Bonjour à tous!
J'ai un peu délaissé ma XT ce mois ci, et elle a décidé de le me rendre aujourd'hui (la garce!
)
Bref, il me faut faire la vidange moteur, et vidanger la fourche jusque la, rien de bien sorcier.
Cet après midi je commence par l'huile moteur et le filtre.
J'en ai profité pour contrôler la crépine et galère pour la sortir... j'ai du chauffer tout était bloqué. Au cas ou, la clef aux injecteurs diesel de 27mm FACOM va hyper bien et passe pile poil.
Bref, après 2H et quelques litres de sueur pour cette foutue crépine (qui était propre en + !!) , je continue, je nettoie tout le bas moteur, nickel.
Au moment de changer le le filtre, galère!
En serrant la vis du haut à gauche, j'ai senti que c'était limite de foirer, pourtant j'ai pas serré fort, j'y allait tout doux et je serais en croix, progressivement et vis par vis. Et en serrant la vis de droite, c'est mort, la tout de suite ca a foiré. J'ai sorti la vis, le pas vis du carter en alu est venu avec.
Les boules.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Franchement je comprends pas! Je fais toute la mécanique moi même, moto, auto, motoculture etc. J'ai refais des moteurs, des culasses, des embrayages etc j'ai jamais foiré une vis comme ça. Et la, deux d'un coup.
Ai je serré trop fort?
Je pense vraiment m'être fait bai$$$ en achetant ce XTE!
J'ai que des merdes, pneus monté à l'envers, carbu foireuse j'ai du tout refaire et changer la membrane à dépression car elle était mal montée, je trouve la tenu de toute bizarre, le moteur fait un bruit bizarre à 4000 trs... Je suis un peu déçu.
En plus, les vis de vidange étaient serrées à mort, il y avait 2 joints cuivre l'un sur l'autre sur chaque bouchon (!) et aucun joint sur le vis de purge sur le couvercle du filtre (!!!).
Je me suis vraiment fait enfler. C'est aussi pour ca que j'ai laissé mon XT...
Pourtant, elle semblait saine, 100% d'origine, pas bricolée, papier, double des clef etc. Bizarre...
Bref! La, il me reste plus qu'a ouvrir le carter d'embrayage et poser deux filets rapportés. Il faut que je trouve un kit en plus. Déjà ce sont des vis standart M6x100 et pas un pas à la con. Déjà ça.
Est ce que quelqu'un en déjà posé à cet endroit? Est ce que ca passe sans soucis?
Merci de votre retour!
Paul