600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

Problème allumage Empty
MessageSujet: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:46

Hello,

Depuis quelques semaines plus d'étincelle sur le 3TB0 de ma copine, j'ai fait les tests classiques (bougie neuve, résistances de l'antiparasite, de la bobine, étincelle entre antiparasite et cylindre). SI j'ai bien lu les autres sujets à propos de problèmes d'allumage il peut y avoir 4 sources : l'antiparasite (qui est ok), le stator, la bobine (qui est HS : résistance = 0) et le CDI/TCI. D'après mes tests, c'est donc la bobine qui merde. Avant de racheter et remplacer j'aimerais quand même tester avec une bobine qui marche, y a-t-il quelqu'un dans les parages (en Isère : Voiron, les Échelles) qui voudrait bien me prêter sa bobine (je défraie en bière maison) ? Question subsidiaire : les bobines des modèles 3TB, à démarreur ou à kick sont elles toutes les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:54

Ton 3TB est un K ou un E ?

De mémoire les bobines sont différentes car sur l'un c'est un CDI (K) et sur l'autre c'est un TCI (E).
Revenir en haut Aller en bas
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:59

C'est un K, pas de démarreur...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:01

les sources de panne sont bien plus nombreuses.
Moi je commencerai par coupe circuit au guidon, puis Neiman. Ensuite sur les 3TB le soucis viens souvent du faisceau au niveau de la plaque phare. Ensuite un coup de WD40 dans toutes les cosses du circuit d'allumage. Si avec ça toujours rien alors il y a sur le forum des gens dans ton coin qui pourront te prêter des pièces pour vérifier laquelle est HS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 0:00

Ok merci pour les tuyaux !
Pour ce qui est du neiman et du coupe circuit ça se shunte facilement mais au niveau de la plaque phare qu'est ce que je dois chercher ? Si tout va bien j'essaie tout ça demain et vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:39

Aristide a écrit:
(...)mais au niveau de la plaque phare qu'est ce que je dois chercher ? ..

là c'est le plus compliqué car c'est peut être un fil coupé au niveau d'une pliure, essaye de déplier le faisceau le plus possible quitte à démonter le phare, et trifouille les câbles en même temps que tu essaies de démarrer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 12:45

J'ai oublié de préciser ça a peut être son importance vu qu'on parle de coupe circuit et compagnie : il n'y a que l'allumage qui déconne, les phares, clignos, klaxon et tout le tintouin sont fonctionnels dès que le contact est mis. C'est pour ça que je ne me suis pas soucié (peut être à tort) du coupe circuit et neiman etc. au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:57

Aristide a écrit:
J'ai oublié de préciser ça a peut être son importance vu qu'on parle de coupe circuit et compagnie : il n'y a que l'allumage qui déconne, les phares, clignos, klaxon et tout le tintouin sont fonctionnels dès que le contact est mis. C'est pour ça que je ne me suis pas soucié (peut être à tort) du coupe circuit et neiman etc. au premier abord.

le coupe circuit n'a rien à voir avec les phares, clignos etc... et le Neiman il y a une piste pour le CDI et le reste c'est vers la batterie. Donc pareil, la lumière peut fonctionner si seule le contact vers le CDI est oxydé/cassé/encrassé (rayez les mentions inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 14:02

Ça y est c'est réparé !
Le faisceau est propre, pas de fil usé ou sectionné, j'ai passé toutes les cosses au WD40 et les fils que je pouvais vérifier au multimètre, RAS. Autre source possible du problème que je n'avais pas vu au premier abord : la gaine du fil entre la sortie de la bobine et l'antiparasite était un peu longue au niveau de la tête de l'antiparasite (impossible de faire contact avec le mutimètre), je l'ai donc raccourcie pour améliorer le contact.
Rien de bien folichon et pas de pièce à remplacer finalement.
Merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 14:22

Aristide a écrit:
Ça y est c'est réparé !
Le faisceau est propre, pas de fil usé ou sectionné, j'ai passé toutes les cosses au WD40 et les fils que je pouvais vérifier au multimètre, RAS. Autre source possible du problème que je n'avais pas vu au premier abord : la gaine du fil entre la sortie de la bobine et l'antiparasite était un peu longue au niveau de la tête de l'antiparasite (impossible de faire contact avec le mutimètre), je l'ai donc raccourcie pour améliorer le contact.
Rien de bien folichon et pas de pièce à remplacer finalement.
Merci pour vos conseils avisés !

Cool, et ce que tu as fait n'est pas du temps perdu, c'est une source de panne future évitée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:56

Sur les XT, je crois que le primaire bobine est le fil orange et le fil noir est la masse: tu peux te monter un allumage batterie-bobine avec une pile de 4,5v dont tu branches le + au primaire et tu fais des contacts intermitents entre le - et la masse; tu dois avoir une étincelle à la rupture...

Problème allumage Villen24

Pour tester en amont, tu peux brancher un testeur led à la place de la bobine pour voir si ça s'allume ( les testeurs à fil ou les multimètres ne sont pas assez rapides)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage
» PROBLEME allumage TCI
» problème d'allumage
» Problème d allumage 2 kf
» probleme XT 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: