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 pb à haut régime

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MessageSujet: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:05

Bonjour,

lorsque je roule à haut régime avec mon 3TBK sans pourtant être à fond (90 km/h en 5ème),au bout d'une minute le moteur commence à brouter puis à péter. Si je veux ne pas caler il faut que je reste sur un filet de gaz mais même ainsi elle marche par à coups, si je ralentis trop vite elle cale et si je mets les gaz à fond elle cale aussi.

J'ai testé les pipes d'admissions en pulvérisant du WD40 dessus mais ça ne semble pas être ça (elles ont été changées il y a 11 000 kms).

s'agit-il d'un réglage carbu?

cela peut-il venir du rotor d'allumage?

merci d'avance.
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Rod 44
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:08

arrivée d'essence bouchée, le tamis au dessus du pointeau .

sinon pointeau défectueux.

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la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:51

Bonjour et merci Rod 44 pour ta réponse.

j'ai nettoyé le filtre au dessus du robinet d'essence à la soufflette mais il semblait propre.

j'ai déposé le carbu, enlevé la cuve puis passé un coup de soufflette un peu partout.

J'ai réglé l'ouverture du papillon à un peu plus de 5 mm d'ouverture du boisseau car il commençait à s'ouvrir après au moins 10 mm d'ouverture du boisseau.

J'ai réglé la vis de richesse en la desserrant d'un peu plus de 1.5 tours après avoir serré à fond (elle était bien plus desserrée que ça!).

Une fois le tout remonté, bonne surprise, la moto démarre au 2ème coup de kick alors qu'avant il lui en fallait au moins 6 à 10!
Maintenant en roulant elle a un peu plus de pêche qu'avant mais au bout de 2 minutes rebelote, elle broute à haut régime et finit par caler.

Les 2 réglages que j'ai fait ont donc été bénéfiques mais ne résolvent pas le problème.

J'ai tout de même un doute avec les pipes d'admissions car lorsque j'ai déboité les carbus celle de gauche se tordais franchement et se décollait même du cylindre! Est-ce grave?

en attendant je vais essayer de rouler un peu avec car si je reste sur des petites routes à petite allure tout va bien.

bon week-end à tous.
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:45

Si une des pipes se décolle du cylindre, c'est qu'elle est morte...
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:16

ok, c'est bien ce que je pensais.
Vous faites combien de kilomètre à peu près avec vos pipes d'admission?
D'après les factures que j'ai eu avec la moto, les miennes ont été changée il y'a 11 000 kms.
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:40

Je pende que c'est surtout le temps qui compte et le milieu ou est stockée la moto...
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:02

Rod 44 a écrit:
arrivée d'essence bouchée, le tamis au dessus du pointeau .

sinon pointeau défectueux.

pas mieux
je pense au tamis aussi tu ne dis pas l avoir démonté .... What a Face
la soufflette suffit pas
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:49

ou se trouve le tamis?
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:06

Il derrière le puit du pointeau ;-)
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:31

Bonjour,

j'ai à nouveau démonté le carbu et ouvert la cuve, et en effet le tamis derrière le pointeau était très sale. Par contre la tige sur laquelle pivotent les flotteurs était très dure à enlever du coup j'ai forcé et j'ai cassé l'un des 2 supports dans lesquels elle est fixée. Du coup elle ne tient plus que d'un côté mais elle reste tout de même bien en place et les flotteurs montent et descendent bien.

J'ai roulé 15 min, plus de problème à haut régime par contre elle pétarade quand je décélère et elle ne tient plus le ralenti.
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 6:53

Tu es bon pour soit changer le corps ou essayer de réparer le bout casse avec une colle exopy alu.
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 7:09

il existe des baguettes de soudure alu basse température..

http://www.ebay.fr/itm/281680597761?nav=SEARCH
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:43

iun a écrit:
Bonjour,

j'ai à nouveau démonté le carbu et ouvert la cuve, et en effet le tamis derrière le pointeau était très sale. Par contre la tige sur laquelle pivotent les flotteurs était très dure à enlever du coup j'ai forcé et j'ai cassé l'un des 2 supports dans lesquels elle est fixée. Du coup elle ne tient plus que d'un côté mais elle reste tout de même bien en place et les flotteurs montent et descendent bien.

J'ai roulé 15 min, plus de problème à haut régime par contre elle pétarade quand je décélère et elle ne tient plus le ralenti.  

ah ouais c est con ceci dit parfois il est dur a oter ce puis de pointeau drunken
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MessageSujet: Re: pb à haut régime   pb à haut régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:23

pour la patte de cassée j'ai vu que c'était déjà arrivé à d'autres sur le forum, je pense que la prochaine fois que je démontrai le carbu je souderai ou collerai le petit bout cassé mais en attendant la tige semblait très bien tenir maintenue d'un seul côté donc je laisse ainsi.

pour les pétarades à la décélération et le ralenti qui ne tenait pas j'ai détecté une prise d'aire entre la pipe d'admission et le carbu secondaire (en pulvérisant du WD40 le moteur réagissait). Le carbu secondaire était mal emboité dans la pipe. Par contre maintenant c'est le manchon de la boite à air qui est limite.
Je trouve les colliers des manchons d'air et ceux des pipes d'admissions pas terribles, puis-je les remplacer par des colliers classiques type plomberie ou ça craint? Qu'en pensez-vous?

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