600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plus de guache apres nettoyage carbu...

Aller en bas 
+5
XTRA
Yoyosh
laurent56
Veinard
francois
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:42

salut a tous, bon j'explique, "peut etre y a t-il un post deja, mais je n'ai rien trouvé"

ma moto, reglée l'an dernier (echappement devil+micron, boite a air ouverte, plus carbu primaire reglé en richesse "gicleur140 + aiguille remontée d'un crant, vis 3 tours"), les carbus sortaient du bac US.

bon elle marchait pas trop mal jusqu'a present, sauf que...
ces derniers jours, elle semblait comme mal reglée, je reguarde, bougie noire! bon ca commence!

j'avais remarqué que la boite a air avait recu plus d'huile que la normale ces derniers temps, j'ai eu la main lourde la derniere fois.

bon je demonte les carbus, (le secondaire crado par l'huile, normal)
je refait des US, remonte le tout, (re- 3 tours a la vis de richesse), la synchro nikel, filte a air neuf..

et ca merde complet, plus du tout de couple a l'ouverture, et prend difficilement les tours! pourtant a l'acceleration point mort elle pete franchement, pas de trous rien!

donc oui a part re-demonter, ca je sais, mais pensez vous dessuite a quelque chose pour voir, ou une histoire deja vecu peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:53

t'as du sans le vouloi toucher au niveau de cuve, ou au petit pointeau, à mon avis quelque chose est mal remonté

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:02

et l'huile dans le filtre,il vient pas du refoulement moteur ???? sinon,+1 avec jus,si t'as demonté les carbus et que ça merde aprés........faut trouver l'erreur au remontage
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:11

ben j'avais verifié la hauteur, au demontage, qui etait bonne. ensuite il me semble pas l'avoir plié. le pointeau avait l'air en place...

et là, encore la bougie de noire, ce qui m'inquiete, c'est qu'elle n'est pas humide, la meme calamine qu'un echappement. j'espere que je ne suis pas entrain de faire la segmentation, ou lrs joints de queues de soupapes..

oui l'huile vient du reniflard. que j'ai dailleur viré de la boite a air du coup
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:17

bah,malheureusement,si l'huile vient du reniflard,c'est generalement signe d'usure,segmentation,voir piston/chemise suivant le kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:17

hop j'y pense, j'ai pas encore mis de bouchon a la boite pour remplacer le tuyau de refoulement d'huile, mais en voyant le tuyau du bas, (refoulement de la boite vers le sol) j'ai remarqué qu'il y a un petit boitier entre la boite et se tuyau, ca ne serait pas un clapet anti retour? pour ne pas que le moteur aspire l'air par là?

si oui, mon probleme viendrait probablement de l'entrée que je n'ai pas bouché encore
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:18

non, c'est un reniflard de trop plein, ca le fait lorsque on met un peut trop d'huile, et que le surplus monté en pression, doit etre evacué
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:24

pour moi,y'a pas de reniflard de trop plein,mais un reniflard tout court,une bille poussée par un ressort et qui s'ouvre pour evacuer le trop de pression du carter (et generalement des vapeurs d'huile)
trop de pression dans le carter c'est generalement compressions qui passent dant le carter moteur (usure) ou trop plein d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:27

laurent56 a écrit:
pour moi,y'a pas de reniflard de trop plein,mais un reniflard tout court,une bille poussée par un ressort et qui s'ouvre pour evacuer le trop de pression du carter (et generalement des vapeurs d'huile)
trop de pression dans le carter c'est generalement compressions qui passent dant le carter moteur (usure) ou trop plein d'huile
Donc segmentation. No

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:29

bah faut voir le kilometrage,et voir comment la machine a été utilisée
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:36

non ok les mecs, serieu, le moteur entier a été refait ya 5000km tout juste, et je vous dit avoir mis trop d'huile, maintenant je suis pas le seul a avoir un peut d'huile dans la boite, ya des posts par dizaine de mecs qui balise en voyant de lhuile partout, et ils n'ont pas tous le moteur fusuillé!

apres peut etre avez vous raison, mais ca me ferait chier....

j'ai refait, biele/piston/segments/rodage et jts de soupapes... ya 5000
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:16

Oui effectivement c'est neuf, ça serait bizarre que les segments sois nases.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:05

5000, ça fait un peu jeune pour mourir!
Il n'y a pas à tortiller, redémonte le carbu et contrôle. Tu y passeras moins de temps que de te poser des questions. Il y a forcément un truc qui a merdé dans le remontage ou dans le nettoyage ultra sons (conduit bouché?)
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:11

j'essaie de boucher ce conduit demain pour voir ce que ca donne, et sinon... bé redémontage, mais alors si ya un truc qui me gonfle a dmonter sur l'xt, c'est bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 2:46

si t'as mis trop d'huile et que tout a fini dans la boite a air,ton filtre etait pas trop imbibé,voire bouché ???
Revenir en haut Aller en bas
elmo
routard
elmo


Nombre de messages : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/07/2010

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:31

Bonjour,

verifie aussi tes pipes d'admission car c'est souvent en démontant le carbu qu'elles se déchirent. Tu peux aussi vérifier leur étanchéité en mettant de l'essence dessus avec un pinceau moteur tournant. Si le régime augmente, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:38

non, le fond de la boite etait mouillé, c'est tout, le filtre vient d'etre changé...
et si la moto etait pauvre (prise d'air) la bougie serait blanche, et elle peterait.

enfin je vais tout verifier quand meme au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:07

mwé.. bon je crois que j'ai trouvé...

il me semble que le boisseau du primaire etait a l'envers. je remonte demain, et j'assaie pour confirmer, sinon cuve okj, soupapes jeu ok.

mais ca ne m'atonnerai pas pour le boisseau, car il est rainuré, pour un detrompeur, donc j'ai du me dire, il est rentré, c'est bon il est dans le bon sens, sans reguarder. sauf qu'il n'y a pas de detrompeur dons le carbu.. donc plus le fait qu'au remontage, il m'a semblai dans l'autre sens, je pense qu'on y est...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:10

scratch à l'envers? bizarre comment tu as pu revisser le bras articulé si il est à l'envers?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:21

pour demonter le boisseau, j'enleve juste le clips du bras.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:10

Alors ?? C'était ça ou pas ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:12

le petit boitier dont tu parles, si il a une forme cylindrique, ça n'est pas un boitier, c'est juste une mise à l'air.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:24

Le plus chiant est de refaire ce que tu a déjà fait moi ça m'arrive sur mon TDR 240 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:51

bon j'ai fais un tour, mais avec une nourrisse juste, dc sans reservoir ni rien pour etre tranquille, bon je la sent un peut mole, mais bon c'est peut etre juste une impression, ou la chaleur aussi qui n'arrange pas les choses, mais au final j'obtient une bougie brune, donc c'est deja ca!
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:08

ok, donc boisseau remonté a l'endroit, bougie ok, ben ya du mieux, mais c'est pas ca... en plus detection de petite secousses en 1ere qui n'etaient pas là avant. elle pue l'essence et magie! la cuve suhinte par le joint on dirtait...

donc vous connaissez la suite! là je commence a saturer de ce carbu pouri, c'est aussi chiant a faire que sur un 4pates presque, et ya toujours des problemes

donc ds le doute je vais changer aussi toutes les durites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de guache apres nettoyage carbu... Empty
MessageSujet: Re: plus de guache apres nettoyage carbu...   plus de guache apres nettoyage carbu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de guache apres nettoyage carbu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: