600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vis couvercle filtre huile foirées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Vis couvercle filtre huile foirées Empty
MessageSujet: Vis couvercle filtre huile foirées   Vis couvercle filtre huile foirées Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:35

Bonjour à tous!

J'ai un peu délaissé ma XT ce mois ci, et elle a décidé de le me rendre  aujourd'hui (la garce! Mad  )

Bref, il me faut faire la vidange moteur, et vidanger la fourche jusque la, rien de bien sorcier.

Cet après midi je commence par l'huile moteur et le filtre.

J'en ai profité pour contrôler la crépine et galère pour la sortir... j'ai du chauffer tout était bloqué. Au cas ou, la clef aux injecteurs diesel de 27mm FACOM va hyper bien et passe pile poil.

Bref, après 2H et quelques litres de sueur pour cette foutue crépine (qui était propre en + !!) , je continue, je nettoie tout le bas moteur, nickel.  Very Happy

Au moment de changer le le filtre, galère!  affraid

En serrant la vis du haut à gauche, j'ai senti que c'était limite de foirer, pourtant j'ai pas serré fort, j'y allait tout doux et je serais en croix, progressivement  et vis par vis. Et en serrant la vis de droite, c'est mort, la tout de suite ca a foiré. J'ai sorti la vis, le pas vis du carter en alu est venu avec.

Les boules.

Evil or Very Mad

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Franchement je comprends pas! Je fais toute la mécanique moi même, moto, auto, motoculture etc. J'ai refais des moteurs, des culasses, des embrayages etc j'ai jamais foiré une vis comme ça.  Et la, deux d'un coup.   Sad Ai je serré trop fort?

Je pense vraiment m'être fait bai$$$ en achetant ce XTE!

J'ai que des merdes, pneus monté à l'envers, carbu foireuse j'ai du  tout refaire et changer la membrane à dépression car elle était mal montée, je trouve la tenu de toute bizarre, le moteur fait un bruit bizarre à 4000 trs... Je suis un peu déçu.  

En plus, les vis de vidange étaient serrées à mort, il y avait 2 joints cuivre l'un sur l'autre sur chaque bouchon (!) et aucun joint sur le vis de purge sur le couvercle du filtre (!!!).

Je me suis vraiment fait enfler. C'est aussi pour ca que j'ai laissé mon XT...

Pourtant, elle semblait saine, 100% d'origine, pas bricolée, papier, double des clef etc. Bizarre...



Bref! La, il me reste plus qu'a  ouvrir le carter d'embrayage et poser deux filets rapportés. Il faut que je trouve un kit en plus. Déjà ce sont des vis standart M6x100 et pas un pas à la con. Déjà ça.

Est ce que quelqu'un en déjà posé à cet endroit? Est ce que ca passe sans soucis?

Merci de votre retour!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Vis couvercle filtre huile foirées Empty
MessageSujet: Re: Vis couvercle filtre huile foirées   Vis couvercle filtre huile foirées Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:01

salut
probleme deja largement traité fait des recherches sur le forum
ici par ex
https://600xt.1fr1.net/t22495-filetage-couvercle-filtre-a-huile-foire?highlight=filtre+a+huile+foir%E9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Vis couvercle filtre huile foirées Empty
MessageSujet: Re: Vis couvercle filtre huile foirées   Vis couvercle filtre huile foirées Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:57

Ah merci BeRneR!


dans mon énervement, car j'ai vraiment les croc, j'ai pas pensé à faire une recherche sur le forum... study

Bon, je ne suis pas le seul.

Je vais tenter le filet rapporté alors.

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

Vis couvercle filtre huile foirées Empty
MessageSujet: Re: Vis couvercle filtre huile foirées   Vis couvercle filtre huile foirées Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:13

Slt Paolo
Vu que tu démontes le carter d’embrayage pourquoi tu ne le changes pas plutôt que de refaire le filetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Vis couvercle filtre huile foirées Empty
MessageSujet: Re: Vis couvercle filtre huile foirées   Vis couvercle filtre huile foirées Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:34

full bordel a écrit:
Slt Paolo
Vu que tu démontes le carter d’embrayage pourquoi tu ne le changes pas plutôt que de refaire le filetage ?

Les filetages de filtre à huile des deux vis du haut ne sont pas dans le carter d'embrayage mais dans le carter central droit.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Vis couvercle filtre huile foirées Empty
MessageSujet: Re: Vis couvercle filtre huile foirées   Vis couvercle filtre huile foirées Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:50

Oui Snatch06 à raison, les vis prennent dans le carter moteur.

J'ai reçu le kit Helicoil M6, mais étant donné que c'est un trou borgne, y aurat-il assez de profondeur pour que le taraud morde bien pour refaire le filet?

scratch


Bon la, je suis à l'arrêt, car le site pour commander les pièces Yamaha est fermé jusqu'au 25 Août. Et à ouvrir le carter, je pense changer les clavette de vilebrequin et de l'arbre d'équilibrage. Je vais voir.

En attendant, je peux mettre deux tiges filetées de 6, qui mordent au fond du filetage. Pour dépanner.

A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis couvercle filtre huile foirées Empty
MessageSujet: Re: Vis couvercle filtre huile foirées   Vis couvercle filtre huile foirées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis couvercle filtre huile foirées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis couvercle filtre huile
» Couvercle Filtre à huile pas de vis foutu
» vis couvercle filtre a huile foirée
» Vis supérieur couvercle du filtre à huile
» Filetage couvercle filtre à huile foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: