600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vis couvercle filtre a huile foirée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:06

voila je vient de faire les frais d'une vis (droite) de couvercle de filtre a huile foiré ...
j'ai fait un essai avec une vis de 85 même chose donc helicoil en vu ... Crying or Very sad


Dernière édition par marvin33 le Lun 8 Juin 2015 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:21

Classique. J'ai le cas aussi.
Je pose des hélicoils dans pas longtemps.

En attendant en cherchant sur le forum tu trouvera une bidouille a base de tige filetée/ecrou qu'avais trouvé L'indien. Je rouler avec ça depuis un moment, ça dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:33

je vais passer directement aux helicoil je ferait des tof et des vérifications en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Invité
Invité




vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:04

marvin33 a écrit:
je vais passer directement aux helicoil je ferait des tof et des vérifications en même temps Wink

Un petit tuto ca serait top I love you
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Invité
Invité




vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:12

moi j'ai retaudé en 8 et roule ma poulle
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:13

pitou a écrit:
moi j'ai retaudé en 8 et roule ma poulle

tu a donc repercé le couvre filtre et le carter a 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:22

La pose des inserts se fait bien dans le bloc moteur. Attention aux copeaux qui se faufiles dans la boite. Le plus délicat est l'insert qui se pose dans le couvercle (pour la vis du bas). Il faut un minimum de bases mécanique et usinage.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:31

yoyosh a écrit:
La pose des inserts se fait bien dans le bloc moteur. Attention aux copeaux qui se faufiles dans la boite. Le plus délicat est l'insert qui se pose dans le couvercle (pour la vis du bas). Il faut un minimum de bases mécanique et usinage.

la vis du bas sert correctement je vais donc faire les deux longue j'ai juste du mal a trouvé un foret M6.30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Invité
Invité




vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:02

pourquoi un foret M6.30 ?
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:55

Guz' a écrit:
pourquoi un foret M6.30 ?
parce que chaque helicoil a un foret spécial en Ø

vis couvercle filtre a huile foirée Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Invité
Invité




vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:23

Ce qui est surtout important, c'est le taraud, car selon les marques d'helicoïl, le taraud ne sera pas forcement au même pas. Pour le foret si tu as un foret approchant, ça le fera. Pour du 6.3, un 6.5 pourra faire l'affaire


Quand à l’appellation, il ne faut pas dire M 6.3 pour un foret, mais seulement 6.3 mm. le M s'utilise pour un diamètre de visserie. Le M signifie Métrique et signifie que les dimensions sont calculé dans un système (intelligent) métrique.
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:38

effectivement mon M est en trop Smile
je vais retrouvé la doc du kit Helicoil que l'on me prête mais j'ai souvenir d'un Ø mini et maxi pour le foret a ne pas dépasser .
de mémoire le maxi c'est 6.41
je vous tien au courant pour le mini .
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:16

Si on a pas le foret adapté il faut prendre le diamètre au dessous, pas au dessus.
En l’occurrence 6 et pas 6.5 pour 6.30 théorique.
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:59

vu que je vais tombé le carter d'embrayage j'ai bien l'intention de faire les vérifes (clavettes , PH , embrayage et écrou de vilebrequin ).
j'aurais besoin d'une cle pour la cloche d'embrayage , quelqu'un en aurait une a me prêter (si par colis je prend les frais aller retour a ma charge bien sur ).
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:13

Pour la clé de la cloche, j'en ai une, mais un allé et retour en frais de port, tu en as presque pour le prix de la clé...
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:54

XTEric a écrit:
Pour la clé de la cloche, j'en ai une, mais un allé et retour en frais de port, tu en as presque pour le prix de la clé...

j'ai envoyer un mp a nicolasab
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Invité
Invité




vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:58

dsl j'avais mal lu celle que j'ai retaraudé c'est celle pour la vidange !!

celle a la verticale sur le couvercle de filtre a huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:59

je ne saurais pas dire s'il y a assez de matière dans le carter pour retarauder en 8.
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:56

pitou a écrit:
je ne saurais pas dire s'il y a assez de matière dans le carter pour retarauder en 8.

a vu d'oeil je ne pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:32

perçage avec un foret de 6.3 taraud fournis avec les hèlicoil de Ø 6

vis couvercle filtre a huile foirée Img_2027

j'ai fait les deux

vis couvercle filtre a huile foirée Img_2028

j'ai changer les deux vis et enfin je peut fermer mon couvercle de filtre a huile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
la buée

la buée


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/05/2015

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:31

Ah je vois que c'est un problème que je ne suis pas seul à rencontrer lol. Les deux filet des vis supérieur sont HS. Je voulais mettre Des tiges fileté avec écrou mais je suis pas fan des écrous apparement. J'hésite à tomber le carter moteur pour mettre des filet rapporter. Le carter se tombent facilement? Il n'y a pas de roulement pris dessus ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:27

Le carter se tombent facilement? oui
Il n'y a pas de roulement pris dessus ou autre? non juste les deux centreur du carter

vis couvercle filtre a huile foirée Captur10

regarde le tuto dépose embrayage sur 3tb 1994 que j'ai fait a la même occasion de la mise en place des helicoil .
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
la buée

la buée


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/05/2015

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:30

Merci pour ta réponse rapide. Je vais regarder ton tuto. Au travaille j'ai récupéré l'outil de pose d'helicoil et un taraud avec écrit dessus M7x100 c'est la bon taraud?
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:38

la buée a écrit:
Merci pour ta réponse rapide. Je vais regarder ton tuto. Au travaille j'ai récupéré l'outil de pose d'helicoil et un taraud avec écrit dessus M7x100 c'est la bon taraud?
peut pas te dire pour moi au boulot on m'avait prêté l"appareil et le taraud mais pas le foret et la dock conseillait un Ø 6.3 / 6.41 max .
pour le taraud que j'ai utiliser je peut te le dire demain .
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Contenu sponsorisé





vis couvercle filtre a huile foirée Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre a huile foirée   vis couvercle filtre a huile foirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis couvercle filtre a huile foirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis couvercle filtre huile
» Vis couvercle filtre huile foirées
» Vis supérieur couvercle du filtre à huile
» Couvercle Filtre à huile pas de vis foutu
» Filetage couvercle filtre à huile foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: