| Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pobac
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 21:48 | |
| Question simple : si on ouvre le couvercle de carter du filtre à huile sans faire la vidange avant, on se retrouve avec 2 litres d'huile sur les bottes? Ou alors c'est juste le contenu du carter qui dégouline? J'ai un 3aj avec réservoir d'huile séparé.. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 22:00 | |
| oui tu peux ouvrir, tu auras que le contenu du filtre ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
beslau routard
Nombre de messages : 57 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 22:03 | |
| tu couches la moto et tu ouvres |
|
| |
pobac
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 22:13 | |
| - beslau a écrit:
- tu couches la moto et tu ouvres
C'est une blague ? |
|
| |
beslau routard
Nombre de messages : 57 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 22:23 | |
| - pobac a écrit:
- beslau a écrit:
C'est une blague ? non |
|
| |
pobac
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 22:29 | |
| - beslau a écrit:
- pobac a écrit:
- beslau a écrit:
C'est une blague ? non ... Mais si tu la couches pas, y a bien que le contenu du carter qui se vide, donc pas trop dégueu en mettant un récipient dessous? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 22:48 | |
| Si tu parles du petit carter qui tient le filtre à huile, si tu l'ouvre , il sortira que l'huile contenu dans le filtre. pas besoin de coucher la moto. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
pobac
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 22:54 | |
| - Rod 44 a écrit:
- Si tu parles du petit carter qui tient le filtre à huile, si tu l'ouvre , il sortira que l'huile contenu dans le filtre. pas besoin de coucher la moto.
Oui, je parle bien du petit carter qui contient le filtre.. Nickel alors et merci pour l'info! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Sam 6 Juin 2015 - 23:37 | |
| - pobac a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- Si tu parles du petit carter qui tient le filtre à huile, si tu l'ouvre , il sortira que l'huile contenu dans le filtre. pas besoin de coucher la moto.
Oui, je parle bien du petit carter qui contient le filtre.. Nickel alors et merci pour l'info! tout à fait, mais on peut déjà ruiner ses pompes ou se faire engueuler par madame si tu fais cela dans la cuisine! Si tu couches la moto, c'est nettement plus propre à mon avis, mais bon, si tu n'es pas à l'aise pour la relever ou la coucher, fais gaffe à tes pompes! |
|
| |
pobac
| |
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Dim 7 Juin 2015 - 9:20 | |
| tous les arivistes savent qu'il faut coucher pour réussir |
|
| |
CHRISTOPHE 30
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Dim 7 Juin 2015 - 10:17 | |
| Tu peux la coucher sans craintes . Je l'ai fait il y a peu pour tarauder le carter filtre a huile au niveau de la vis de purge . En la couchant il y a trés peu d’huile qui coule, mais attention il faut aprés intervention refaire le niveau et surtout la purge !! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Dim 7 Juin 2015 - 10:54 | |
| Et prudence au serrage, les taraudages foirent d'un rien. |
|
| |
pobac
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Dim 7 Juin 2015 - 11:35 | |
| - CHRISTOPHE 30 a écrit:
- Tu peux la coucher sans craintes . Je l'ai fait il y a peu pour tarauder le carter filtre a huile au niveau de la vis de purge .
En la couchant il y a trés peu d’huile qui coule, mais attention il faut aprés intervention refaire le niveau et surtout la purge !! Oui, c'est pour le même problème.. J'ai hésité entre taraudage et hélicoïdal puis finalement j'ai acheté un couvercle neuf ici pour 25 € http://www.pieces-yam.com/ En attendant une vis de même diamètre mais 2mm plus longue semble tenir.. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Dim 7 Juin 2015 - 19:15 | |
| - leced a écrit:
- tous les arrivistes savent qu'il faut coucher pour réussir
ça, c’est toi qui le dit. perso j’ai réussi sans ( enfin réussi, d'un point de vue personnel ) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Dim 7 Juin 2015 - 20:31 | |
| mais rassure moi.. tu n'est pas un arriviste touaa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? Dim 7 Juin 2015 - 21:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? | |
| |
|
| |
| Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange? | |
|