien proprio l'utilisait poignée en coin en permanence. Ou le kilométrage indiqué est faux.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage Yamaha 34L ! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Yamaha 34L !   Problème embrayage Yamaha 34L ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage Yamaha 34L !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur un yamaha 600 XTE
» probleme embrayage
» problème plus d'embrayage
» probleme embrayage
» problème embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: