600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pbl carburation haut régime

Aller en bas 
+6
dv650
christophe
yacine
Totoss41
Veinard
bazooka34
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bazooka34
routard



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Dans le garage au fond du jardin !
Date d'inscription : 19/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:53

salut les pros,
je vous explique mon problème :
lorsque j'essaye d'aller à fond la moto commence à brouter le régime baisse. je lache la poignée et elle pete fort, le ralenti ne va plus elle a du mal à reprendre. si je ralenti et rétrograde elle cale.
je passe au point mort, et je redemarre sans problème.
elle marche nickel à bas et moyen régime mais rien à faire pour les hauts régime. elle démarre nichel.
je l'ai achetée avec un pot inconnu non homologué voir même pour compète ?
la boite à air et ouverte.
perso j'ai démonté le carbu avec nettoyage complet, gicleur principal de 140, aiguille remontée d'un cran et réglage vis de richesse.
j'ai réglé mes soupapes.
je pense qu'elle manque d'essence à haut régime car en démontant la bougie j'ai vu qu'elle était grise clair voir blanche.
que faut il que je regarde ? doit je mettre un gicleur plus gros ? prise d'air ?
help car là je vois plus !!!
merci pour vos conseils
un XT qui essaye de pourrir les scooter, mais qui a du mal !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:37

tiens lis ça d'abords ça va te mettre sur la voie
https://600xt.1fr1.net/la-bricol-c3/mecanique-f2/carburation-t919.htm

ensuite je pense que c'est les reglages d'air, vérifie.
met ta moto en route, une foie bien en température, prohète tu start pilot sur les pipes d'admission, si elle s'emballe c'est que tu as une prise d'air, je dois le faire sur la mienne, j'ai un problème semblable

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:14

ça me rassure, il n'y a pas qu'à moi que cela arrive!!!! J'avais exactement les mêmes problèmes l'été dernier, c'est que j'avais une prise d'air au niveau des pipes d'admissions donc regarde l'état des tiennes.
Pour moi, le souci, c'est que c'est toujours pareil, ça doit venir d'un reglage de carbu. J'espère que cela sera réglé ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:15

c'est l'air, prise d'air

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bazooka34
routard



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Dans le garage au fond du jardin !
Date d'inscription : 19/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:01

ok, c'est noté !!!
j'ai tout redémonté et je vais changer les joints du carbu et vérifier les prises d'air. je vais changer mes pipes d'admission.
sinon les tubes qui sortent de la boite à air et qui vont au carbu sont-ils collés et avec quoi ?
merci @+
lolo
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:08

euuh.... avec de la colle...
Ok j sor .... pbl carburation haut régime Smly841
Revenir en haut Aller en bas
christophe
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:55

salut pour tout dir j ai le meme probleme et j ai tout essayé mes pipes sont neuves j ai essayé avec le start pilote mais rien a fair aucune prise d air et j ai le meme probleme que toi a haut régime si quelqu un a une idée elle serais la bien venu merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bazooka34
routard



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Dans le garage au fond du jardin !
Date d'inscription : 19/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:25

petite précision,
en fait si je roule à environ 4000-4500 trm au bout de 100 mètres j'ai le problème qui survient.
en desous de 4000 tout va bien !!!
si j'accellere et je passe les 4500 trm pas de problème. je ne peux pas rester au dessus de 4500 trm en continu.
bizarre non ?
je suis aller chercher tous les joints pour refaire mon carbu + les pipes d'admission et franchement 58€ HT la pipe + 6€ HT le joint !!!!!!
moi je dis que c'est du vol !
ten je suis dégouté !!! et heureusement que c'est moi qui le fait parceque 140 € de l'heure chez yam ouaouuuuuu !!!!!

sinon comment vous faites pour remettre le carbu, vous avez une technique ?
merci @+
lolo
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:37

regard dans le reservoir si tu as pas de la merde ou les filtres a essence si tu en as un
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
christophe
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 7:21

pour enlever le carbu plus (facilement) enleve les 2 durites d aire moi je fait comme sa mais c est galere quand meme et moi g le meme probleme que toi mais moi c est a 5000tmin et g mis tout en neuf les pipes bougie mais c est toujour pareil je voulais la metre chez yamaha mais si tu me dit 140 euro l heure il vont ce grater grave pbl carburation haut régime S-instag
Revenir en haut Aller en bas
bazooka34
routard



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Dans le garage au fond du jardin !
Date d'inscription : 19/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:41

ok je vais nettoyer le réservoir et le robinet !!!
on va bien trouver une soluce à se problème.
dès que je reçois les pièces je vous tiens au courant
@+
lolo
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:20

Peut'on remplacer les joints des pipes d'admission par de la pate a joints ?
Mon 2kf est de 87 et je pense pas que les pipes aient deja ete changée, cela a une insidence sur le comportement sachant qu'elle a 34.000km? et est restée sans tourner quelques 3ans voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:06

test si il y a pas de fuite je vois pas le pro
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:15

astuce pour tester l étenchéité des pipes d admission : faire tourner le moteur au ralenti , et pulvériser du star pilote ( se trouve chez tous les revendeur matériel auto ) si le régimé moteur augmente , c est qu il y a une prise d aire .. sinon, tout va bien...
Pour sortir le carbu quand t as un démareur electrique , c est un peu plus galere que quand tu es au kick ( j ai pas de kick et j ai donc plus de place pour travailler ), sinon, tu défait les manchons boite a aire, tu desserres les pipes admission, si ca fait longtemps que le carbu n as pas bougé , i lse peu qu il soit collé au pipes; ensuite tu tires le carbu ver l arriere de la moto, pour le déboiter des pipes, et ensuite tu le déboite des manchon, le faire basculer de 90° vers le bas, et la s est un peu chiant a sortir mais ca doi venir sur le coté gauche de la moto..

Petit conseil : quand je démonte la cuve de mon carbu, le joint est imbibé d essence, et donc se dilate, et je ne peu pas le remetter avant toute un apres midi , le temps qu il seche, j ai donc commandé chez yam un 2eme joint de cuve , pour alterné...
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:36

Vien de verifier juste en regardant, apparement j'ai des traces d'essence sur la culasse au niveau de la pipe du second corps, le premier corps je voit rien a l'exterieur de la bécane
Donc je suis bon pour un jeu de pipe, j'ai deja pneu et chambre arr a changer et joints py affraid affraid affraid pbl carburation haut régime Smly551
pbl carburation haut régime Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:55

35 euros la pipe ! !! sur ebay, les trav du bois de boulogne peuvent remballé ! !! lol! lol!
Meme mieu, c est 35 euros pour la paire ...
Revenir en haut Aller en bas
bazooka34
routard



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Dans le garage au fond du jardin !
Date d'inscription : 19/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:01

juste pour info, j'ai refait tout les joints de carbu, nettoyage.
donc changement des pipes d'admissions, refait la boite à air nouvelle découpe, collage des durites d'admission d'air.
1er démarrage au quart de tour et c'est bon je peux rouler au dessus de 4000 tours.
par contre le joint du puit d'aiguille du carbu principal était bouffé de chez bouffé.
voilà merci pour vos conseils à tous !
@ +
lolo
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:05

bien joué mec !! tu dois etre fier de toi !! pbl carburation haut régime Smly313
Revenir en haut Aller en bas
bazooka34
routard



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Dans le garage au fond du jardin !
Date d'inscription : 19/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:56

salut à tous,
me revoilà après une petite absence !!!
c'est un peu tard mais oui yacine je suis content de moi Very Happy

j'ai fait toutes les recherches sur le forum mais je ne trouve pas une réponse clair à mon souçis du jour.

je vois que sur beaucoup de xt la vis de richesse et dévissée de 2 à 2,5 tours.
sur mon 3TB de 96, la RMT dit de dévisser de 1,5 tours.

mais je trouve que les reprises sont pas terribles !

donc, qui peut me dire clairement si il faut visser ou dévisser la vis de richesse pour enrichir .

avant de me lancer dans les réglages je voudrais être sur.

si j'ai loupé un truc je suis preneur du lien quipourra me renseigner !

merci à tous et profitez bien des beaux jours !!!
@++
lolo
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:42

Salut a toi , plus tu dévisses, plus tu enrichis...
Revenir en haut Aller en bas
striff
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:13

bazooka34 a écrit:
juste pour info, j'ai refait tout les joints de carbu, nettoyage.
donc changement des pipes d'admissions, refait la boite à air nouvelle découpe, collage des durites d'admission d'air.
1er démarrage au quart de tour et c'est bon je peux rouler au dessus de 4000 tours.
par contre le joint du puit d'aiguille du carbu principal était bouffé de chez bouffé.
voilà merci pour vos conseils à tous !
@ +
lolo

Tu as fait quoi en gros sur ta boite a air ??? ca m'interesse car j'ai un pb sacrement cheloud de mon coté à ce propos... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
striff
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:15

bazooka34 a écrit:
salut à tous,
me revoilà après une petite absence !!!
c'est un peu tard mais oui yacine je suis content de moi Very Happy

j'ai fait toutes les recherches sur le forum mais je ne trouve pas une réponse clair à mon souçis du jour.

je vois que sur beaucoup de xt la vis de richesse et dévissée de 2 à 2,5 tours.
sur mon 3TB de 96, la RMT dit de dévisser de 1,5 tours.

mais je

Ben moi, sur un XT de 89, je visse, je devisse, limite j'enleve, ca change que dalle.... et pourtant j'ai bien nettoyé.... quelqu'un m'explique la ??? Et la moto marche au fait ...

Bon, je crois que je vais faire un post a ce propos, car j'ai plein de trucs a dire sur mon carbu... et de solution a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:20

Tu as nettoyé ton reservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
bazooka34
routard



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Dans le garage au fond du jardin !
Date d'inscription : 19/04/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:46

salut striff
en fait le proprio avait fait des trous sur le coté mais laissé la boite fermée sous la selle.
ça ne marchait pas très bien.
moi j'ai juste tout enlevé sous la selle et mis une grille de protection sur les trous existants et là ça respire mieux.
voili voilou

merci yacine, là c'est clair !!!
@+
lolo
Revenir en haut Aller en bas
striff
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:17

bazooka34 a écrit:
salut striff
en fait le proprio avait fait des trous sur le coté mais laissé la boite fermée sous la selle.
ça ne marchait pas très bien.
moi j'ai juste tout enlevé sous la selle et mis une grille de protection sur les trous existants et là ça respire mieux.
voili voilou

merci yacine, là c'est clair !!!
@+
lolo

wopopopo, attends Bazooka34, elle est fermée par quoi, la boite a air, sous la selle ??? sur ma moto, y'a bien une grande ouverture coté droit, forme parallelepipedique, avec une sorte de bague metallique entourant le dit parallelepipede, mais y'a absolument rien qui bouche quoi que ce soit.... C'est peut etre ca mon pb...

Quelqu'un a une photo de boite a air, sous la selle, en version d'origine, pour que je me rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pbl carburation haut régime Empty
MessageSujet: Re: pbl carburation haut régime   pbl carburation haut régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pbl carburation haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Yam 600 XTE 99]Irrégularités carburation à mi-régime
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve
» carburation ?
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» help carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: