600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Après le carbu, la culasse.....

Aller en bas 
+5
PATENBOA
Paulo11
Jo
LilYoda
back in black
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Après le carbu, la culasse..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le carbu, la culasse.....   Après le carbu, la culasse..... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:43

back in black a écrit:
GTL23000 a écrit:
Désolé,
La culasse en haut et lecylindre est en bas, en agrandissant la photo, on voit le joint de culasse dépasser entre les deux, peut être culasse en mauvais état ou serrage mal fait, vis foirée ou ??
Normalement ce joint est métallique.
C'est faisable sans démonter le bas, mais plus facile en le démontant, mais il faut un joint de carter Gauche en plus et 2 toriques.
J'ai trouvé ce kit haut moteur, les joints d'embase et de culasse sont métalliques :
http://www.ebay.fr/itm/KR-Motordichtsatz-Dichtsatz-Gasket-set-TOP-END-Yamaha-XT-600-Z-Tenere-3AJ-88-91-/160881060727?hash=item2575422b77
J'ai testé ces joints sans problème.
A mon humble avis, rien a voir avec ton nouveau carbu ou ton niveau d'huile, il faut espéré que tu ne découvres pas en ouvrant une culasse "tordue", un filetage de vis de culasse HS ou un plan de joint dégradé vu les traces sur la culasse, elle a vécue.
pour les outils LilYoda a tout dit
Si tout est bon, profites en pour faire un ptit rodage de soupapes et changer les fameux JSQDS
tout est dans la RMT
Il faut démonter Selle, réservoir, collecteur, carbu, cable compte tour, bougie, les 3 caches coté gauche pour mettre au PMH, les supports en haut du moteur, le couvre culasse, le tendeur de chaine, là important mettre un fil de cuivre autour de la chaine de distri pour qu'elle ne tombe pas au fond, enlever l'AAC, et si je n'ai rien oublié, la culasse enfin.
Arrivé a ce stade tu verras l'état de l'intérieur du cylindre.
Combien de bornes ton avion ?
postes quelques photos de tes découvertes
Bon courage


Tu pourrais me préciser ce qu'est un joint de carter gauche? Rien à voir avec le carter d'huile?
Et pour la clé dynamo, y a quoi de correct?

C'est le joint du carter d'alternateur, il n'y a pas proprement parler de carter d'huile sur les moteur de XT, mais deux carter latéraux, à gauche alternateur et à droite embrayage même si derrière il y a d'autres élément, c'est pour plus facilement les distinguer.
à gauche, alternateur dans le carter, volant moteur et l'accès au pignon de distribution monté sur le vilo (vilbrequin)
Par clé dynamo correcte, tu veux dire pour investir dans l'outillage ?
Moi, j'ai 3 clés dynamo, de chez KING TONY, moitié prix par rapport à FACOM et garanti à vie également, mais j'ai malheureusement pas d'action chez eux, il y a bien d'autres marque, il faut juste pas trop s'approcher du camion jaune et des autres si tu veux des serrages  pas trop hazardeux
j'espère avoir répondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
 
Après le carbu, la culasse.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» panne apres remontage du carbu 3tb
» plus de guache apres nettoyage carbu...
» Couleur bougie aprés modif carbu
» Longueur Vis Culasse et Couvre culasse
» Question culasse couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: